Allongé sur le sol, mon corps trop douleur pour bouger... Je pensais. Mon démon intérieur. Son démon intérieur. Ce dévoreur de chair. Ce dévoreur de cœur.
On ne se rend jamais compte de la chance que nous avons... Jusqu'à ce qu'elle nous abandonne et nous laisse croupir dans les bas-fonds quand nous lui tournons le dos.
N'est-ce pas ce qui t'arrive ?
Cette voix. Je voulais tout simplement qu'elle s'arrête. Mais plus la mort approchait, plus elle me parlait.
Jordan...
La mort, ce n'était pas elle qui m’appelait. Mais bien moi qui étais venu toquer à sa porte.
Ma mère m'avait prévenu de cet homme. Ce charmeur, cet habile et terrifiant monstre. Je n'ai rien voulu savoir, je suis parti. J'ai tout quitté. Je croyais... Je croyais que c'était elle qui me voulait du mal, je croyais que c'était eux, ma famille... Ma famille qui m'avait abandonnée. Qu'il ne me voulait plus auprès d'eux. Mais maintenant, dans cette impasse, dans ce gouffre noir. J'ai compris. Il ne faisait que fuir ma destruction. La destruction de leur fille. Et ils n'avaient plus aucun moyen de l'arrêter.
Eux, le savait, eux avaient tout vu...
Foutue conscience. Foutue vie. Foutue folie.
Mais tout c'était passé si vite. Ce n'était pas moi, c'était lui. Cette bête. Il m'avait éloigné de tout ce que j'avais.
Je suis le seul à pouvoir t'aider.
Cette phrase. J'y croyais. Une propagande dissimulée. Et maintenant... Mes bleus, mes cicatrices. Tout avait changé. En une seconde où tous ceux à qui je tenais son parti... Ce prince s'était transformé en monstre. Ses yeux, ses lèvres... Tout était différent. Son vrai visage. Ce n'était pas un homme, ce n'était pas un être vivant. Il ne pouvait pas l'être. Il ne pouvait pas m'avoir fait autant souffrir et m'achever ainsi.
Les larmes ne coulaient plus sur mon visage. Je n'en avais plus. Mon démon m'avait conduit là et me bouffait de l'intérieur. Et c'était le sien qui l'avait réveillé.
Mon cœur n'était plus qu'une mare de sang au milieu de cette vie peinte de tristesse. On le piétinait, on l'écrasait. Sans jamais me regarder. J'étais seul.
Je resterais auprès de toi.
Il m'avait lâché. Il avait pris suffisamment d'amour, de joie et de bonheur. Il m'avait vidé. Et aujourd'hui, il partait avec tout ça. Ce magicien assoiffé de ce que nous avons de meilleur. Il séduisait les femmes et les détruisait, récupérant tout ce qui lui semblait bon. Il avait trouvé comment vivre éternellement. Ce procures le bonheur des autres. C'était l'eau de jouvence. Cette fameuse fontaine introuvable... Avait toujours été à trois pas de chaque individu. Mais personne n'avait pensé à récupérer en si grande quantité ce qui nous tenait à cœur les autres. Et pourtant, il ne suffisait que de ça. Autant de femmes, si facilement influençables... Étaient des proies si facile pour lui.
Et toi tu vas mourir, de ses coups, vidé du bonheur.
Jordan Williams. Ce pouvoir immense d'éternité était entre ses mains, ses mains meurtrières.
Ma poitrine se souleva une dernière fois. Mes yeux clignèrent encore une seconde. Il était tout ce que je croyais avoir... Je passais de vie à trépas, du souffle au silence.
Félicitation tu es seule... Félicitation tu es morte.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3075 histoires publiées 1355 membres inscrits Notre membre le plus récent est julichan |