Pourquoi vous inscrire ?
Un peu plus sur Anaïs
Bonjour j'aime la Fantasy, le thé, le jardinage et l'imaginaire en général
Droits de l'image
© Yurev Stanislav (ArtStation)
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Présentation de l'univers
Gêxix (Nom provisoire) est un monde Fantasy sorti de mon imagination.

- Races -

Il y vit huit races différentes :

- Les elfes du soleil, ou Solaires. Ils résident dans les forêts et ont un corps svelte. Leur peau est bronzée, et leurs cheveux rappellent les teintes de l'astre solaire : blond, roux, châtains. Ils se nourrissent principalement de plantes et de baies. Ils se lient volontiers avec toutes les autres races et sont plutôt ouverts. Il n'est pas rare de voir un Solaire devenir troubadour et divertir les humains ou autres races.
- Les elfes de la lune, ou Lunaires. Ils résident dans les creux des montagnes et les grottes. Leur corps est plus trapu que leurs cousins, et leur peau varie du gris clair à foncé. Leurs yeux ont la même teinte que la lune : gris, blancs, jaunes, parfois rosés. Ils se nourrissent principalement de fricassées d'insectes et de champignons. Ils font assez peu confiance aux étrangers, mis à part les Célestes avec qui ils commercent volontiers. Ceux-ci apprécient leurs talents de forgerons et bijoutier-joaillier.

- Les Mammains nomades doivent leurs gênes aux singes et sont agiles et élancés. Leurs teintes de peaux, yeux et cheveux rappellent celles des Solaires. Les Nomades vivent principalement sur les îles et beaucoup d'entre eux écument les mers et océans. Ils se nourrissent de produits de la pêche et commercialisent le sel.
- Les Mammains sédentaires descendent des ours. Ils vivent sur un territoire donné qu'ils cultivent. Leurs corps puissants sont nourris avec à peu près tout ce qu'ils peuvent consommer. Ce sont de bons vivants qui se lient avec toutes les autres races et s'installent partout où la vie est possible.

- Les Saurens célestes descendent des oiseaux. Ils ont le corps recouvert de plumes et possèdent une ou plus rarement deux paires d'ailes. Leurs jambes ne sont pas chaussées et se terminent par de puissantes serres. Ils ne possèdent pas d'oreilles visibles et leurs visages se terminent par un bec - ou sont démesurément allongés le cas échéant. Les Célestes vivent en haut des montagnes, là où ils sont les seuls à pouvoir s'épanouir.
- Les Saurens terrestres descendent des reptiles et ont le corps recouverts d'écailles. Ils possèdent généralement une longue queue. Leurs mains et pieds sont ornés par de redoutables griffes. Comme leurs cousins, leurs oreilles sont non visibles et leur visage est allongé. En revanche ils possèdent de grandes dents leur permettant de déchirer les chairs. Ils vivent dans les forêts primaires.

- Les Tritons de surface sont des amphibiens résidant principalement dans les eaux douces ou peu profondes. Ils ont la particularité d'avoir plusieurs formes au cours de leur vie. Lorsqu'ils sont jeunes, ils vivent uniquement dans l'eau et leurs corps se terminent par une longue et puissante queue ornée d'écailles et de nageoires. Le reste de leur corps est une peau lisse dénuée d'aspérités. Arrivés à la maturité sexuelle, leur corps se transforme et ils obtiennent alors des jambes leur permettant de parcourir la terre ferme. Leurs pieds gardent parfois des nageoires. Ils peuvent alors vivre à la fois sur terre et dans l'eau et leur peau lisse arbore de nombreuses couleurs différentes, souvent vives.
- Les Tritons des profondeurs sont assez peu connus. Leur présence auprès des autres races est rare et parfois leur existence même est remise en question. Ils vivent dans les eaux profondes, et comme leurs cousins leur corps s'est adapté à leur environnement. Si les premiers obtiennent une apparence entièrement lisse à maturité, les seconds eux voient leurs corps devenir recouverts d'écailles.

- Calendrier et saisons -

Gêxix possède également son propre calendrier reposant sur quatre périodes découpées en deux mois de quarante jours chacun. On y ajoute le mois de la Grande Porte. Et entre ces mois sont ajoutés deux cycles de cinq jours chacun. Celui de la vie, et celui de la mort. Ce qui correspond à ceci :
- La saison du repli possède les mois du support (40 jours) et du savoir (40 jours)
- Cycle de la vie (5 jours)
- La saison du renouveau possède les mois de la force (40 jours) et de la sociabilité (40 jours)
- Mois de la Grande Porte (30 jours)
- La saison de l'abondance possède les mois de l'habileté (40jours) et de la beauté (40 jours)
- Cycle de la mort (5 jours)
- La saison du déclin possède le mois du mouvement (40 jours) et de la sagesse (40 jours)

Ce qui nous donne une année de 360 jours. La période du hasard, d'une durée de 4 à 5 jours est placée par les oracles sur le calendrier. Cette dernière période peut se placer n'importe où, pouvant même s'insérer à l'intérieur d'un mois en cours. Arrivant à un total de 364 à 365 jours pour un an.

Les semaines durent elles-mêmes 5 jours, et peuvent être croissantes ou décroissantes.
icone L'histoire principale de cet univers
Publié par Anaïs
Flèche-qui-saute doit accomplir l’épreuve du Vol comme la plupart des frères de sa couvée, pour intégrer la garde de la matriarche. Malgré tous ses efforts et ses années d'entraînements, il échoue malheureusement. En partie à cause de son handicap : Flèche a en effet une aile brisée. Blessé et honteux, il quitte alors sa montagne avec l’espoir secret d’intégrer l'armée Mammaine d’Embart le brave. ...
icone Les autres histoires
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2836 histoires publiées
1285 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Fred37
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés