« Mes amis,
Le tableau est terminé, j’ai apporté les retouches que vous m’aviez signalées. J’espère que vous avez trouvé le sortilège que vous cherchiez.
Amicalement,
Loris Slikar »
Dès qu’ils reçoivent le message, ils se rendent dans la maison du peintre qui se montre ravi et un peu triste de les revoir. Il ne perd pas de temps et il les emmène immédiatement dans son atelier.
- Voici l’œuvre ! Vous me direz s’il reste des retouches à effectuer.
Fier de lui, Loris leur dévoile son chef d’œuvre. Rune et Ambrelune s’approchent, ils inspectent la toile à la recherche d’imperfections ou d’erreur mais ils ne remarquent rien. Le musée se trouve sous leurs yeux comme s’ils venaient de le quitter. Mais rien ne se passe, le tableau ne les aspire pas, ce n’est qu’un tableau ordinaire.
- Emmenons la toile à la porte-tableau ! décide Raya, un peu émue.
Après quelques heures de marche, ils sont devant la fameuse porte. Ils mettent le tableau en place et ils reculent, pleins d’espoir. Les minutes passent, ils commencent à avoir peur, peur de ne jamais rentrer chez eux. Les larmes aux yeux, ils reprennent le tableau puis repartent chez eux.
- Tu as réalisé un chef d’œuvre, Loris.
- Mais je ne suis pas doué en toile enchantée, je suis désolé, j’ai fait de mon mieux, Rune. Andrea, peut-être que tu pourrais faire quelque chose ?
Andrea s’approche de la toile et il tente divers enchantements qui ne fonctionnent pas. Les heures passent et ils finissent par abandonner, la mort dans l’âme.
- Vous seriez partis sans dire au revoir ? leur demande Raya alors qu’ils abandonnent.
- Nous sommes désolés, nous sommes tellement impatients de rentrer chez nous mais si tristes de devoir vous quitter à la fois. dire Ambrelune pour réconforter la sorcière.
Le sorcier aux cheveux vert émeraude passe la nuit devant la toile, il sent qu’elle a un pouvoir caché mais il ne semble pas activé pour une raison qu’il ne parvient pas à définir. Epuisé, il s’endort devant la toile.
Au petit matin, il leur soumet son idée, il propose d’aller voir La jeune fille à la rose pour tenter de découvrir la clé qui ouvre le passage.
Ils rejoignent Nichi et la demeure familiale des Trëndafil. Devant la toile, ils tentent d’en savoir plus sur la jeune fille blonde en robe rose qui semble perdue dans ses pensées.
- Elle et ce peintre ont sali notre famille. La petite a disparu par enchantement et ce maudit peintre n’y est pas étranger, soyez-en certains. Même si nous ne pouvons rien prouver.
- Pouvons-nous voir la toile? demande Andrea avec son sourire le plus charmeur.
- Bien évidemment, leur dit la femme.
Durant des heures, ils inspectent la toile pour tenter de retrouver la trace du sortilège dont elle a été imprégnée.
- Est-il possible que votre sortilège ne soit pas correct? demande Rune à Raya et Andrea.
- Non, il est correct. Il n’a pas de raison de ne pas fonctionner.
- Donc ce n’est pas le bon moment ou nous avons une tâche à accomplir avant de repartir.
- Mais quelle tâche? Quel moment?
- La pleine lune? Une période précise après notre arrivée?
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |