L’air est frais ce matin, rien de mieux pour passer notre épreuve de maîtrise du Feu. L’épreuve … et voilà que je recommence à angoisser sévèrement, mon cœur bat plus vite et des gouttes de sueurs froides coulent le long de mon dos. Un frisson me prend et je soupire. Je n’arrive toujours pas à produire ne serait-ce qu’une petite flamme alors que je connais tous les mouvements et techniques gestuelles de cette maîtrise. J’espère que le déblocage aura lieu pendant l’épreuve sinon je ne sais pas ce qu’y arrivera si j’échoue encore une fois. Je regarde Naroth, mon faucon, posé sur son perchoir et l’appelle pour aller faire notre sortie matinale. Il déploie alors ses ailes et viens se positionner sur mon épaule. Nous sortons et nous croisons Korra et Naga, sa chienne-ours-polaire, en train de nous attendre près de ma chambre. Mon amie me regarde et me sourit.
« Allez, tu vas y arriver Amala » m’encourage-t-elle.
Evidemment, j’ai beau afficher un air décontracté, je ne pourrais jamais tromper Korra sur mes sentiments intérieurs. Ce lien qui nous unies est vraiment très étrange et inexplicable. Je peux ressentir son excitation et inversement, elle a conscience de ma terrible angoisse qui me noue le ventre. C’est avec une mine tendue que je m’avance vers elle.
« Ca ne va pas se débloquer tout seul et tu le sais bien, lui répliqué-je calmement. Si seulement je savais ce qui bloque, je pourrais travailler dessus ! »
Tout d’un coup sans prévenir, elle me prends la main et m’entraine sur le dos de Naga. Surpris par la manœuvre, Naroth s’envole et stationne au-dessus de nous. Une fois en place, je n’ai même pas le temps de me remettre de mes émotions que nous sommes déjà partis à toute vitesse vers la grande porte du centre d’entrainement.
« Allez, on va te changer les idées ! » me lance alors Korra.
Mais les gardes de la porte refusent de nous ouvrir car c’est le jour de l’épreuve et les maîtres leurs ont ordonné de ne pas nous laisser passer tant que cette dernière ne sera pas terminée. C’est donc à contre cœur que nous rebroussons chemin et nous dirigeons vers le terrain de l’examen. Nous descendons de Naga et Naroth reprend sa place habituel sur mon épaule. Nous décidons donc d’attendre le début de l’épreuve assises sur les marches du petit abri que les maîtres utilise pour nous observer.
Korra essaye de me détendre en me parlant du match de la Ligue des Maîtres d’hier soir qu’elle a entendu à la radio. Mais je n’écoute qu’à moitié car je vois nos professeurs arriver bien plus tôt que prévu et mon estomac se noue. Korra les aperçois à son tour et je ressens son excitation. Mais ce sentiment arrive à rester à l’écart de mes propres ressentis.
Avec le temps, nous avons remarquer qu’il n’y a que lorsque que nos sensations sont très forte que l’autre est affectée.
Maître Katara nous fait un sourire et nous le lui rendons. Des quatre maîtres présents, c’est la seule que j’apprécie beaucoup. Est-ce que cela vient de sa liaison avec Aang ? Je ne serais le dire mais sa vue me réconforte un peu.
« Vous êtes en avance à ce que je vois » commence le maître du Feu.
C’est un homme de taille moyenne aux cheveux grisonnant portant une petite moustache. Il est accompagné du maître de la Terre, un vieil homme de forte carrure, et du maître de l’Eau ayant un âge avoisinant celui des deux autres.
« Bah oui, vous ne voulez pas qu’on sorte ce matin, réplique Korra.
– Vous devez restez concentré sur cette épreuve et rien d’autre. », lui répond l’un des maîtres.
Lequel est-ce ? Je suis incapable de le dire tellement je suis concentré sur Katara car sa présence me détends. C’est une femme belle et charmante pour son âge avancé. Deux longues mèches de ses cheveux blancs sont attachées à ses deux chignons. Elle porte les traditionnels habits de la Tribu de l’Eau, à savoir des vêtements de couleurs bleu. C’est aussi un excellent maître de l’Eau, c’est elle qui nous a tout appris sur cette maîtrise.
« Surtout pour toi Amala, poursuit le maître.
– Que voulez-vous dire ? lui demandé-je en tournant la tête vers lui.
– Eh bien nous avons discuté entre nous ce matin et nous avons décidé que si tu n’arrivais pas à maîtriser le Feu pendant l’épreuve, tu n’entameras pas la maîtrise de l’air avec Tenzin. »
Je le regarde stupéfaite par ce que je viens d’entendre. Non ! Ils n’ont pas le droit de me faire ça ! Ca fait des années que j’attends le moment où je vais enfin pouvoir apprendre la maîtrise de l’Air ! Une rage intense monte alors en moi et je me lève d’un bond, Korra à mes côtés. Je serre si fort la mâchoire que ça m’en fait mal. Je jette alors un regard désespéré vers Katara dans l’espoir qu’elle me vienne en aide. Et c’est ce qu’elle tente de faire.
« Vous ne pouvez pas lui interdire d’apprendre la maîtrise de l’Air tant qu’elle ne maîtrise pas celle du Feu.
– Les Avatars doivent savoir maîtriser tous les éléments ! réplique le maître du Feu. C’est une décision que le Lotus Blanc a prise et elle n’est pas à être contester. Allez, venez nous avons une épreuve à passer. »
Sur ces mots, lui et les deux autres maîtres passent entre Korra et moi et prennent position sous l’abri. En arrivant près de moi, Katara pose une main sur mon épaule.
« Je suis désolée Amala, me chuchote-t-elle, mais je ne les laisserais pas faire. »
Ces mots m’apaisent un peu et je sens la tension présente chez Korra, dû à mon excès de colère, diminuer.
Korra passe la première, les disciples du Lotus Blanc et elle se mettent en place au centre du terrain pavé et l’épreuve peut commencer.
Il n’y a pas à dire, elle maîtrise le Feu avec une dextérité époustouflante. En moins de quelques minutes, elle remporte le combat mettant fin à son examen.
Maintenant c’est mon tour. Je m’avance vers la position que je dois tenir. Je suis tiraillée entre l’angoisse qui me noue le ventre et la rage qui est toujours présente en moi. L’épreuve commence. Les disciples me lancent des boules de feu et des petits jets de flammes que j’esquive facilement. Comme je n’ai pas le droit d’utiliser un autre élément lors de l’examen, je ne réplique pas.
Au bout de quelques minutes, leurs attaques sont de plus en plus fortes. Ils se mettent à m’encercler. Je n’ai nulle part où fuir. Ils lancent tous en même temps des jets de flammes puissants dans ma direction. Prise par le panique, je lève les mains et créé instinctivement un dôme de terre autour de moi. Et voilà, j’ai encore échoué. Il n’y a rien à faire, je n’arrive pas à maîtriser le Feu.
Je sors de mon abri et avance vers les maîtres, la mine sombre. J’espère juste de tout mon cœur qu’ils n’étaient pas sérieux tout à l’heure en voulant m’interdire de travailler avec Tenzin.
Arrivée devant eux, c’est Katara que j’ose regarder. Elle me sourit tendrement et ce geste me redonne du courage pour affronter les autres maîtres. Je tourne donc la tête vers eux et je sens que Korra est aussi tendue que moi. Le maître du Feu me fixe avec un air désolé. Mon cœur se serre et l’attente de ce qu’il peut dire devient alors très longue pour moi.
« Il n’y a rien à faire, tu n’arrives vraiment pas à maîtriser le Feu, dit-il au bout d’un moment. Nous avons essayé en mettant ta vie en jeu lors de la dernière attaque mais rien n’y fait.
– Quoi ? l’interrompé-je brusquement. Vous avez fait en sortes qu’ils m’encerclent et me lancent une attaque puissante tous en même temps ? »
Alors là, je suis complètement remontée, la colère me submerge et je n’ai qu’une envie, leur montrer que je n’ai pas besoin de la maîtrise du Feu pour être un Avatar ! Je suis à deux doigts de lancer mes attaques sur les trois maîtres lorsque Katara se met entre nous. Elle pose ses mains sur mes épaules.
« Arrête, me dit-elle, ne fait pas ça. Laisse-moi m’en occuper d’accord ? »
En guise de réponse, je ne peux que hocher la tête. Je jette alors un œil vers Korra et la voit la mâchoire serrée, elle aussi était prête à attaquer, emporter par ma colère ajouté à la sienne face à cette injustice. Pour ne pas que nous commettons l’impardonnable, je ferme les yeux et tente de me calmer. Et grâce à l’intervention de Katara, cet effort est plus facile que je ne le pensais. Je reporte mon attention sur les maîtres.
« Vous ne pouviez pas faire ça, lance alors Katara en colère, imaginer ce qui se serait passé si elle avait perdu tout ses moyens face à cette attaque !
– Je serais intervenu, lui répond le maître du Feu. Nous n’avions pas encore testé ce genre de situation pour Amala. Et nous y avons rajouté un peu de pression pour tenter de la débloquer.
– Vous avez pris un trop grand risque ! continue Katara. C’est la première fois que nous avons deux Avatar et ce n’est peut être pas un hasard si Amala n’arrive pas à maîtriser le Feu et que Korra bloque avec la maîtrise de l’Air.
– Peut être, réplique l’homme à forte carrure, mais comme elle n’ont pas encore commencer leur enseignement sur la maîtrise de l’Air, on ne peut pas en être aussi sûr concernant Korra. »
Il s’avance et me pose une main sur l’épaule avant de continuer :
« Je peux t’assurer que nous ne t’empêcherons pas d’apprendre avec Tenzin. Nous avons tout essayer pour tenter de débloquer ta maîtrise du Feu, peut être que cela viendra avec le temps. »
Il me sourit et je me calme définitivement quand il m’annonce que nous commencerons notre enseignement de la maîtrise de l’Air dans quelques jours. Mon cœur se rempli de joie à cette nouvelle, c’est l’élément que je manipule le mieux mais il me manque les techniques.
Korra aussi est heureuse car elle est impatiente de maîtriser un autre élément, elle n’a pas le même stress que moi face à son blocage. Elle m’a déjà un jour dit qu’elle espérait que ça viendrait avec l’enseignement de Tenzin.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |