Un peu plus sur Codan
Autrice Peter Pan perdue dans le labyrinthe de ses mondes, lectrice compulsive noyée dans les univers des autres, boulet le reste du temps
Droits de l'image
© lee b (ArtStation) Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Présentation de l'univers
3604. Le soleil a commencé son inexorable descente et les scientifiques, depuis un siècle, cherchent un moyen de lutter contre le réchauffement climatique et la montée des eaux. Des pays entiers ont été rayés de la carte. L'humanité subsiste sur le reste des terres qui sont encore habitables, et les pays se sont regroupés. Tous leurs espoirs sont tournés vers un organisme privé de scientifiques internationaux, Dum Spiro Spero, qui cherche depuis un siècle déjà à enrayer le déclin de l'humanité à coups d'énormes financements. Pour la survie de l'espèce dont D.S.S. s'est arrogé le beau rôle, on permet à ses hommes et ces femmes n'importe quelle fantaisie. Dont celle d'enlever à leurs parents des enfants capables de se projeter dans un lieu qui ressemble en tous points à la Terre, quelques millénaires plus tôt, quand la pollution et les catastrophes n'avaient pas encore ravagé la faune et la flore, et de chercher un moyen d'y accéder. Grandissant entre les laboratoires et les classes de biologie, ces gamins sont appelés les Utopistes et portent sur eux l'espoir complètement fous de créer un lien entre ce monde finissant et l'Eden dont ils rêvent.
Gael est l'un d'entre eux. Plusieurs mois plus tôt, son frère Alexis a fait partie de la première vague de jeunes gens envoyés dans ce monde de songes, et depuis, le contact a été rompu. Il est inquiet, comme leurs chefs, qui ont décidé qu'avec Emma, Daniel et Elie, ils vont être envoyés à leur tour pour retrouver la trace de la première équipe, et continuer le travail de liaison entre les deux mondes.
Les autres histoires
|