Jarred était visiblement surpris que la jeune fille se souvienne aussi rapidement de son nom et prénom ainsi que de l'épreuve qu'elle venait de passer. Rares sont ceux qui après un tel sommeil, peuvent encore donner soit leur nom, soit leur prénom. Cette fille était comme un ovni ! Ou elle a conservé une excellente mémoire, ou elle réfléchit très vite ou les deux, dans tous les cas cette jeune fille représente un potentiel énorme à exploiter !
Il relut les notes du Professeur. Elles détaillaient toute la procédure avant et après le réveil. Il fallait injecter petit à petit des doses de réalité pour éviter que le sujet ne devienne incontrôlable. Certains cas cliniques montraient que, à vouloir aller trop vite, le sujet apprenait la vérité par lui même et un choc s'en suivait. Or de toutes les sujets qui avaient passé le test et s'étaient endormis dans le cocon de fer, rares étaient ceux qui avaient survécu. Ils se comptaient sur les doigts d'une main à vrai dire. Deux d'entre eux avaient forcé les chercheurs à avoir plus d'informations sur la situation actuelle et tels Icare, ils se sont brûlés les ailes.
Le Professeur a été clair là dessus : À aucun prix, les trois autres ne devaient suivre leur exemple !
*
* *
Je regarde Blouse blanche. Elle me tend d'autres photos puis m'interroge sur ce que je me souviens. Je lui parle des premiers sujets qui me viennent à l'esprit :
- Hum voyons voir ... Est-ce que le président des USA est toujours ce ... hésitais-je
- Trump ? me coupa Blouse blanche. Non fort heureusement les Américains n'ont pas toléré de l'avoir à nouveau comme président. Actuellement c'est l'arrière petit fils de Bill Clinton
.
- Bill Clinton a eu un petit fils ? Et bien ! M'étonnais-je
- Arrière petit fils mais bon peu importe. Autre question. Dit il en soupira et roulant les yeux.
- Hum ... Est-ce que les pays existent toujours ?
- Comment ça ?
- Et bien quand je suis partie, il me semble qu'il y avait un conflit entre plusieurs pays. Tentais-je de lui expliquer.
- Ah le conflit entre la Palestine et Israël ? Et bien on a eu une paix réelle entre les deux états mais il y a 25 ans en arrière une bande de petits déglingués on relancé l'affaire. Ils ont balancé des cocktail Molotov au nom de la Palestine unifiée. L'affaire a fait polémique et depuis le conflit et de nouveau d'actualité.
- Et les terroristes qui avaient fait des attentats ?
- Daech ? Il n'existe plus. Dissout. Mais on garde toujours l'œil vu la situation il pourrait réapparaître.
- L'Europe est toujours là ? Une pointe d'anxiété se sentait dans ma question.
- Oui mais avec moins de pays membres. Depuis le Brexit, le Danemark, et plein d'autres sont partis. L'Écosse à pu rentrer mais on boite. Les américains ont perdu leur place mondiale et c'est maintenant entre l'Inde et la Chine que tout se passe. Sans parler de la Corée du Nord qui devient de plus en plus influente malgré leur situation.
- Ah ... Heu ... Est-ce qu'on a éradiquer la faim dans le monde ? Et l'école est-elle devenue obligatoire dans les pays pauvres ? On a trouvé une solution pour le Sida ?
- Hé hé hé attends une seconde je ne peux pas répondre à toutes tes questions en même temps ! Il me fixait comme on fixe un enfant qui avait fait une bêtise. Il secoua sa tête de droite à gauche puis reprit son calme et enchaîna. Bon premièrement : Non on a pas éradiquer la faim dans le monde à cause entre autre du réchauffement climatique, oui l'école est devenue obligatoire mais beaucoup de parents retire leurs enfants à partir de 13 ans. Et non on cherche encore de quoi stabiliser le virus mais les personnes atteintes vivent plus longtemps. Bon je crois qu'on en a fini avec cette séance.
- Quoi ?! Mais attendez j'ai encore pleins d'autres questions à vous …
- Aurore vous êtes fatiguée. Vous tenez à peine sur vos jambes. Il vous faut vous reposer.
- Mais attendez je viens à peine de sortir d'un sommeil de ... Attendez combien de temps j'ai dormis ?
- Vous avez dormis en tout 102 ans, 10 mois, 1 semaine et 5 jours et 8 heures et 53 minutes.
Blouse blanche n'ajouta rien se dirigea vers la porte et ferma derrière lui. Je voyais ses cheveux noirs grisonnants et la petite natte à l'arrière de son crâne, je devinais ses yeux bruns et son regard froid qui me donnais envie de le gifler. Il n'avait pas d'étiquette avec son nom mais j'étais sûre que la prochaine fois que l'on se recroisera il y aura le droit.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |