Pour être au courant de tout et tout le temps, il faut suivre la bonne personne, et sur LeConteur.fr c'est Proxy !
Histoires en relation avec votre recherche
Votre recherche a retourné 98 histoires portant l'étiquette « conte ».
Page 5 sur 10 • 98 histoires
📖 Alice se réveille dans une bien étrange forêt. Une seule question la hante: comment réussir à quitter cet endroit sans mourir de peur...
📝 Micro-nouvelle sur le destin d'Alice et sa rencontre avec un certain chat malicieux.
Défi réalisé dans le cadre des épreuves myrifique de Folletto pour le camp d'écriture d'automne 2021 sur l'Allée des Conteurs.
Il était une fois une fille-lumière condamnée à rencontrer un garçon-ténèbres.
Prompt : Une réécriture de Peau d’âne en version gay. Tu peux coller au texte de Perrault ou prendre des libertés.
Une réécriture de conte écrite à l'occasion de l'Obscur échange 2021, réponse au prompt proposé par Pampelune.
Publié sur AO3 sous le pseudo "SaiLin"
Lyloo est au musée. Mais surtout, Lyloo s'ennuie. Jusqu'à ce qu'un de ses camarades de classe fasse tomber un vase et lui permette de s'échapper à la rencontre de son destin.
Dans son château aux vingt tourelles, la reine Mélancole se morfond. Lassée de tout, elle ne trouve à son quotidien plus aucun plaisir, malgré les efforts de ses sujets pour réveiller son enthousiasme. Les jours s’enchaînent, pareils aux précédents, sans saveur ni rebond.
Un jour, pourtant, une curieuse rumeur parvient à ses royales oreilles...
-
Un conte défouloir, bâti autour de 3 mots d...
Il y a ces recueils sans prétention, écrits pour amuser les enfants, pour distraire au coin du feu. Berrättelsüet om snölandjä est l'un d'entre eux, ouvrage regroupant des histoires orales, des légendes, des rumeurs comme nos contrées en ont toutes, comme nos familles en ont toutes. Des histoires des contrées nord de Sveeriagë. Des contes du pays de la neige.
Une Princesse vit dans un donjon, gardée par un Ogre. Mais un jour, elle prend son courage à deux mains et part sans attendre le Prince Charmant plus longtemps.
© couverture : Steve Zheng
"Quand l'oiseau bleu sera prêt, les chants de la nature se réuniront en lui et danseront sur la cacophonie de l'obscurité afin que renaisse l'harmonie dans une arabesque de symphonies."
Au début, sur terre tout était noir, dans le ciel tout était blanc, entre les deux tout n'était que nuances de noir et de blanc.
A chaque crépuscule, Gamzatti plante son échelle dans la terre, grimpe par-delà les nuages. Chaque soir, elle allume une à une les étoiles dans le ciel, et recueille religieusement la poussière de celles qui se sont éteintes. De cette poussière naîtra ensuite tout ce dont elle désire. Et dans ce monde dans lequel elle est seule souveraine, Gamzatti désire bien peu de choses.
|
 Rechercher
|