Le vieillard ouvre les yeux et son regard se fige. Il est en retard, très en retard, son réveil n’a pas sonné ! La bouche grande ouverte de stupeur et d’incompréhension, le vieil homme à la barbe blanche regarde alentour les yeux exorbités.
- Mon réveil n’a pas sonné ! C’est une catastrophe !
Il saute au bas de son lit, pieds nus et manque de glisser sur le tapis mais il se rattrape de justesse.
- Debout là-dedans ! Il est cinq heures du matin, réunion d’urgence à l’atelier !
- Bien, c’est un cataclysme, mon réveil n’a pas sonné, que fait-on ?
- On pourrait décaler la mission d’une journée ?
- Ou on pourrait commencer par les zones encore endormies s’il est encore temps ?
- Non, il est trop tard ! Décaler cette journée importante pour les enfants du monde entier d’une journée ?? Mais ça ne s’est jamais vu ! dit le vieil homme en tirant nerveusement sur sa longue barbe blanche. Déjà, voyons ce que disent les journaux du matin. Peut-on offrir une compensation pour ce retard ? Les ateliers ? Est-ce possible ?
- Oui, on a toujours du stock en réserve, on peut offrir une compensation.
Les journaux du matin titrent tous à peu près la même chose : « Le père noël est-il décédé ? » « Le père de noël aurait-il perdu la boule (de noël) ? » « Le père noël est-il en grève ? » « Le père noël, las de voir son métier dénaturé par le tapage commercial autour de son activité, aurait-il renoncé ? ».
Toute la journée, les imprimantes ronflent dans les ateliers et crachent des milliards de lettres d’excuse. Les lutins du père noël qui ont appelé en renfort leurs cousins farfadets, korrigans, brownies et autres créatures du petit peuple mettent moins d’une journée à finir leur tâche titanesque.
- L’an prochain, nous prendrons un peu d’avance, décrète le chef d’atelier de fabrication de poupées en porcelaine en s’essuyant le front. Merci les cousins, il nous reste à charger le chariot et nous pourrons enfin nous attabler.
Au matin, les enfants et les adultes du monde entier découvrent au pied du sapin leurs cadeaux ainsi que les lettres d’excuse de la part du père noël.
- Regardez, nous avons la preuve que le père noël existe !
12.03.2017
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2900 histoires publiées 1296 membres inscrits Notre membre le plus récent est Stéphanie DB |