Fiche Nouvelle
12 ans et +
Horreur/Fantastique
6 621 mots | ~22 minutes
Vendredi 27 septembre 2013
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Oleksii Petrov (ArtStation)
www.artstation.com/oleksiypetrov Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces lettres, et la lente montée vers l'angoisse que nous vivons à travers la plume d'Elisand.
Je note tout de même que cette dernière utilise (un peu trop ?) le terme "fort". Par exemple, dans ce passage : "Son séjour, cependant, est vaste et fort luxueux ; le mobilier m'a paru fort ancien, tout comme les tableaux au mur, qui représentaient de fort belles dames en costumes d'époque, depuis, le seizième siècle jusqu'à notre époque. Je pense que le plus récent d'entre eux doit représenter lady Raffaella avant sa maladie, mais je ne saurais l'affirmer puisque je n'ai pu voir ses traits. . " Il apparait 3 fois. Il y a un côté très malsain dans l'ambiance de la demeure et dans les personnages, même encore au moment où tout "va bien". Ce qui explique sûrement pourquoi son cousin William veut absolument voler à son secours J'avoue que j'étais à la fois soulagée et déçue qu'il parvienne à la sauver vers la fin. Il me semble qu'il aurait pu y avoir une fin plus glauque, voire qui laissait planer un doute. Une chose que je me demande, cependant : et la gouvernante ? Puisqu'elle travaillait avec Henry et Rafaella, elle devait, je suppose, être un reflet, elle aussi (bon jeu de mot sur le nom de famille, à propos). Pourtant, on retrouve deux corps, et pas trois. Je me demande également comment sont mortes les deux personnes retrouvées à la fin, et ce qu'il est advenu des reflets (mais c'est le propre du fantastique de ne pas répondre à toutes nos questions...) Petites coquilles : "et a même fort galamment acceptée de m'accompagner " -> accepté "il lui arrive parfois de fuir sa chambre et de errer dans les couloirs" -> d'errer "J'ai appelé son nom, à m'en déchirer la voix, et je l'ai entendu me répondre..." -> entendue "Ce qui me rend un grand service, car ma seule robe un peu habillée a été tâchée" -> tachée
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
21 octobre 2013 à 14h26
J'avoue que ce texte a sans doute besoin d'une bonne relecture pour traquer tous les problèmes qui y trainaille encore - je note donc tes remarques avec soin, je m'en servirai pour rectifier ce qui peut l'être !
Pour la fin, j’avoue préférer la demi-teinte à la noirceur la plus absolue. Il y a bien des chances pour que l'esprit d'Elisand soit affectée à vie, et ça me paraît quelque part plus glauque que si elle n'avait pas été sauvée.
Pour répondre à tes interrogations :
- non, la gouvernante n'est pas un reflet, mais bien une humaine, comme le reste de la domesticité d'ailleurs, mais elle est totalement dévouée à ses maîtres qui possèdent un certain don pour tenir les gens sous leur charme et leur domination.
- quand les êtres du miroir volent les reflets des gens, ils épuisent au même temps leur vie et leur énergie... ils étaient tout simplement "au bout du rouleau", si je peux m'exprimer ainsi. Les reflets ont peut être fui, mais je préfère laisser effectivement cela dans le flou ... Qui sait...J'aime les côtés un peu "ouverts"... aussi ! ^^
Encore merci pour ta lecture !