Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone Tout public
icone Fantasy/Humour
icone 2 587 mots | ~9 minutes
icone Vendredi 12 mai 2017
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Greg Rutkowski (ArtStation)
www.artstation.com/rutkowski
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Eponine
27 juillet 2018 à 14h38
Eh bien à un an près, je suis dans les temps !
Même si ça tombe un peu à froid, je voulais dire que moi aussi, j'ai aimé.
J'ai bien repéré qu'il s'agissait d'un défi, et que la « machine à salir » était une imposition. Je n'ai pas repéré les autres (s'il y en avait), ce qui signifie qu’elles étaient parfaitement intégrées au récit.
J'ai pourtant quelques questions :

En fin du cinquième paragraphe, le narrateur nous demande d'être "garant" de son témoignage. Pourquoi garant ? Veut-il que le lecteur atteste des faits ? Veut-il simplement qu'il y soit attentif ?
Quatre paragraphes avant la fin, tu écris "il bricola après", tu veux dire qu'il bricole la machine, n'est-ce pas ? Quelque chose me chiffonne dans la formulation.
Dans l'avant-dernier paragraphe, tu n'écris que deux phrases, ce qui me laisse penser que les idées sont liées. Pourtant, autant je vois parfaitement comment tu en arrives aux personnages pimpants, autant je trouve qu'il manque une transition qui nous mène au grimoire.

Bon, voilà, je suis un peu pinailleuse, mais ton récit a tellement d’autres qualités qu’ils supportent quelques questions.
J’aime beaucoup le ton froid et décalé, que l’on perçoit notamment dans : « il se dressa devant moi, fier, vert et imposant ». L’apposition d’une couleur entre deux adjectifs de ce champ lexical est savoureuse. Il y en a d’autres. L’humour est omniprésent et la chute de qualité. Même si je ne disposais pas de tous les éléments pour mesurer la qualité du texte, c’était un bon moment.
Aislune S.
27 juillet 2018 à 15h11
Le prénom Florise faisait aussi partie des contraintes ^^, de même que "La Sorcière Effrayante".
La narratrice souhaite que les lecteurs et lectrices attestent les faits s'il y a besoin, oui :P. D'où le terme témoignage.
Pour le "il bricola après", c'est une maladresse que je n'ai toujours pas corrigée. Il faut dire que j'ai été limite pour soumette cette nouvelle dans les temps, du coup je ne me suis pas relue aussi attentivement que d'habitude... puis j'ai oublié, car j'ai privilégié mes projets les plus importants. :s Ce qui explique un peu le souci de l'avant-dernier paragraphe aussi.

Merci d'être passée en tout cas, et contente que ce texte complètement décalé t'ait plu .
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés