Fiche Nouvelle
12 ans et +
Fantasy/Aventure
3 725 mots | ~12 minutes
Vendredi 12 mai 2017
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Bryan Sola (ArtStation)
www.artstation.com/bpsola Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Bonjour,
Bah alors, c'est y pas une histoire incroyable et véridique en même temps, mazette ? C'est bien fait, ce texte, avec l'allant et la gouaille du conteur madré, et cette pauvre jeune Shanice qui attend le retour improbable de sa tendre mère... Et l'auditeur qui n'est pas neutre tout à fait dans l'histoire, donc Bien oui, un bien bon texte, qui s'inscrit peut-être réellement dans un autre plus grand, qui lui-même... ? Ah ! C'est chouette aussi, le texte dans le texte ! Mais seul et complet ainsi, celui-ci seul se suffit Clap clap, et croisons les doigts pour que la petite sorcière ne soit pas tirée de sa solitude pour son plus grand désespoir, finalement. De rien, pis comme je suis aussi du genre à apprécier le truc dans le machin qui parle du truc au lecteur tout ça... bah je ne peux que faire Clap-clap de mes deux mains (pis applaudir d'une seule, c'est pas si facile, surtout à cette heure)
''Je suis très honoré que cette nouvelle t'ait plus'' euh, merci, mais il n'y a pas de quoi ; un simple ''Je suis ravi que cette histoire t'ait plu'' est amplement suffisant Alors pour avoir déjà essayé, je confirme: applaudir d'une main ne donne rien, si ce n'est le sentiment d'être vaguement ridicule (voilà ce que c'est que d'avoir une coordination des mouvements calamiteuse...)
Ayant déjà usé voire abusé du "ravi", j'ai pensé qu'"honoré", en plus d'être le prénom de l'un de mes auteurs favori, apporterait une touche de changement, de renouveau, de fraicheur, de printemps... Certes, c'est un peu bling-bling, d'autant que ça commence par un "h", lettre qui en français ne sert presque plus à rien, si ce n'est à faire joli. Ceci dit, je suis ravi aussi! ''Il n'y a pas qu'en français où la 'H' ne sert à rien, My Lord !''
Anne Boleyn 1536 ...désolé... Pas de H pour que dansent les P!
CLAP CLAP !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
14 mai 2017 à 21h27
Je suis très honoré que cette nouvelle t'ait plu! Elle pourra effectivement s'inscrire dans les Chroniques du Continent Mystique, et je pense réutiliser les personnages (tu sais ce que c'est: il ne faut pas gâcher: réchauffement climatique, écologie, économie des ressources naturelles, tout ça tout ça) même si je ne sais pas encore exactement ce que je vais en faire.
Et j'aime assez les récits en "poupées russes": le narrateur qui raconte l'histoire contée par un autre, le reflet d'un reflet dans un miroir... Bon, j'ai quand même dû me freiner un peu pour ne pas torturer les lecteurs du festival avec un récit interminable!
Merci à toi d'avoir pris le temps de commenter!