Je me suis réveillée dans le hamac qui avait été préparé pour moi la veille. C’est alors qu’Alby vint à ma rencontre :
« -Salut, ça va, pas trop secouée ?
-Non mais, je me sens un peu patraque, répondis-je
-C’est normal, on est tous comme ça après une fête. Dans ce cas, va te laver au lac. Chuck t’a dit où il était ?
-Oui
-Et je préviendrai les gars de ne pas aller au lac, et aussi, je crois que Winston t’a laissé un seau de feuille de menthe pour te laver.
-Merci », dis-je avant de partir vers le lac
En me dirigeant vers le lac j’entendis Alby dire à Newt :
« -Qu’est-ce qu’on va faire d’elle ? demanda-t-il, inquiet
-On a qu’à la mener à l’abattoir »proposa Newt
Je ne voulais pas en entendre plus. Je me mis à courir vers le lac quand j’entendis une espèce de craquement ; des os, j’avais marché sur des os. En levant mon nez, je remarquais alors une dizaine de tombes et des morceaux d’os.
« -Noah, ce n’est pas ce que tu crois, dit alors Minho qui était arrivé par derrière
-Vous les avez tuées, toutes les femmes qui étaient là, vous les avez menés à l’abattoir. Vous voulez me tuer !!! » criai-je avant de m’enfuir en courant
J’ai alors couru le plus vite possible comme si ma vie en dépendait. C’était le cas, mais Minho était plus rapide que moi et ma cheville commençait à me languir, il me courut après en criant :
« -Noah !!! Noah essaye de s’échapper !!!! »
Il me dénonçait, il appelait les autres Blocards. C’est alors que je me pris les pieds dans des racines. Je me relève mais Minho est déjà près de moi. Je recule et saisis un bâton qui traînait là. C’est alors que Minho se mit à genoux, comme si j’avais gagné. C’est alors que les autres Blocards arrivèrent, en profitant de mon inattention, Minho se relève, me désarme et me cloue au sol. Mais je me débats, donne des coups forts et rapides et au final, c’est lui qui est à terre. Mais d’un coup, j’ai l’impression de recevoir un coup très violent sur la tête. C’était Newt. C’est alors que je sentis des spasmes, j’avais mal à la tête et je criai mais personne ne faisait intention. Newt alla voir les autres et me laissa pour morte. C’est alors que Gally alerté par les cris de Minho arriva aux pas de courses. Il s’arrêta, me regarda à peine. Il allait passer son chemin quand je saisis ma chance et tira sur son pantalon. Gally retena alors son pantalon et me regarda avec un regard noir, puis réalisa ma souffrance :
« -Merde, cria-t-il, les gars on a un problème, ramenez-vous les tocards !!! »
J’étais tellement mal au point que je ne réagis même pas lorsque Gally me prit dans ses bars et courut jusqu’au lac et me plongea dedans. Je trouvai l’eau glacée et je fus reprise d’un spasme. Alby et Winston arrivèrent :
« -Winston, va chercher les medjacks ! Je vais t’aider Gally !
-Merci Gally », dis-je d’une voix rauque et lente comme si c’était mes derniers mots
Puis je fus prise de flash, je me voyais avec Thomas, nous étions très proches nous combattions ensemble. Mais oui, j’étais une combattante, une guerrière.
Puis ce fut le noir total. Lorsque je me suis réveillée, j’étais à l’infirmerie. Thomas veillait sur moi :
« -Ça va ? me demanda-t-il, inquiet et peu confiant
-Moyen, j’ai mal à la tête.
-C’est normal, tu as de la fièvre. On était tous inquiet pour toi, Noah. Surtout Newt et Minho. Ils s’en veulent de ne pas avoir vu ta détresse alors qu’ils n’étaient qu’à quelques mètres de toi.
-Thomas, je peux te parler de quelque chose, je chuchote
-Désolé, mais tu as de la visite. Je te laisse, à tout à l’heure »
C’est alors que surprise, ce fut Gally qui entra. Il ne dit rien. Ce fut donc moi qui engagea la conversation :
« -Gally, merci de m’avoir aidée mais…Tu me détestes, ça se voit à tes yeux.
-Je ne te déteste pas, répondit-il simplement, j’ai cru avoir la peur de ma vie quand j’ai vu ton corps tremblé, se recouvrir de spasmes. »
C’est à partir de ce jour que je voyais Gally d’un autre œil mais je n’avais plus confiance en personne et je ne parlais plus. Mes lèvres étaient cellées. Je ne parlais qu’à Thomas et même, c’était très rare. J’en avais marre de ma vie. Cela faisait une semaine que je me murais dans un silence impénétrable. Puis une nuit, je n’arrivais pas à dormir, alors je me suis levée et dirigée vers la Boîte. Je l’ouvre, c’est le vide. Je sais que ce trou doit faire une centaine de mètres. Je fus alors tentée de sauter. Après tout, cela aurait abrégé mes souffrances :
« -Noah, qu’est-ce que tu fais ?
-Newt, dis-je sans me retourner du vide, j’en ai marre de ne rien comprendre, de ne rien faire et d’être enfermée de vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
-Je comprends. J’ai essayé une fois de mettre fin à mes jours. Cette tentative m’a laissé boiteux alors je t’en supplie ne saute pas. »
C’est alors que je reçus une pierre dans le dos, je perdis l’équilibre et tombai dans le vide. Je sentis une main me rattraper et crier à l’aide puis ma tête se cogna contre la paroie.
« -On peut savoir ce qui t’a pris ?!!! » me cria Newt, dès mon réveil
Je reculai alors dans le fond de mon lit. Newt m’avait jeté une pierre, et après il me demande ce qui m’a pris alors que c’est lui qui m’a poussée :
« -Je te demande pardon ?!!! C’est à moi que tu demandes pourquoi j’ai voulu mourir alors que tu m’as poussé !
-Pardon, est-ce que j’ai bien entendu Newt, se fâcha Alby
-Quoi mais j’ai rien fait, je …
-La Fosse », dit Alby
Winston et Zart s’emparèrent de Newt et l’amenèrent à la Fosse. Je vis John avoir un sourire mesquin avant de partir en même temps que les autres.
Une semaine était passée. Je ne faisais toujours rien absorbée dans mes pensées. Newt était toujours dans la Fosse et attendait son jugement. Quelques jours avant Ben s’était fait piqué par un Griffeur.
Il avait dû être banni. Mais j’ai toujours été très indulgente et lorsque je l’ai vu nous supplier de l’épargner alors que sa Transformation continuait. Je me suis interposée devant eux. Ils ne pouvaient pas bannir leur ami. Gally ne pouvait pas bannir son meilleur ami, c’était impossible et pourtant Ben s’est relevé et m’a emmené avec lui alors que les portes du Labyrinthe se fermaient. Lorsque je pensais voir la mort venir, je vis le regard de Newt à travers la grille de la Fosse. Il avait l’air triste et en colère mais pas contre moi, plutôt contre Ben. Mais Minho est intervenue et assommé Ben et m’a ramenée au Bloc, saine et sauve. C’est ce jour-là que j’ai compris le sens du mot famille et j’ai annoncé à tous les Blocards que j’allais changer et devenir plus forte et plus sympa envers ceux qui m’ont gentiment accueilli et que moi j’ai traité comme des assassins.
Mais ce soir-là, j’allai vivre la pire soirée de ma vie. Je dormais tranquillement quand je sentis quelqu’un me caresser la joue. Je me suis réveillée en sursaut :
« -John ! ai-je crié
-Je vais te tuer, mais avant … »
Il me prit par la taille ; je voulue crier mais il mit sa main sur ma bouche pour m’empêcher de réveiller les garçons. Mais il fit une erreur en passant devant la Fosse. Newt me vit me débattre. Il comprit ce que John voulait alors il fit tout pour sortir et finit par réussir. John m’avait plaqué au sol quand Newt arriva et l’assoma avec une pelle. Maintenant tout s’expliquait, John voulait me tuer, n’y étant pas arrivé la première fois, il réessaya en me lançant une pierre de façon à ce que je crois que c’était Newt.
Je me suis relevé et couru dans ses bras en sanglotant :
« -Newt, je suis terriblement désolée, pitié, dis-moi que tu me pardonnes…
-Bien sûr, tu ne pouvais pas deviner, dit-il en enlaçant ces bras autour de moi, calme-toi, tu n’es pas seule, OK ?
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |