Pourquoi vous inscrire ?
«
»
Lecture

Le père noël entra dans le chalet par la cheminé, il arriva dans la salle de séjour où se trouvé le sapin de noël. Ce dernier était décoré avec des guirlandes et des boules rouges et dorées. Sur le fauteuil à côté du sapin, une vieille chose beige en cuir et en paille, était endormit une jeune femme à la chevelure auburn.

Devant le fauteuil il y avait une table basse sur laquelle il y avait une assiette contenant pleins de petits biscuits dégageant une discrète odeur de cannelle. Santa Klaus posa sa lourde hotte par terre à côté de la cheminée, et prit quelques biscuits qu’il grignota afin de calmer sa petite faim.

Après avoir savouré la pâtisserie, le père noël se pencha vers sa hotte et en sortit plusieurs paquets aux noms de Lucie et Nathalie. Il les empila au pied du sapin, posant précautionneusement le dernier paquet, qui avait des trous. Il se redressa, remit sa lourde et encombrante hotte sur le dos, puis ressortit par là où il était arrivé dans un bruit de clochettes.

La jeune femme se réveilla en sursaut et vit tous les paquets au pied du sapin. Elle se frotta les yeux, ne réalisant pas de suite ce qu’elle avait sous les yeux, et s’étira paresseusement. Puis elle se figea et se tourna brusquement vers le sapin et la montagne de cadeaux.

– Nathalie, descends, dit-elle tout en baillant.

Des pas se firent entendre, se dirigeant vers la salle de séjour. Une jeune femme entra et la regarda de manière interrogative.

– Comment as-tu fait pour déposer tous ces cadeaux sans que je ne m’en rende compte ? lui demanda la jeune femme rousse.

– De quoi tu parles Lucie ?

Puis elle vit également les cadeaux.

– Ah, ça, j’y suis pour rien.

– Ne me raconte pas de salade Nath’, on est seules dans cette maison donc si ce n’est pas moi c’est forcément toi qui a amené tous ces cadeaux ici.

– Ah, non mais je te confirme. Je n’ai rien fait.

– Bizarre…

– Bon, on s’en fiche de comment ils sont arrivé… on les ouvre ?

– A toi l’honneur.

Nathalie s’agenouilla au pied du sapin et attrapa le premier paquet, celui qui avait des trous. Il était au nom de Lucie, elle le passa donc à son amie tandis qu’elle continuait à fouiller dans les paquets.

Lucie ouvrit la boite et vit un adorable petit lapin blanc.

Le père noël est-il un mythe ou existe-t-il vraiment ?

Ses parents auraient souhaités que ce soit le cas, mais rien n'est moins sûr...


Texte publié par Miss Lune, 28 décembre 2017 à 19h26
© tous droits réservés.
«
»
Lecture
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés