L’Avatar est le seul être à pouvoir maîtriser les quatre éléments, il est aussi la passerelle entre le monde des esprits et le nôtre. Par le passé, il a mené ce dernier vers des temps de paix et d’équilibre alors que la guerre amenait rage et destruction au sein des quatre nations. Lorsqu’il vient à mourir, à l’instar du cycle des saisons, le cycle de l’Avatar recommence.
Lors de sa vie, Aang, l'Avatar du cycle précédent, et ses amis ont mis fin à la guerre de 100 ans menée par la Nation du feu contre les autres Nations. Aang et Zuko, le fils du seigneur du Feu, ont bâti une ville où maîtres et profanes pourraient y vivre en paix. Ils ont baptisés cette dernière la Cité de la République.
En l’an 153 APG, le vie de l’Avatar Aang prend fin mais il se passe alors une chose inattendue, il se réincarne en deux personnes. Korra et Amala deviennent alors les Avatars de leurs générations.
Korra, alors maître de l’eau, est identifié comme étant l’Avatar à l’âge de 4 ans. Mais deux ans après, une autre jeune fille maître de l’eau née le même jour et à la même heure que Korra se met à maîtriser un autre élément : l’air. C’est alors qu’une grande confusion envahi l’Ordre du Lotus Blanc, chargé de veiller sur le nouvel Avatar et de l’entraîner. Des tests sont mis en place et il s’avère qu’il y a bel et bien une deuxième Avatar ! Mais pour ne pas affoler le monde entier, il est alors décidé de cacher la nature d’Amala et de faire de Korra la seule Avatar vivante.
Les deux jeunes filles sont entraînées ensemble et plus le temps passe, plus une connexion très étroite est remarquée entre elles. Lorsque l’une tombe malade, l’autre n’est pas dans une grande forme physique. Il apparait même qu’elles se complètent, Korra est plutôt bagarreuse et impatiente alors qu’Amala est plus calme, d’un naturel plus patient et bien plus réfléchie que cette dernière.
Au fil du temps, Korra excelle dans la maîtrise du feu alors qu’Amala maîtrise l’air avec une grande habileté naturelle. Mais un souci est constaté très rapidement, Korra n’arrive pas à maîtriser l’air et inversement, Amala n’arrive pas à produire ne serait-ce qu’une petite flamme malgré qu’elle ait appris tous les mouvements et techniques de la maîtrise du feu.
Lors de l’année de leur 17 ans, les deux jeunes filles vont enfin pouvoir sortir de l’endroit où elles sont entraînées depuis des années. Elles vont alors découvrir le monde qu’elles ne connaissent que par les journaux ou la radio et par les enseignements de leurs professeurs.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |