Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre III » tome 1, Chapitre 3

Chapitre III

Au milieu de sa cellule, assise à même le sol, Shannon attendait. Elle fixait la pâle lumière qui filtrait à travers le verre dépoli de l’unique lucarne ornant les murs blancs de sa prison. Tel un vitrail, elle projetait l’image du symbole stylisée de l’Eglise Arsienne : deux bâtons verticaux surmontés de lignes serpentant en cercle, représentation des mains tendues vers le Dieu Arss.

Shannon ramena ses genoux vers elle, appuyant son menton sur eux. Elle soupira tout en pensant à sa situation. A peine cette femme l’avait-elle dénoncée, que tout était allé très vite. Trop vite même. Cette femme lieutenant avait eu un éclat meurtrier dans le regard et elle l’avait toisé avec une telle froideur. Pétrifiée, Shannon n’avait rien pu faire. Les soldats de l’armée Sainte avaient procédé à son arrestation et elle avait été immédiatement conduite au Célicole, surnommée aussi la prison des martyrs. Au loin, Redd avait assisté en toute impuissance à cette scène.

Shannon sentit la nervosité la gagner à nouveau. Elle était ici depuis un moment maintenant sans pouvoir être capable d’en préciser le temps. Avait-elle dormi ou rêvé qu’elle l’avait fait. Ses blessures avaient été soignées et ses pansements paraissaient propres. Elle ne semblait n’avoir fait qu’attendre depuis.

Elle se leva brusquement. Son corps émettait des signes de douleurs mais elle les ignora. La peur la gagnait petit à petit. Personne ne lui avait parlé ou interrogé. « Que va-t-il se passer à présent ? » songea-t-elle. Elle aurait voulu être rapidement fixée sur son sort mais ils préféraient la laisser moisir ici. Elle alla jusqu’à la lourde porte de sa cellule. Tapant du poing, elle hurla : « Il y a quelqu’un ? » Aucune réponse. Elle s’époumona un long moment sans plus de résultats. Elle donna un coup de poing rageur contre la porte. « Pourquoi suis-je intervenu ? » se demanda-t-elle à voix haute. Elle passa ses mains dans ses cheveux dans un mouvement d’humeur. « Pourquoi ? » explosa-t-elle soudainement. Sa voix raisonna si fort dans la pièce blanche qu’elle en fut surprise. « Et cette idiote, pensa-t-elle. Je lui sauve la vie et voilà comment je suis remerciée. » Elle se dirigea vers le mur opposé, appuyant son front contre la paroi froide. « Et Redd, il aurait pu tout aussi bien m’aider » murmura-t-elle. Elle frappa la paroi plusieurs fois de suite « Mais non, non ! Songea-t-elle. Qu’aurait-il peut faire ce pauvre garçon ? Va-t-il seulement bien, lui ? Si quelqu’un l’a vu… »

Elle prit une profonde inspiration. Elle se sentait gênée, oppressée. Sa respiration se bloqua lorsqu’elle pensa à ses enfants. Les larmes lui vinrent aux yeux. Qu’allaient-ils devenir sans elle ? Et elle, d’ailleurs. Une nouvelle vague de terreur la traversa. L’hérésie était la pire accusation qu’on pouvait porter. Et Shannon était bien consciente des répercussions. L’Eglise Arsienne demanderait dans un geste de clémence sa conversion et sa purification mais au moindre doute, c’était la mort qui l’attendrait. Quand aux enfants, élevés par une hérétique, hormis le Célicole, ils auraient droits au même traitement. « Non ! » fit-elle en secouant la tête. Ils n’oseraient pas faire ça, pas à des enfants. Pas à ses enfants ! Elle n’était qu’une simple veuve dans une petite ville qui élevait tant bien que mal ses petits. Elle avait sauvé des vies, aidé cette femme. Ils devraient bien prendre tout cela en considération. Elle n’avait fait que prononcer un nom. Un simple nom.

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ! » Répéta-t-elle de plus en plus fort. « Reste calme. » se morigéna-t-elle « La panique ne sert à rien. » Mais la peur ne faisait malgré tout que grandir en elle. Elle s’attrapa les cheveux d’un geste sauvage empreint de folie mais elle résista finalement à l’envie de tirer dessus. « Les enfants. » Elle respirait fort. « Les enfants. » Sa colère éclata brusquement. Elle courut jusqu’à la porte et se mit à la frapper de toutes ses forces. Elle hurlait à pleins poumons pour qu’on la laisse sortir. Elle tenta d’insérer ses doigts dans l’interstice pour forcer l’ouverture. Elle insista encore et encore. Soudain, une tache écarlate apparut sur le blanc immaculé et elle s’immobilisa. Ses mains et ses ongles saignaient. Epuisée, elle recula lentement. Il fallait trouver une solution. L’image de son époux s’imposa à elle. « Toi, tu aurais trouvé. N’est-ce pas ? Oh, pourquoi n’es-tu plus là ? » Les larmes coulèrent. Elle secoua la tête. Les souvenirs apportaient aussi leur lot de douleurs. Et maintenant, les enfants étaient en danger. Elle avait tout fait pour les préserver. En vain. Une solution. Une solution. Elle cherchait et la tristesse l’envahit peu à peu. Puis, le désespoir. Elle n’avait pas pu, elle n’avait pas su… Elle serra les poings, les dents. Tout son corps se raidit. Elle forçait ses paupières pour retenir ses larmes. « Ne pas céder, ne pas céder » Se répéta-t-elle.

Elle hoqueta brusquement. Un cri s’éleva du plus profond de sa gorge. Elle avait cette impression de ne plus pouvoir respirer. Elle avait si mal en elle, elle souffrait tant mais rien ne la libérait. « Ne pas céder ! » Elle ne sentait même plus la douleur de son corps. Uniquement celle de son âme. Elle aurait voulu… Elle hoqueta à nouveau. Elle hurla et pleura en même temps, telle une petite fille réclamant du réconfort. Elle déversa toutes les larmes qu’elle put dans un cri qui aurait fendu le cœur de n’importe qui présent alors. Elle tomba à genou sans pour autant s’arrêter de sangloter. Ses pleurs durèrent encore bien longtemps jusqu’à ce que vaincu par l’épuisement, elle s’endormit. Enfin.

*

Devant son bureau, Maximus Crow attendait patiemment le Lieutenant Terps, en compagnie du Soldat 1ère classe, Leone Hart. Habitant au centre du Quartier Général, il n’a pas été victime des dégâts causé par le combat. Mais celui-ci s’était avéré intéressant. Une hérétique qui avait échappée à la rafle de Sullan venait de se trahir et a été arrêtée. Examinant le dossier rédigé en un rien de temps par son lieutenant, il ne pouvait s’empêcher de manifester sa joie. Elle possédait des pouvoirs magiques en développement et elle connaissait les noms. Tout comme celui qu’il cherche depuis quelques années. Il jeta un bref coup d’œil sur le dossier de l’attaque des monstres mais n’en tint plus compte. Il jeta le dossier dans sa poubelle avant de le recouvrir d’autres détritus. Le Lieutenant Terps n’apprécierait pas cette attitude envers son travail. Son bras droit ne dit rien, ayant l’habitude de l’attitude de son chef. Crow reprit la lecture du rapport sur Shannon tout en regardant un autre qui semblait plus ancien. La porte coulissante s’ouvrit quelques minutes après ce qui obligea le commandant à stopper sa lecture. Le lieutenant Terps s’avança à sa rencontre et s’arrêta en le saluant, par respect pour son supérieur. Lentement, le vieillard s’assit sur son large fauteuil de cuir après l’avoir salué. Ce n’est qu’après l’avoir détaillée qu’il prit la parole :

« Lieutenant, je vous aie demandé pour vous faire part de mes félicitations. Cette… Il fit une grande pause. « Femme », aurait put mettre en danger la population par ses pouvoirs hérétiques. A quel point était-elle puissante ?

« J’ai indiqué dans mon rapport que ses pouvoirs était encore enfouis au fond d’elle. Ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Voilà pourquoi elle pourrait devenir tellement puissante qu’il serait dangereux de la laisser en vie.

« Je vois. Qu’en pensez-vous Hart ? Serait-elle un appât parfait pour « lui » ?

« C’est plus que probable Commandant, répondit froidement le Soldat brun en maintenant son regard sur la soldate.

Les deux hommes s’isolèrent pour discuter en privé. Artessa aurait bien aimé savoir d’où provenaient tous ces monstres qui ont commis un tel carnage, mais elle n’osait pas interrompre son supérieur hiérarchique dans sa discussion. Elle se tut jusqu’à ce que le Commandant reprenne la parole :

« Parfait. Maintenant, passons à un autre sujet. Celui de votre promotion. Pour prouver que vous êtes digne du grade de Soldat 1ère Classe, je vous assigne comme mission de surveiller étroitement l’hérétique Shannon Frozt.

Cette nouvelle sonna tel un coup de tambour pour la jeune guerrière. Jamais elle n’aurait pensée atteindre en moins de six ans le sommet, l’élite des Soldats de l’Armée. Cela ne faisait que deux ans que la Walkyrie Robyn venait de la nommer en 2nde Classe ! Toujours sous le coup de la nouvelle, elle se contenta de répondre :

« Je ne mérite pas un tel honneur. Et. Elle fit une pause avant de reprendre. Ma place est auprès des populations. En tant que 1ère Classe, je n’aurais droit qu’aux missions les plus extrêmes.

« Je comprends. Je comptais vous proposez une place auprès des Walkyries. Mais je devine votre réponse Lieutenant.

« Je ne veux pas faire partie de vos Services Secrets. Veuillez m’en excuser. Pour ce qui est de cette mission, je la remplirais, soyez sans crainte. Monsieur ? Sauf votre respect, puis-je savoir si vous continuerez l’enquête sur l’attaque d’il y a deux jours ?

« Une équipe a été formée, soyez sans crainte. Vous pouvez disposer, ordonne-t-il avant que le Lieutenant ne le salue.

Malgré sa loyauté, le vieil homme fronça les sourcils. Il n’allait pas la faire changer d’avis si facilement. Pourtant, ses troupes avaient cruellement besoin de soldats. Ne disant rien de plus, il se leva, prit le dossier. Il ne pouvait s’empêcher de songer aux soldats qui perdaient la vie face à « lui ». Il avait déjà imaginé un plan pour s’emparer de sa tête. Et cette femme pourrait être un des rouages de ce plan.

*

Attendant le Haut-Prêtre du Temple, Redd ne cessait de paniquer. Même s’il avait sauvé Shannon de la mort en intervenant dans ce chaos irréel, il n’avait pas eu le courage de s’opposer à l’Armée Sainte. Il ne considérait pas son manque d’énergie comme une excuse. C’était de sa faute ! Tout ce qu’il pouvait faire maintenant était d’insister auprès de l’Eglise pour sauver Shannon et l’assister dans une séance de purification. Non seulement elle serait sauve, mais ses enfants pourraient être épargnés. Mais il fallait qu’il se dépêche avant que l’Armée ne commence à l’interroger sur ses pouvoirs. Seul les Invokeurs diplômé peuvent obtenir des Chimères et les invoquer. L’Eglise au contraire allait plutôt s’attarder sur le cas de Shannon ce qui lui éviterait des ennuis pendants quelques temps.

Son corps tremblait légèrement dut aux efforts qu’il avait fournis pour invoquer Kirin et Ifrit. Pourtant, il persistait à se tenir debout. Il ne pourrait se reposer une fois que Shannon sera saine et sauve ! Malgré la solution qui s’offrait à lui, il ne pouvait s’empêcher de craindre le pire. Le regard vide, il scrutait le lustre qui avait perdu son éclat depuis quelques minutes, n’éclairant plus rien de l’immense salle d’où l’on voyait les peintures murales. La légende d’Arss et de ses envoyés. Il se souvint alors de son envie quand il voyait les horreurs commises par l’Armée : devenir un membre éminent de l’Eglise pour changer les choses. Etait-ce pour cela qu’il voulait sauver cette femme qu’il connaissait à peine ? Peut-être. Il était seul au seuil de l’immense porte du temple, à réfléchir sur les différentes façons de sauver la jeune mère. En cas de désaccord, Redd ne saurait pas quoi faire : il faut que son plan marche ! Soudain, son regard se raviva. La tunique doré du Haut-Prêtre succéda l’ouverture de la Porte de l’Esprit. Le vieil homme ne fut pas étonné de voir Redd à l’entrée. Lui aussi comptait faire tous son possible pour récupérer Shannon. Il s’approcha de lui et lui tendit la main.

« Mon père, vous allez essayer de la sauver hein ?

« Oui. Nous avons prévenus le Haut-Prêtre de la ville sainte de Rubérion. Nous ne les laisserons pas gâcher des vies aussi inutilement ! Les prêtres et moi-même allons de ce pas au Q.G. En attendant, je t’octroie cet insigne. Il te permettra de voir les hérétiques à ta guise. Tu pourras ainsi voir à ta guise l’hérétique Shannon Frozt.

A cette nouvelle, le jeune Invokeur poussa un léger soupir de soulagement. Si les Haut-Prêtres faisaient pression sur Maximus Crow, il sera bien obligé de leur livrer Shannon pour une séance de purification. Gardant espoir, il resta auprès d’eux jusqu’à l’entrée du Q.G. Un homme habillé avec une veste rouge le bouscula dans la rue, ne prenant pas la peine de s’excuser. Redd, se retenant de le rappeler à l’ordre n’y tint pas compte et continua sa route auprès du Haut-Prêtre. Il obliqua dans un coin de rue pour rejoindre des Archevêques.

*

Dans son bureau, le Commandant réfléchissait à son plan. Il faisait face au ciel gris accompagnant à merveille les dernières journées de carnages par sa tristesse. Il le scrutait avec un sourire aux lèvres, ce qui était étonnant aux vues des derniers événements. Ce fut un appel de sa secrétaire qui l’interrompit dans ses pensées. Le Haut-Prêtre demandait à le voir. Ce qu’il craignait le plus venait d’arriver. Pas question de céder l’hérétique à l’Eglise ! Mais il devait pourtant rester en bon terme avec elle au risque de briser l’équilibre qui régissait Diversis. Il ne répondit que lorsque la secrétaire reformula la demande du Haut-Prêtre :

« Emmenez-le à mon bureau ! ordonna-t-il violemment.

Son cerveau ne cessait de bouillonner pour trouver de nouvelles idées. Les hérétiques sont dangereux et se doivent de mourir. Mais celle-ci méritait de vivre, du moins pour un temps. Grâce à cette « femme », il pourra s’emparer de son ennemi de toujours ! Cette pensée seule le faisait frémir d’excitation. Son regard vicieux s’intensifiait, toujours en songeant aux hérétiques piégés par mille et unes manières. Et ses pouvoirs ? Ne sont-ils pas magnifiques ? Ils pouvaient servir amplement aux intérêts de l’Armée ! Mais cette Eglise se serait érigée en obstacle ? Cela ne pouvait se passer ainsi !

La porte s’ouvrit. Se retournant, le vieil homme ne pouvait qu’afficher son air inquiet. Le Haut-Prêtre en vint tout de suite au but :

« Je demande une nouvelle fois au nom de l’Eglise de purifier cette femme. Ces enfants seront traités de même.

« C’est que, l’enquête n’a pas encore été complétée. Nous avons besoin de plus amples informations.

« Elle doit être purifiée maintenant avec ses enfants ! s’écria le Haut-Prêtre. L’influence de Chadaz est néfaste pour tout être humains. Si ça se trouve, elle sera pratiquement irrécupérable !

« Je le sais bien, mais c’est la procédure. Nous ne pouvons rien faire de plus.

Le Haut-Prêtre affronta le Commandant du regard, le maintenant pendant de longues minutes. La tension devenait palpable, chacun ne voulant pas céder et ayant la volonté de rester sur leurs positions. Personne ne voulait intervenir tant les deux dirigeants semblaient concentrés. Le Haut-Prêtre finit par reprendre la conversation :

« Dans ce cas, je vous demande de me la remettre après la dites enquête. L’Eglise se porte garante de Shannon, Max et Sara Frozt, dit-il sans chercher à cacher son mécontentement.

L’impassibilité d’un des plus grands prêtres de l’Eglise n’étonna guère le Commandant. Il serait difficile de le convaincre de lui laisser plus longtemps sa prisonnière. Il s’assit sur son siège de cuir et scruta l’air déterminé de son interlocuteur. Son cerveau bouillonnait toujours pour trouver une échappatoire, un accord pour ne pas se mettre l’Eglise à dos. C’est alors qu’il eu une idée. Il était sûr que l’Eglise mordrait à l’hameçon.

« Je vous propose un marché. Connaissez-vous le tueur de dieu ?

« Cet homme qui ne cesse de fuir l’Armée depuis six ans ? Effectivement, les massacres qu’il commet me sont familiers.

« Je pense que l’hérétique pourrait-être, par ses pouvoirs, un parfait appât pour capturer cet homme, déclare-t-il sans aucun scrupule.

Les traits du prêtre se crispèrent d’effroi. L’idée que sa protégée puisse mourir des mains d’un autre hérétique à cause de cette idée stupide l’horrifiait. Le fait que le Commandant lui fasse cette proposition sérieusement le dégoûtait. Il y eut y un silence avant que le Haut- Prêtre ne se reprenne :

« Vous n’y pensez pas ! Elle risque de mourir !

« Ceci est ma dernière offre. Réfléchissez mon Père. Cet homme pourrait lui aussi être purifié. Vous feriez d’une pierre deux coups.

Ne pouvant rater cette occasion unique, le Haut-Prêtre était en plein dilemme. Sauver une hérétique ou risquer sa vie pour en sauver un autre. De plus, il ne pouvait ignorer la possibilité que le Commandant se serve de Shannon pour expérimenter ses pouvoirs. L’ambition du vieil homme était telle que le Haut-Prêtre hésitait à la laisser entre ses mains. C’est pourquoi le silence régna une fois de plus. Mais il ne se doutait pas que Redd et plusieurs des fidèles ont prévu un autre avenir pour elle.

*

Accompagné de cinq autres personnes, Redd s’avança avec ce groupe de tolérants pour réclamer leur droit de voir l’hérétique pour lui prêcher la sainte parole. Pour cela ils déposèrent leur insigne symbolisant le soleil du dieu Arss sur le bureau du secrétaire à l’accueil. Celui-ci les analysa pendant un instant et, les jugeant comme étant valable, les invita à le suivre. Redd resta discret jusqu’à ce qu’il atteigne l’endroit où il pourrait discuter seul avec Shannon. Au bout de quelques minutes, ils atteignirent un compartiment réservé aux interrogatoires. Etant donné que l’Armée avait fait un pacte avec l’église, leurs interrogatoires n’étaient exceptionnellement pas filmés mais un seul d’entres eux pouvait venir en contre-partie. Ainsi, Redd pouvait discuter et agir sans que l’Armée ne se doute de quoi que se soit. Il attendit encore quelques minutes devant une table de métal tandis que le temps qui passait ressemblait à une éternité pour lui. Quand enfin la porte s’ouvrit, c’est avec consternation qu’il découvrit le regard vide de Shannon. Redd s’enquit alors de son état auprès du soldat qui l’accompagnait :

« Elle a subi un gros choc psychologique. Les médecins lui ont donné des médicaments. Enfin, surtout des sédatifs.

« Bien. Pouvez-vous nous laisser ?

Le soldat s’exécuta après avoir donné le dossier médical de la jeune mère. Il ne restait dans la pièce que Redd, les évêques et Shannon. L’Invokeur ne savait pas par où commencer. Le regard de la jeune mère semblait tellement brisé. S’il disait une bêtise, qui sait ce que cela pourrait provoquer ? Il examina le dossier et prit connaissance de son hypermnésie, et de tous les symptômes dépressif qu’elle a connu : Perte de l’appé !@#$%^&*, problèmes sociaux, et tant d’autres effets que Redd décida de ne pas poursuivre cette lecture. Il en savait déjà assez pour admirer à quel point Shannon était courageuse. Il révisa alors mentalement son plan. Dans le même temps, il était préoccupé par le filin brillant d’une lueur orangée qui le reliait à sa protégée. L’Invokeur ne savait comment il s’était formé mais était sûr qu’il date de son contact étrange avec Shannon. C’était grâce à celui-ci qu’il a pu faire pousser sa corne et invoquer ses Chimères. Mais comment la jeune mère a-t-elle pu provoquer ce phénomène ? Encore une question qui restait sans réponse. Mais Redd ne pouvait pas s’en préoccuper pour l’instant : Il devait faire évader Shannon dans l’immédiat. C’est pourquoi il expliqua la suite des opérations à la jeune mère, bien qu’elle semblait totalement coupée du monde :

« Mère ? Je vais invoquer une chimère pour que tu paraisses malade afin de te faire évacuer. Je vais tout d’abord invoquer Mimesis. Tu es prête ?

La jeune mère ne montra aucun signe d’accord. Redd commença tout de même son invocation. Un cercle entoura la table tandis qu’une petite créature pris place sur la Table. Celle-ci avait la forme d’un oiseau bleu tandis que ses plumes formaient un large éventail vert couvert d’yeux. Seules les griffes de ses ailes le distinguaient des paons. Mimesis regarda son Invokeur avec curiosité pendant quelques temps puis brisa le silence :

« Que me veux-tu Redd ?

« Tu es le maître des Illusions n’est-ce pas ? Je veux que tu créé des blessures sur tout le corps de Mère. Tu en es capable non ?

« C’est comme si c’était fait ! répond-il en projetant ses yeux sur Shannon.

Bientôt, une poudre enveloppa la jeune mère tandis que Mimesis disparut. Celui-ci fit apparaître des cloques sur tout son corps. Ses yeux semblèrent rougis tandis que du sang sortait – du moins en apparence, de ses plaies. La poudre s’étendit ensuite dans tous les murs de la pièce. Seul Redd pouvait distinguer les illusions de la réalité. « Parfait » se disait-il. « Etant donné les Luvernes l’avait empoisonné on peut soupçonner que le poison est finalement resté. Ce qui me permettra de la faire évader. » Fier de sa manœuvre. Redd ouvrit la porte et cria au secours. Les gardes s’affolèrent en faisant tomber leurs armes avant de se reprendre. Ils entrèrent et sous l’effet des illusions, ils perdirent leur calme devant l’état alarmant del la captive.

Un médecin de l’Armée Sainte fit irruption dans la salle d’interrogatoire et se hâta d’analyser le corps de l’hérétique. Il lui administra un sédatif qui n’eu aucun effet. Puis il tenta d’autre médicament qui n’en pas plus. Un bref signe de la tête fit comprendre à Redd que le médecin était aussi dans le coup. Il ne lui rendit pas son signe pour ne pas éveiller les soupçons des soldats qui paniquait à l’idée de perdre leur prisonnière et de s’attirer les foudres du Lieutenant Terps.

« Il lui faut une ambulance ! conclut le médecin avant de se tourner vers les gardes. Je veux un mandat du Lieutenant Terps immédiatement ! Elle doit aller à l’hôpital.

Les soldats s’exécutèrent et envoyèrent un message d’urgence à leur lieutenant qui soupira. Son devoir était de surveiller Shannon Frozt, et la sauver à tout prix en cas de problèmes de santé. C’est pourquoi, pensant avant tout aux ordres reçus, elle accepta la demande et rédigea le mandat en main propre. Toutes fois, elle exigea de monter dans l’ambulance pour surveiller ses faits et gestes. Assise sur son bureau, Artessa ne pouvait cesser d’être songeuse. Elle avait épluchée tout son dossier médical et n’avait trouvé rien d’inquiétant, excepté les moments ou son corps dépérissait sous le coup de sa dépression. Mais jamais elle n’avait manifestée d’aussi graves symptôme à cause de cette maladie. Alors pourquoi précisément maintenant était-elle entre la vie et la mort ? Elle tapota sur son bureau tout en réfléchissant –une vieille habitude depuis qu’elle avait fait les paperasses. C’est alors qu’elle se souvint d’un rapport émis il y a plusieurs mois sur un homme qu’elle avait combattu. Possédant le pouvoir de créer des armes à partir de matière métallique, il a été soupçonné d’avoir participé au massacre de soldats des plus hauts quartiers. Se pouvait-il que ce soit l’homme dont parlait le Commandant ? Dans ce cas, il voulait peut-être s’emparer de Shannon Frozt pour son pouvoir ! Cette simple idée horrifia Artessa qui resta tout de même froide en apparence. Elle prévint les gardes de sa visite et donna un ordre : Ils ne devaient pas laisser partir les prêtres et Shannon Frozt.

*

N’ayant pas prévu la présence du Lieutenant, le médecin s’extirpa de la salle d’interrogatoire pour prévenir ses acolytes de l’ambulance. Les soldats n’avaient d’yeux que pour leur prisonnière qui n’était pas encore consciente de ce qu’il se passait autour d’elle. Redd la scruta pour s’assurer qu’elle n’allait pas mourir. Il ne voulait pas la perdre une seconde fois. La porte s’ouvrit en fracas pour laisser entrer la femme forte qu’est Artessa Terps. Celle-ci examina la situation et ordonna d’emmener l’hérétique dans l’ambulance immédiatement. Elle ne nota rien d’étrange dans la salle qui pourrait confirmer ses doutes mais restait prudente quand à la suite des événements. Au bout de quelques minutes, des ambulanciers habillés de blanc se saisirent délicatement de Shannon pour la déposer sur leur brancard. Artessa vint donc en aide aux ambulanciers qui devenait trop nerveux à son goût. Cela cachait quelque chose. Elle ne les lâchait pas d’une semelle jusqu’à l’ambulance qui les attendait au fond d’un parking pour les véhicules militaire. Le Lieutenant était tellement pris par sa mission qu’elle ne remarqua pas Redd qui l’accompagnait et réfléchissait à la façon dont il se débarrasserait du Lieutenant. Son air froid et glacial indique qu’elle serait sans pitié en cas de résistance. De plus, son talent dans l’Armée est connu de tous. Pourrait-il la vaincre ? Mais Shannon risque d’être blessée s’il se bat !

Alors qu’il allait rentrer dans le véhicule, Artessa s’interposa :

« Tu n’as rien à faire ici. Un soldat va te ramener en dehors du QG, dit-elle froidement en montant à l’avant du véhicule.

« Article XVI du règlement établi au concile de Rubérion : Tout membre de l’église est autorisé à accompagner un(e) hérétique quelque soit la situation, excepté dans le cadre d’une opération militaire. Je connais le règlement par cœur.

Artessa le toisa d’un regard meurtrier avant de lui faire signe de monter. Redd ne tint pas compte de ce regard. Il ouvrit la porte arrière pour être aux côtés de Shannon durant le trajet. Qu’allait faire les ambulanciers ? Telle était la question qu’il retournait dans tous les sens pour avoir une réponse. Shannon tremblait cette fois-ci mais n’était toujours pas sortie de sa torpeur. Rêvait-elle ? Si oui, à quoi ? se demandait Redd qui regardait les buildings défiler à grande vitesse. Sa corne se cogna contre la vitre. Cette fois-ci, tout le monde le reconnaîtrait en tant qu’Invokeur. Il ne pouvait plus se cacher. C’est alors qu’une dispute éclata à l’avant. Le Lieutenant semblait ne pas vouloir laisser Shannon sortir de Walhalla. Les ambulanciers rétorquèrent qu’elle devait absolument être traitée à Rubérion. Redd les laissa faire, ne sachant que faire en attendant. Il n’avait dans son champ de vision une femme qui luttait pour ne pas sombrer :

« Maman ! Regarde ! Une peluche ! »

L’esprit de Shannon s’apaisa dans ce rêve. Redd le ressentit quand il vit son corps cesser de bouger. La peluche s’avéra être un Mog des forêts. On peut les reconnaître par leur pelage blanc virant sur le beige durant les saisons chaudes qui devient blanc en hiver. La jeune mère s’empressa de leur expliquer ce qu’était cette peluche sous les yeux émerveillés de ses enfants. Le Mog se présenta et s’excusa de les avoir dérangés pendant leur ballade. C’est alors que tout s’éclipsa autour d’elle tandis que du sang se répandit autour d’elle. Elle hurla alors le nom de ses enfants. Voyant sa panique, Redd n’hésita pas à essayer de la calmer par des paroles calmes et rassurantes. Puis il y eut un grand choc avant même que le lieutenant n’intervienne. Ceci sortit la jeune femme de sa torpeur. Mais un chaos irréel s’empara des événements.

*

En prenant l’autoroute qui reliait Walhalla aux Montagnes de Shiva, l’ambulancier ne semblait pas avoir prévu le drame qui allait suivre. Pendant que Shannon rêvait, Redd attendait impatiemment que l’un de ses complices agisse pour faire évader la jeune mère. Mais rien que le regard glacial de sa gardienne aurait dissuadé n’importe qui d’agir ! C’est pourquoi il patientait cherchant à faire une diversion, n’importe quoi qui puisse lui permettre de s’enfuir. Il fallait faire vite, l’ambulance venait d’emprunter un tunnel menant directement à l’autoroute. La jeune mère semblait s’être calmée mais avait encore du mal à respirer. Rien dans l’ambulance ne lui permettrait de libérer Shannon sans s’attirer la colère du Lieutenant. Il y avait que des médicaments et des dispositifs médicaux de secours. Les lumières orangées du tunnel frappaient par leurs rayons le silence ininterrompu. C’est alors qu’une voiture percuta le véhicule qui sortait à peine du tunnel. L’impact fut tellement violent que les deux voitures furent propulsées hors de l’autoroute commençant à brûler. Un souffle glacial traversa l’ambulance avant de laisser place à une magnifique femme à la peau brillant de l’éclat du diamant. Sa longue chevelure blanche dansait comme un filet d’eau malgré le chaos de la scène. Sa robe enveloppait Redd et Shannon qui était à peine égratignée par l’explosion. Tel un ange, Shiva atterrit en douceur sur l’herbe tandis que les deux voitures venaient d’échouer sur le sol qui commençait à s’embraser. La corne de l’Invokeur brillait légèrement d’une lueur pareille à la sublime créature.

« Tu te mets vraiment dans les pires situations, lui reprocha froidement Shiva en les déposant sur le sol. Sa voix était pourtant si douce à entendre. Invoque Kirin au plus vite, elle pourra te mener dans le passage de montagne.

« A Rubérion ? Parfait ! Mais comment sais-tu où aller ?

« Il y avait une carte étalée à l’avant, elle y est peut-être, répondit-elle en indiquant l’ambulance.

« Je vais aller la prendre, on ne sait jamais.

Il scruta les alentours par sécurité jusqu’à ce qu’il constate que le Lieutenant était évanouie sous quelques décombres qui n’ont pas brûlés. Il pouvait donc se permettre de faire un détour pour aller chercher la carte sans problème. Il ouvrit avec difficulté la porte avant de l’ambulance qui faillit lui tomber dessus et se saisit de la carte. Il l’enroula et la mit dans un sac à proximité. Puis il s’enfuit avant que la voiture n’explose. A partir de maintenant, c’était à lui de s’occuper de Shannon. Il se demandait toutes fois qui était celui qui les a percutés en voiture. Sans doute un autre complice. Sans doute. Il invoqua Kirin et monta avec la jeune mère sur la Chimère pour partir le plus loin possible dans un endroit paisible. Au bout de quelques heures, il atteignit une clairière cachée au beau milieu d’une forêt. Il aida Shannon à descendre et s’écroula au sol, épuisé par cette invocation prolongée. Réveillée de plein fouet par l’explosion Shannon était une nouvelle fois désorientée. Elle était censée se reposer dans un endroit calme que son compagnon d’infortune lui avait trouvé, mais les voix de ses enfants résonnaient dans sa tête telles les percussions d’un orchestre. « Au secours ! » criaient-ils avec fracas tandis que leurs rires joyeux se mêlaient aux voix. Puis elle crut voir un instant un couteau puis vit du sang couler sur ses mains. Effrayée au point de presque sombrer dans la folie, elle se tint le crâne jusqu’à enfoncer ses ongles dedans, rampant par terre tel une larve prête à se faire écraser. Puis elle cria un grand coup, laissant échapper des larmes. Redd intervint pour la rassurer avec difficulté, ne tenant pas compte de son état de faiblesse. Il l’étreignit. La jeune mère ne chercha pas à rompre ce contact franc et chaleureux. Son mari effectuait la même action lors de ses moments de déprime. Elle cessa peu à peu de pleurer jusqu’à se rendormir quelques instants dans les bras de l’Invokeur. Sa propre chair était sûrement entre les griffes de l’Armée Sainte, seule, comme elle lors de la mort de leur père. Elle ne voulait pas ça ! Elle devait les récupérer ! Mais sa force la quittait. Elle devait se reposer. Les bras de Morphée eurent finalement raison d’elle.

Redd allongea la jeune mère sur de l’herbe fraiche en attendant son réveil. « Il ne faut pas grand-chose pour qu’un homme tombe dans la folie » songea-t-il avant de consulter la carte. Celle-ci n’était pas faite de papier mais plutôt d’une matière douce qui marchait comme un ordinateur. Le monde de Diversis s’était affiché sous ses yeux, représentant le continent de l’Arc, là où ils se trouvaient. Un point rouge affichait leur position et celles des montagnes au Sud tandis qu’ils étaient en plein milieu de la courbe. Au-delà, il serait dans le territoire protégé de Rubérion. Mais si l’Armée s’en mêle, ce qui est une certitude, le chemin sera difficile. Il lui faudrait une aide pour compenser son manque d’énergie après les invocations. C’est alors qu’il vit une source d’eau. Un mince filet coulait sur une sorte d’autel, constitué de pierre. La végétation était étonnement plus fraiche et abondante qu’aux alentours. Malgré le manque de lumière, ce liquide brillait légèrement. « Ce n’est pas ordinaire » songea Redd. Sa pureté l’étonnait tellement qu’il s’approcha du rebord de pierre pour l’examiner. Il en bu une gorgée, puis une deuxième en s’apercevant que ses forces lui revenait petit à petit. Il continua donc de plus belle tout en gardant un œil sur le coprs endormis de Shannon. C’est un petit animal qui interrompit sa beuverie en lui sautant au visage. L’Invokeur tomba sur le dos en recrachant un peu d’eau tellement le choc fut rude. Il se releva lentement puis fut d’abord étonné par la présence de l’animal, mais se releva tout en l’examinant. Ressemblant à une peluche, il possédait un pelage beige, des ailes et une sorte de pompon rouge sur sa tête. On pouvait à peine voir ses yeux minuscules. De plus, il se tenait sur ses deux pattes postérieure tel un véritable humain. L’Invokeur l’approcha, du moins jusqu’à ce que le Mog se mit à parler :

« Qu’est-ce que vous faites avec Shanshan kupo ! s’écria-t-il avec sérieux. Etes-vous, un méchant soldat.

« Mais pas du tout ! Je l’ai sauvée ! Il fit une pause avant de continuer. Je m’appelle Redd, et toi ?

« Artemicion ! Je suis le bon ami de Shanshan ! Et de ses enfants kupo !

« Je vois. Attends ! s’écria-t-il en s’approchant avec empressement de l’animal. Tu es un Mog non ? J’ai entendu dire qu’il possédait des pouvoirs utiles ! Tu voudrais bien nous aider ?

Artemicion s’envola légèrement dans les airs avant d’atterrir devant le corps endormi de Shannon. Son poil s’hérissa en voyant ses bandages teintés de sang. Très vite, il vola au dessus d’elle et laissa échapper quelques petites étincelles. Peu à peu, les blessures de la jeune mère s’effacèrent, même si la douleur était encore présente. La lumière dégagée réveilla Shannon qui reconnut tout de suite le Mog.

« Artemicion ? murmura-t-elle jusqu’à ce que l’image de ses enfants revienne la hanter. Dis-moi, où sont les enfants ? Ils ont été enlevés par l’Armée !

« Hein ? Pourtant, Iyu Na est venue ici avec Sara et Max ! Elle a dit qu’elle irait à Rubérion ! s’écria le Mog, étonné par les dires de Shannon.

« Vraiment ? Elle tenta de se relever avant de constater que son corps souffrait quelques peu. Redd s’élança aux côtés d’Artemicion pour l’aider. Comment pourrait-elle sauver Sara et Max si elle était aussi faible ? Constatant la déception dans son regard, l’Invokeur déposa délicatement Shannon à terre puis se précipita en direction de la source d’eau. Il fouilla dans son sac pour y trouver finalement un flacon qu’il remplit du précieux breuvage. Puis il revint pour le verser doucement dans la bouche de Shannon qui l’avala sans hésiter. Ses forces lui revenaient peu à peu tandis qu’elle saisit avec force son pendentif accroché à sa ceinture. Il fallait qu’elle se raccroche pour l’instant au seul contact qu’elle possédait avec Max et Sara. Elle les retrouverait, quel qu’en soit le prix. Cependant, une voix lui murmurait sans cesse : « Tue-les… »

*

Assise à même le sol, Artessa Terps se réveilla de son état de torpeur. Une douleur au crâne l’accueillit à bras ouvert tandis qu’elle essaya de se relever péniblement. Les soldats Biggs, Wedge et Jessie l’avait extraite à temps de la zone que l’ambulance avait touchée en explosant. Une mer de flammes dévorait petit à petit l’herbe fraiche tandis que les pompiers tentaient tant bien que mal à l’empêcher d’atteindre la forêt. Tout s’était passé très vite, mais le Lieutenant était sûre que cet accident n’était pas dû au pur hasard. Le visage du conducteur lui semblait familier, mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur son identité. Heureusement pour elle, son premier réflexe a été d’activer son armure durant l’accident, ce qui lui évita de sévères blessures. Elle s’avança en direction de ses soldats qui attendaient patiemment les ordres. Son air froid n’inquiéta en rien le groupe de soldats qui avaient l’habitude des humeurs de leur chef.

« A qui appartient ce véhicule ? demanda-t-elle soudainement.

« A personne. La voiture n’est enregistrée nulle part, et pour cause, elle ne possède pas de numéro pouvant identifier son conducteur, répondit Jessie la seule femme du groupe. De plus, elle ne correspond à aucune marque connue.

« Bien. Où sont les ambulanciers ?

« Emmené en urgences au Quartier Général. Au vue de leurs blessures bien entendu. Voulez-vous les interroger ?

« Non, les services secrets s’en chargeront. Ce que je veux, c’est que vous me rameniez le plus d’information possible ! Nous devons retrouver Shannon Frozt ! La cause ? Elle est une menace, non seulement pour l’Armée, mais aussi pour la population entière de Diversis ! Je jure sur la croix de l’Armée que je la trouverais, peu importe les moyens !

« A vos ordres ! crièrent les soldats avant de commencer leurs recherches.

En repensant à la scène, Artessa en était malade. Son honneur venait d’être baffoué et elle ne le supportait pas. De plus, elle risquait de mettre en danger des milliers d’innocents ! Ses yeux n’affichaient plus que de la haine envers elle-même pour son incapacité. Mais elle ne renonçait pas pour autant : personne ne se mettra une fois de plus sur sa route pour la stopper. Elle vaincra. Sans prendre la peine de consulter le Commandant Crow, voire le service des Walkyries, elle s’imposa elle-même sa mission : traquer et capturer Shannon Frozt.

*

Epuisée par le trajet menant aux Montagnes de Shiva, Redd se posa sur le sol aux côtés de Shannon dans un environnement désormais hivernal. Celle-ci avait peu parlé depuis son réveil et semblait toujours confuse devant ces événements. Artemicion se posa sur la tête de Shannon et fit scintiller son pompom pour requinquer les deux fugitifs. L’Invokeur fit un sourire au Mog avant d’abandonner son esprit aux bras de Shiva. Ce pouvoir lui permet de communiquer avec n’importe laquelle de ses Chimères, même s’il passait souvent pour un fou aux yeux des autres. Pourtant, ceci était tout à fait normal à ses yeux.

Il regarda Shiva dans les yeux un instant avant de parler :

« Nous allons traverser la Grotte enneigée. A ce que j’ai entendu dire, ton pouvoir sera immense là-bas. Tu crois que tu ne pourrais pas nous cacher de l’Armée, le temps que nous sortions de la grotte ?

« Cela dépends uniquement de toi. Si tu es capable de m’invoquer durant toute la traversée, alors je le pourrais.

« Merci Shiva, dit-il avec soulagement.

« Dis moi, pourquoi tiens-tu tant à cette femme ? demanda soudainement la Reine des Glaces à son propriétaire.

« Je ne sais pas. C’est comme si son apparence me rendait nostalgique. Comme si, j’ai déjà été avec elle par le passé. Elle est, comme une vraie mère, répondit-il avec émotion.

A peine avait-il dit ces mots que Shiva coupa la conversation ce qui ramena Redd à la réalité. Shannon s’entrainait avec Artemicion à pratiquer la magie sur des arbres couverts de neiges. La présence de froid rendait la magie Glacier facile à maîtriser tandis qu’il était beaucoup plus dur de bien viser avec le feu. C’est pourquoi se concentra sur ce point et – avec l’aide du mog – s’entraîna pour être capable de contrer aux mieux les assauts de l’Armée.

« Ne t’inquiète pas… »

« Je serais toujours là pour toi… »

« Et je te protègerais… »

« N’est-ce pas ? Mère ?... »


Texte publié par ErsselDCero, 25 septembre 2013 à 19h11
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 3 « Chapitre III » tome 1, Chapitre 3
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés