Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Fantastique/Aventure
icone 13 767 mots | ~46 minutes
icone Dimanche 20 août 2017
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Vladimir Manyukhin (ArtStation)
www.artstation.com/mvn78
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Devon
22 juillet 2017 à 00h47
J’ai été accrochée dès les premières lignes par l’intrigue sentimentale, puis je n’ai pas eu le temps de la voir se conclure que j’étais déjà aspirée de force par l’intrigue surnaturelle. On est tout de suite dedans, avec une seule hâte : savoir ce qu’il se passera ensuite.

J’ai adoré être plongée tout de suite dans ton histoire et, très vite, dans ton univers surnaturel. J’aime bien ce que j’ai pu entrevoir de ta mythologie, et j’ai vraiment hâte d’en découvrir les détails.
Le rythme devient très vite soutenu, mais il est maîtrisé. Même si, émotionnellement, c'est très intense, il n'y a pas de souci de rythme, pour moi.

Petit point négatif pour moi : je n’avais pas de repères visuels concernant l’appartement. Je n’aurais pas voulu d’un pavé descriptif de l’appartement, hein ; une simple phrase avec deux ou trois détails marquants qui donnent une ambiance, donnés du point de vue de Carter, peut-être pendant qu’il hésite à dire ce qu’il à dire, m’aurait suffi.
Je n’ai pas rencontré ce problème avec les personnages, cela dit : j’ignore ce à quoi ressemble Carter, mais en même temps, le prologue est raconté de son point de vue, donc ça ne m’a nullement gênée ; j’ai une petite idée d’Eric, et une idée un peu trop précise à mon goût – brr ! – de ce à quoi ressemble le monstre.

Côté personnages, pas grand-chose à dire, car on n'apprend pas vraiment à les connaître. Ce n'est pas un point négatif pour moi, c'est juste qu'il ne s'agit pas de ce genre de prologue. Ici, on est plus centrés sur l'action, et les personnages viendront sûrement après.
Carter m'a touchée, le monstre m'a profondément dégoûtée, et Eric m'a plu. J'ai l'impression qu'il sait ou qu'il sent quelque chose avant l'évènement... on verra bien si cela est expliqué par la suite.

Y’a deux-trois fautes et répétitions, une ou deux lourdeurs stylistiques à mon sens, mais rien qui gêne la lecture.
En tout cas, c’est un véritable plaisir de retrouver ton style d’écriture légèrement poétique.
Je retrouve également ton style d’histoire, caractérisé par l’horreur et la souffrance psychologique. J'ai apprécié voir quelque chose de familier dans un récit que je lis pour la première fois.

J’ai trouvé que c’était un bon prologue : tu présentes ton univers et tes personnages brièvement, sans rentrer dans les détails et sans donner trop d’informations, et tu as réussi, en si peu de lignes, à piquer fortement curiosité ET à me briser le cœur.
Merci pour ce bon moment de lecture, et à bientôt pour la suite, que je m’apprête sans aucun doute à dévorer.
Billy Pot
22 juillet 2017 à 14h36
Coucou Devon,

Merci beaucoup pour ce retour sur le prologue, ça me fait toujours plaisir de lire les réactions des lecteurs.

Il est vrai que tout s'enchaîne assez vite dans ces premières pages et que cela donne le ton tout suite quant à ce qu'il est possible d'attendre. J'ai une plume assez sombre, donc je ressentais le besoin de commencer avec un peu de violence.

Maintenant que tu le soulignes, il est vrai que j'ai omis de décrire l'appartement de Carter. Je me rattraperais pour la prochaine fois qu'il se trouvera à l'intérieur.

Si le monstre t'a dégouté, j'en suis heureux. Il est censé être terrifiant et personnellement, c'est le genre d'horreur que je n'aimerais pas avoir en face de moi ^^.

Eric est un personnage un peu particulier et je ne peux malheureusement pas en dire plus sans révéler la suite. Mais ton impression est juste, il a également pressenti que quelque chose clochait au même titre que Carter quand il s'apprête à ouvrir la porte. Il a juste été plus réactif héhé.

En tout cas, merci beaucoup pour ce retour très complet.

J'espère que j'aurais l'occasion de te lire sur mes prochains chapitres
Devon
22 juillet 2017 à 17h42
Oui, pour le monstre, ce n'était pas une critique négative mais positive. J'aurais aimé en savoir moins, parce que le dégoût et l'épouvante sont très réussis.

Maintenant que j'y pense, je me dis que le double aurait été l'occasion idéale de décrire Carter : tu aurais eu l'opportunité de placer des détails marquants identiques à ceux de Carter, et d'autres qui diffèrent complètement (comme son sourire, son air, sa posture, etc.).
Enfin bref, pardon, ça vient juste de me traverser l'esprit. '^^

Bon courage à toi pour la suite de la rédaction.
Billy Pot
22 juillet 2017 à 19h24
Oui je viens de me dire que c'aurait été l'opportunité, mais je vais rattraper ça dans le chapitre 3. J'avais envie de décrire Carter sous son point de vue pour parler un peu de ses complexes et frustrations

C'est peut-être pas très judicieux, mais maintenant que c'est lancé
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés