Je m’arrêtes encore une fois pour passer sous un énième portique équipé d'un scanner. Non je ne portes sur moi ni facteurs de radiation ni les miasmes des climo-virus me dit-je agacé. Avec un soupir de soulagement j'arrives enfin au bout du couloir qui doit faire au moins un kilomètre. Après les dernières vérifications d'usage un scanner rétinien et ADN la porte s'ouvre sur un sas pressurisé. J'entres . La porte se referme derrière moi dans un chuintement caractéristique tandis qu'une voie électronique semblable au deux cent autres avant elle me demande de décliner mon identité.
-John Klimbey 22 ans dit- je du ton le plus neutre possible.
Enfin la porte du laboratoire le plus secret et sécurisé du monde s'ouvre devant moi. Un chercheur en blouse blanche se précipite aussitôt vers moi. Bien que d'au moins dix ans mon aîné il me traite avec le plus grand respect. Encore heureux.
-Ou dois je vous conduire Monsieur?
-A la salle d'expérimentation. Maintenant je précise devant son air surpris.
-C'est que Monsieur ... Les ordres...
-J'en ai rien a ciré je veux voir la bête le plus vite possible lui répondis je en enfilant ma blouse blanche et mes gants que contenait mon sac. J'attraes également le bloc note top secret contenant les notes relatives a mes expériences qui ne me quitte jamais. L'homme me diriges au travers de plusieurs salles de test dont je pus apprécier l'équipement de pointes. On ne m'a pas menti la qualité des installations dépase déjà celle dont j'ai l'habitude. Enfin nous arrivons devant une porte blindée.
-Monsieur me demandes le scientifique avez vous la carte magnétique que l'on vous a remis je ne peux pas descendre plus bas. J'acquiesces et il commence a faire demi tour. Je me rends alors compte que dans ma précipitation je ne lui ait même pas demandé son nom.
-Nick me répond il.
-A plus tard Nick alors . Je fut récompensé par un sourire. Je me ressaisis et tapes le code a 36 symboles que l'on m'a fait apprendre par cœur en même temps que la remise du badge et entres. Je m’arrétes aussitôt pour observer la centaine d'individus présent dans la salle devant d'immenses écrans plans ou machines tantôt chuchotant ou criant a un collègue tous travaillant sur l'immense objet au centre de cet espace. De forme sphérique et creuse elle m'évoques aussitôt un donuts mais en acier me surpris je a penser. Enfin je parcours la distance me séparant du panneau central de contrôle ou je pose mes affaires sous les regards curieux. Je salue mes collègues pour la plupart pas plus âgés que moi. Je les connais tous au moins de vue, tous de grandes pointures de technologies spatiales ou temporelles réunis ici avec le plus grand de tous sans me vanter moi-même. Je trembles d'excitation. La j'étais a ma place au commande du plus grand projet de tout les temps un projet qui devrait sauver ou condamner l'humanité. La Porte.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2904 histoires publiées 1298 membres inscrits Notre membre le plus récent est ThomasCheval |