Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue

Ah... les maximes ! Venant d'un adolescent vous pourrez probablement rire du fait que j'en ai écrite, mais j'ai envie de vous dire qu'il n'y a pas d'âge pour le faire. Après tout, ce n'est pas parce qu'au même âge que le mien, vous (et je ne généralise pas), n'aviez pas la capacité, l'esprit assez ''travaillé'' (sans être insultant) pour en faire, ou tout simplement l'inspiration, que c'est mon cas. L'argumentation est un genre qui m'intéresse et j'ai lu plusieurs œuvres argumentatives sur le net et ailleurs.

Le but d'une maxime, en tout cas des miennes, est de vous faire réfléchir. Les maximes sont de petites phrases, et dont le but est de faire trouver aux lecteurs des contres-arguments à mon affirmation. La maxime peut être aussi une basique citation ou un proverbe, et dont la contre-argumentation ne peut-être qu'un désaccord.

N'hésitez donc pas à débattre en commentaire, toujours dans le respect. Je ne pense pas obligatoirement les maximes que j'écris, c'est même parfois le contraire. Voilà, maintenant vous êtes prêts.


Texte publié par Théo Seguin, 24 septembre 2017 à 16h35
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue « Introduction » tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2904 histoires publiées
1298 membres inscrits
Notre membre le plus récent est ThomasCheval
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés