Pour être au courant de tout et tout le temps, il faut suivre la bonne personne, et sur LeConteur.fr c'est Proxy !
Histoires en relation avec votre recherche
Votre recherche a retourné 42 histoires portant l'étiquette « folie ».
Page 3 sur 5 • 42 histoires
Elle le sent, elle va mal. C'est bientôt la fin. Alors elle envoie des lettres en espérant un retour.
Une femme se promène dans un musée et y croise un étranger. Mais le temps se joue d'elle et les souvenirs se chevauchent. Que lui est-il arrivée entre temps ? Et quelle issue l'attend à présent ? La folie, la mort, ou le mort-temps?
Nouvelle écrite dans le cadre de l'AT Temps Mort des éditions l'Alchimiste
F. doctorant se rend à la ville de K. où il loge chez Frau Kallemberg. Etudiant, il s'y installe quelques temps pour poursuivre la rédaction de sa thèse. Il fait alors la connaissance de son voisin de palier, Herr Rottemberg, un artiste taciturne incapable d'achever sa dernière toile. De fil en aiguille, il se lie à lui tandis qu'un singulier livre retient son attention.
Nouvelle écrite dans le...
Jolie poupée, jolie mariée. Ainsi chantonnait le sorcier lorsqu'il l'a ramassé. Qui est donc cette femme enfermée dans la chambre noire qui rumine ses souvenirs dans le fond d'un miroir ? Et qui est cet homme qui, la nuit, pénètre dans sa chambre ?
Il était une fois, car c’est ainsi que débute toute histoire, un roi et une reine qui se désespérait de ne point avoir d’enfant.
Mais tel n’était point là la vérité à leur sujet. Que non, car cet enfant ils souhaitaient choisir le moment pour le concevoir ! Celui où leur royaume connaîtrait enfin la paix. Ainsi demeuraient amants, roi et reine, aimants et stoïques, face aux remontrances de leurs ...
Lou vit. Elle vit avec le monstre. Un jour qu'elle trouve dans la rue une vielle coiffeuse, elle découvre un autre monde où vit une jeune fille vêtu d'un chaperon rouge. Pour la remercier de l'avoir sauvé, la fille au chaperon lui offre trois allumettes d'argent. Qu'elle les frotte et elle lui viendra en aide, alors même que le monstre rôde dans les ombres.
Un ange meurt, un autre s'éveille de la torpeur. Porteur de lumière, porteur de ténèbres, seul il a suivi les traces du châtié et il s'en est allé; l'Ange de la Nuit, l'Ange de Minuit.
Jack le silencieux dans une rue ténébreuse. Sa marque, un cadavre contre un mur
Jack aux yeux d'Argent est une légende. Quel lien alors avec l'homme aux yeux miroirs qui, a des éons de là, demeure dans l'ignorance.
Un femme, une folle, elle le veut l'homme aux yeux de Jack pour voler les yeux du Diable
|
 Rechercher
|