Jarred me fixe dans les yeux puis détourne le regard. Comme si ma dernière question lui posait tant de soucis ! C'est à moi de décider ce que je dois devenir et non de rester cloîtrée dans une cellule à attendre qu'on veuille bien m'expliquer ce qui se passe ! Je ne suis pas un rat de laboratoire qu'on peut étudier de toute part comme on l'entend !
- Alors ? J'attends !
Jarred serre son poing puis il lâche la pression contenue dans sa main avant de me fixer droit dans les yeux. Je peux voir dans son regard la fatigue, l'épreuve du temps accélérant le vieillissement. Il doit avoir quoi ? 70 voire 80 ans ? Et pourtant il à l'air encore plus vieux ! Si ça se trouve, il doit être plus jeune mais physiquement il doit être proche de la retraite.
- En effet, on aurait dû commencer par ça dès le début.
Jarred prit une chaise et s'assit. Il me montra du doigt l'autre chaise, m'invitant par la même occasion à m'asseoir. Je le fixais méfiante puis m'assis. Si nous devions parler alors autant le faire dans de bonne condition.
- Je te remercie. Bien. Par où commencer ?
- Par le début. Je veux tout savoir. Je ne me suis pas inscrite dans se projet pour rien. Il doit forcément y avoir une raison. Et puis pourquoi ces photos ? Qu'es-ce que j'ai à faire avec ces images ? Et puis surtout bon sang pourquoi j'ai l'impression qu'on en veut à ma vie ?
- Et bien ... Jarred sembla surprit par le nombre de questions que je lui posait. Il ne savait pas par quel bout commencer. Tout d'abord on va remettre les pendules à zéro. Je vais essayer de t'expliquer ce qui c'est passé avant que tu ne soit ici : le projet, la couveuse, ... Si tu as des questions j'y répondrais un peu plus tard mais surtout – Jarred marqua une pause, se pencha vers moi et plongeant son regard dans le mien – surtout tu dois le garder pour toi. Personne ne dois savoir ceci. Je peux te faire confiance ?
Je scrutais le visage devenu de marbre. Que devais-je faire ? Accepter ce marché même si je sens qu'il y a anguille sous roche ? Ou bien refuser tant qu'il était encore temps mais rester dans l'ignorance la plus totale ?
- C'est d'accord. On remet les pendules à zéro. Je vous écoute.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2913 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |