Fiche Roman
16 ans et +
Fantastique/Aventure
13 767 mots | ~46 minutes
Dimanche 20 août 2017
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Vladimir Manyukhin (ArtStation)
www.artstation.com/mvn78 Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Ce Chapitre 2 très fluide est tout aussi agréable à la lecture que les précédents. On obtient une résolution au cliffhanger du chapitre précédent, puis l’intrigue avance un peu plus lentement, et pose les pierres pour la suite.
J’ai vu très peu de fautes, cette fois. Il s’agit surtout des problèmes de ponctuation (des virgules manquantes) plus qu’autre chose. Ça avait déjà commencé durant le Chapitre 1, mais je me prends d’affection pour Carter, son manque de confiance en lui, et sa persévérance. J’ai été, comme dans le chapitre précédent, touchée par la relation de Carter avec ses parents. J’adore la façon dont cette relation le porte à travers les épreuves qu’il endure et ses prises de décision. J’adore Emily, et j’ai hâte d’apprendre à la connaître un peu plus, et d’apprendre plus de choses sur son héritage familial. J’apprécie la relation amicale qui se dessine potentiellement entre Carter et Emily. Je pense sincèrement que le personnage qui n’est pas nommé à la fin n’est autre qu’Eric, et j’ai ma théorie sur lui. Je pense qu’il est là pour protéger Carter de la menace qui pèse sur lui, ce qui expliquerait qu’il ressente la menace avant l’ouverture de la porte dans le Prologue, et qu’il soit là à observer Carter durant l’épreuve à la fin de ce chapitre. Ça expliquerait aussi cette phrase du Prologue : Citation
[…] il perdrait celui qui avait étrangement toujours été là pour lui. A moins, bien sûr, que ce qui se cache derrière cette phrase soit simplement le manque de confiance en soi de Carter. Affaire à suivre… Que dire de plus ? Une fois la scène d’action passée, on reprend un rythme plus calme qui nous permet de nous remettre de nos émotions. J’aime la façon dont tu manies le rythme depuis le début de ton roman ; c’est vraiment plaisant. Une fois de plus, tu termines ton chapitre d’une façon qui donne fortement envie de lire la suite. Je suis très curieuse quant à ce à quoi ressemble l’école, que ce soit physiquement, ou niveau cours et fonctionnement. Et j’ai hâte de voir Carter évoluer dans cet univers nouveau pour lui, commencer à s’intéresser de plus près à la pratique de la magie et à son histoire, et peut-être même comprendre ce que MAGUS a détecté chez lui. Quoi qu’il en soit, je veux le voir découvrir l’étendue de son pouvoir et ses limites. Merci à toi pour cet agréable moment de lecture, et à bientôt. Je serai là pour lire avec plaisir et poster ma review quand tu auras écrit et publié la suite.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |
24 juillet 2017 à 07h07
Content qu'Emily réussisse déjà à séduire. C'est une fille sympa malgré son héritage familial (dont elle est fière d'ailleurs). Carter, tu dois t'en douter, mais c'est mon chouchou, donc je suis bien heureux qu'il touche.
Parce que je ne peux pas te détromper sans en dire plus, je vais te confirmer que c'est effectivement bien Eric à la fin de ce chapitre. Ce que tu as décrit de son rôle à jouer n'est pas loin de la vérité, mais je ne peux en dire trop car un gros mystère réside autour de sa personne. Du coup, voir les spéculations me donne envie d'écrire encore plus vite pour qu'on puisse arriver à ce fameux retournement de situation.
Pour ce qui est de l'apprentissage, ça devrait commencer dans les prochains chapitre. Vu que j'ai aussi en tête de faire des chapitre plus courts, pour qu'ils soient plus agréable à lire, il faudra patienter un petit peu, mais ça ne saurait tarder.
En tout cas, merci beaucoup pour ce commentaire détaillé. Je suis vraiment content de voir que l'histoire de Carter séduit et que malgré mes probables maladresses l'histoire soit assez prenante pour t'embarquer.
Hâte que tu découvres la suite et me dise ce que tu en penses.