Après avoir tourné dans plusieurs rues, nous finissons par être perdues. Nous nous arrêtons donc pour demander notre chemin à une vieille dame et un jeune homme assis sur le bas-côté d’un magasin de fruit.
« Excusez-nous, les interpellé-je en m’avançant vers eux, nous souhaitons nous rendre au Temple de l’Air mais nous sommes perdues. Pourriez-vous nous indiquer le chemin ?
– Oui bien sûr, répond le femme. Pour allez au Temple de l’Air, prenez cette rue toujours tout droit et … »
Elle n’a pas le temps de terminer sa phrase car une satomobile, un engin roulant, déboule au coin de la rue.
« Vous feriez mieux de partir mes jolies, nous dit-elle en se levant, c’est va être dangereux par ici. »
La voiture s’arrête non loin de nous et trois hommes en descendent. Ils se dirigent vers une boutique et commence à menacer le commerçant. Korra réagit immédiatement et les interpellent avant même que j’ai le temps de lui dire quoi que ce soit.
Les hommes se retournent et se retrouvent face à mon amie qui affiche un grand sourire. Je pousse un soupir, c’est trop tard, je ne peux rien faire pour empêcher le combat qui va suivre. J’aurais préféré que nous restions discrète mais avec Korra c’est difficile. Je reste donc en retrait, près de la vieille dame et du jeune homme, prête à intervenir si besoin. Mais je dois faire très attention, personne ne doit savoir que je suis un Avatar ! Je reste un maître de l’Eau ordinaire au yeux du monde, pour le moment du moins.
Je reporte mon attention sur le conflit et un des hommes prends alors la parole :
« De toute évidence, tu as l’air de débarquer en ville. Sache que tu es sur le territoire de la Triade de la Terreur et par conséquent tu vas te retrouver à l’hosto !
– Et bien, réplique Korra, j’espère pour vous qu’il y en a un dans le coin !
– Mais pour qui tu te prends ?
– Si vous voulez le savoir, je vous attends. »
Je me tape le front de la main. Et voilà, on y est, elle peut pas s’en empêcher. Pour elle s’est facile, elle n’a pas à se cacher.
Le combat commence et en quelques dizaines de secondes, elle les mets à terre en utilisant l’Eau, la Terre et le Feu car chacun des trois hommes maîtrisait un de ces éléments. J’entends alors la vieille dame non loin de moi dire que Korra est l’Avatar à son camarade.
Les trois hommes se relèvent et prennent la fuite à bord de leur satomobile prenant Korra au dépourvu. Je prends alors ma gourde d’eau à ma ceinture et en extrait son contenu pour le lancer sous les roues du véhicule en la transformant en plaque de glace. La voiture dérape et atterrit dans la vitrine d’un magasin un peu plus loin.
C’est alors qu’une sirène retentit et, en levant la tête, j’aperçois un dirigeable de police se stationner au dessus des bâtiments qui nous entourent. Des policiers recouverts d’une fine armure se servent de câble métallique pour descendre nous rejoindre. En les voyant manipuler ces câbles, je comprends que ce sont des maîtres du Métal. Seuls les maîtres de la Terre peuvent en devenir.
Une fois arrivés près de nous, Korra leur présente les malfrats que nous venons de neutraliser et les policiers les arrêtent. Puis leur chef, du moins j’en ai l’impression, se tourne vers nous.
« Vous aussi vous êtes en état d’arrestation jeunes filles.
– Quoi ? lance Korra étonnée. Mais se sont eux qui allaient saccager un magasin.
– Mais vous avez plus saccagé qu’eux. »
En effet, il n’a pas tord, les trois hommes n’ont pas eu le temps d’endommager quoi que ce soit puisque Korra est intervenu à temps. Mais de l’autre côté, on a quand même brisé une vitrine et détruit ce qui s’y trouvait. Le chef commence donc à nous passer les menottes.
« Mais attendez, vous faîtes erreur, se défend mon amie.
– Je ne veux rien savoir, vous vous expliquerez au quartier général. »
Korra est à deux doigts de riposter et il est grand temps que je dise quelque chose sinon la situation ne fera qu’empirer pour nous.
« Korra arrête ! Il a raison.
– Quoi ? » s’étonne-t-elle en se retournant vers moi.
Mais en guise de réponse je la fusille du regard et elle capitule. Ce qui est bien avec notre lien étroit, c’est que nous n’avons pas forcément besoin de parler pour se faire comprendre.
Une dizaine de minutes plus tard nous voilà donc dans le bureau interrogatoire du quartier général de la police. On nous attaches à des menottes fixées à la table et une dame avec des cheveux cours grisonnant entre dans la pièce. Elle porte deux cicatrices sur sa joue droite qui forment des traits. Elle s’installe sur la chaise en face de nous.
« Vous auriez dû appelez directement la police et ne pas vous en mêler jeunes filles, commence-t-elle.
– Et laisser ces hommes s’en prendre à un commerçant ? lui demande Korra.
– Oui, réponds la femme. La Triade de la Triple Terreur est très dangereuse. Vous avez l’air de débarquer en ville toutes les deux.
– En effet, dit Korra, mais aider les gens c’est ma mission, je suis le nouvel Avatar.
– Peut importe que tu soit l’Avatar ou pas, vous pouvez pas arriver dans la cité et mener la justice à votre façon.
– Très bien, vous avez l’air de ne pas comprendre, continue mon amie. Dans ce cas, pouvons nous parler à votre supérieur ?
– Vous êtes en train de lui parler actuellement. Je suis le commandant Beifong.
– Beifong ? intervins-je. Lin Beifong ! Mais vous êtes la fille de Toph !
– Et alors ? demande l’intéressée.
– Votre mère et l’Avatar Aang étaient de très bon amis, lui dis-je.
– C’est du passé tout ça ! Et … »
Elle n’a pas le temps de continuer car la porte s’ouvre sur un policier qui annonce que le conseiller Tenzin est là. La femme soupire et laisse ce dernier entrer. L’homme qui passe la porte nous regarde Korra et moi d’un air sévère avant de reporter son attention sur Lin.
« Que fait l’Avatar dans la cité ? lui demande cette dernière. Je croyais que vous deviez allez vous installer au Pôle Sud pour faire son enseignement.
– Mon départ pour là-bas a été différé mais l’Avatar et son amie, en revanche, vont repartir pour le Pôle Sud. Si vous voulez bien annuler toute poursuite concernant Korra et Amala, je vous en serez reconnaissant. De plus je mets les réparations à ma charge. »
Le commandant Beifong accepte et nous pouvons donc partir. Le chemin jusqu’à l’île du Temple se fait dans le silence le plus total et je comprends pourquoi, il souhaite nous réprimander toutes les deux mais ne peux le faire en public au risque de dévoiler ma vrai nature. C’est donc une fois arrivée à destination qu’il nous regarde l’air grave.
« Vous avez désobéi à mes ordres et à ceux du Lotus Blanc. Vous repartirez demain matin pour le Pôle Sud.
– Tenzin attendez, l’interrompt Korra, nous avons eu le temps de voir un peu la ville aujourd’hui.
– Et franchement, continué-je, on comprend pourquoi vous devez rester, c’est le chaos le plus total. La Cité de la République a besoin de vous, mais également de nous. Katara est d’accord avec nous, il est temps pour nous de prendre nos responsabilités d’Avatar non ? »
Tenzin reste silencieux pendant un moment puis il reprend la parole.
« J’ai toujours voulu que la Cité soit telle que mon père l’avait espérer. Mais vous avez raison. Depuis qu’il est mort, l’équilibre s’est rompu. Mais son héritage c’est vous. Restez ici et je vous enseignerais la maîtrise de l’Air. La Cité de la République a de nouveau besoin de la présence d’Avatars. »
Ces paroles me rendent tellement heureuse que j’en ai les larmes aux yeux. Nous le serrons alors dans nos bras en le remerciant.
Le lendemain matin, il est temps pour Korra de se présenter au monde. C’est pour cela que nous nous retrouvons devant la salle du conseil sur le haut des marches du porche. Je suis non loin de mon amie qui fait face à des micros et des journalistes venus de toute la ville.
« Euh, commence-t-elle timidement, bonjour, je suis Korra votre nouvel Avatar. »
Des questions se mettent à fuser de toute part et je suis bien heureuse de ne pas me retrouver à sa place. Mais comme à son habitude, Korra arrive à gérer la situation.
« Ecoutez, les interrompt-elle, je viens juste d’arriver en ville, laissez moi le temps de m’y habituer mais je ferais tout ce que je peux pour elle. Merci de votre accueil et merci la Cité de la République. »
Sur ces mots, les photographes prennent des photos et nous finissons par repartir pour le Temple de l’Air où notre enseignement nous attend.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |