Une semaine passe et Rune ne revient pas. Ambrelune étudie seule sous la houlette d’Andrea. Ils travaillent dur pour se changer les idées tandis que Raya cherche à localiser le disparu. Ils ont fait appel à d’éminents confrères de la haute académie de magie mais leurs sortilèges ne fonctionnent pas. Ils ne parviennent pas à localiser l’adolescent. Les sorciers les plus puissants ne comprennent pas cette absence de résultat. Peut-être s’est-il physiquement éloigné ou bien, il est parvenu à revenir dans son monde sans pouvoir communiquer avec eux. Ou il a disparu de tous les mondes existants.
La semaine écoulée, les trois sorciers décident de partir à la recherche du disparu. Il leur semble inconcevable qu’il se soit ainsi évaporé. S’il est parvenu à retrouver son monde, ils estiment qu’il a dû passer par la porte-tableau. Sinon, le royaume est petit et ils le retrouveront facilement avec l’aide des autres sorciers.
Face à la porte-tableau, ils sont forcés de se rendre à l’évidence, leur ami ne s’y est pas aventuré, il leur aurait laissé un indice, ils en sont convaincus. Ils examinent longuement les lieux à la recherche d’une trace de son passage sans succès.
De retour chez eux, ils font appel à leurs connaissances et bientôt une vingtaine des sorciers répondent de nouveau présents. Munis de tous les renseignements qu’ils peuvent leur fournir, les sorciers se téléportent en divers points du pays pour tenter de retrouver le jeune homme grâce à leurs pouvoirs. Andrea essaie de convaincre Ambrelune de lui faire confiance et de le laisser la guider pour qu’elle localise, si elle le peut, sa moitié-magique. Mais elle doit lui faire confiance et le laisser s’emparer de son esprit. Elle est la personne la plus apte à sentir son pouvoir et à être attirée par le jeune garçon. Inquiète, la jeune fille accepte la proposition et bientôt, Andrea guide Ambrelune. Il lui demande de se détendre après s’être confortablement installée et de faire le vide dans son esprit puis de laisser son instinct la guider. Elle doit pouvoir sentir le disparu. La jeune fille s’exécute mais l’émotion est forte, elle s’estime responsable de Rune, ils auraient dû disparaître ensemble et elle craint son décès plus que tout.
- Je vois une lande et des étoiles.
- Vois-tu la mer ? chuchote imperceptiblement Andrea.
- Je crois entendre le bruit des vagues au loin. Je ne sais pas.
- Laisse mon pouvoir t’envahir. Des chevaux. Une odeur de sang.
Le contact se rompt et ils se regardent.
- Si Rune n’a pas quitté le pays, notre zone de recherche s’est considérablement réduite. Il n’existe qu’une seule mer en Berethiel-Nienor, la mer de Muir, sans oublier la baie de Sliogàn juste à côté.
Sans attendre, ils se téléportent sur la plage battue par le vent. Les deux amis commencent à chercher dans l’eau froide. Le vent emmêle leurs cheveux et agresse leurs yeux mais ils tiennent bon. Dépités, ils remontent et explorent la lande proche. Raya les appelle quelques minutes plus tard. Le cœur débordant d’espoir, ils courent vers elle. Entre deux rochers, ils remarquent ce qu’ils prennent tout d’abord pour un tas de vêtements.
Avec délicatesse, Andrea prend le jeune garçon dans ses bras et ils rejoignent la maison de Raya, la mort dans l’âme.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |