Sofia déambulait dans les rayons du BuyMore lorsqu'un client l'interpella :
- Excusez moi bonjour ?
- Bonjour monsieur , que puis-je pour vous ?
- J'aimerai pour être honnête acheter cette télé que voici , dit il en la montrant du doigt .
- Cette sublime Smart TV led 4K UHD 123 cm de Sony au prix de 1300€ ? Très bon choix si vous avez les moyens .
- Non non celle là plutôt , derrière !
- Oh... Je vois , celle à 149€ ... Que voulez-vous savoir ?
- Pouvez vous me la livrer en Italie ?
- Mais Monsieur la livraison ce n'est pas nous qui nous en occupons , voyez plutôt avec le SAV de Mondial Relay .
- Non je me suis mal fait comprendre , j'aimerai que vous soyez la personne qui me livrera cette TV !
- Je vous demande pardon ?
- Oui , venez avec moi vivre en Italie !
- Mais monsieur ... rougit Sofia .
- ÉRIC ! résonna une voix féminine dans tout le magasin . REVIENS ICI TOUT DE SUITE .
- Pardonnez moi Milady , je n'ai pu résister à votre beauté sous ce magnifique temps hivernal ! Nous nous reverrons j'en suis sur !
L'homme s'empressa de rejoindre sa femme , tout en faisant signe d'au revoir de sa main droite.
Sofia resta ainsi quelques secondes , encore perturbée . Elle regarda ensuite sa montre et vit 12h15 . Elle envoya un message à sa fille pour lui dire de venir la chercher . Cette dernière ne se fit pas attendre et en quelques secondes elles étaient toutes deux à la maison . La mère de famille posa son sac en remerciant encore une fois sa fille .
- Bon on le prépare ce Noël ou pas ? lança Luna en descendant de la chambre accompagnée de Lucas .
- Vous n'êtes pas attendus chez vous ? s'inquiéta la mère .
- Non ne vous inquiétez pas , notre maison est décorée depuis déjà une semaine , assura Luna .
- Moi c'est demain , ajouta Lucas .
- Alors au boulot ! lança Fred depuis le salon .
- Fred ? fit Sofia avec surprise . Je ne m'attendais pas à te voir ce Noël ....
- Tu me connais bien mal alors ma chère !
- Je vais chercher le sapin dans le garage , indiqua t-elle en changeant de sujet .
Pour lui éviter cet aller-retour , les enfants firent apparaître tout le nécessaire devant eux .
- Vous avez bien progressé depuis l'an dernier , les félicita leur père .
Ils commencèrent donc à mettre en place le sapin et à le décorer . Les guirlandes , les boules , les objets étranges , tout y passa !
- Hé il manque l'étoile ! remarqua Fred .
- Je l'ai ! répondit aussitôt son fils.
Il s'éleva en l'air magiquement et plaça l'astre au sommet du sapin . C'est alors que l'objet se mit à briller d'une agréable et douce lumière blanche .
- Hé Chlo' , viens avec moi à la soirée !
- Bah du coup ouai , c'est à quelle heure ?
- Aucune idée , dit il en levant les épaules .
- On ira vers 22h , proposa t-elle plutôt .
Toute la famille alla s'asseoir au salon , maintenant débarrassé des décorations apparues en vrac .
- Papa , t'a vu ce qu'il s'est passé à Feyzin ? demanda Liam .
- La prise d'otages miraculeuse ? Encore un nouveau mystère ! J'étais à Lyon mais j'ai vu le direct à la télé .
- J'aurais pourtant juré t'avoir reconnu ! insista Liam .
- C'est vrai qu'il me ressemblait , mais que veux-tu que j'aille faire dans un endroit pareil , j'ai du boulot moi ! répondit il en riant .
Le téléphone de Liam se mit alors à vibrer . Il était demandé pour aider à préparer la fête du soir . Il répéta l'information à sa sœur . Aucun d'eux n'étant déjà allé chez Morgane , ils durent demander à leur père de les emmener .
- Pourquoi votre père ? s'enquit Sofia .
- Que veux-tu , je conduis mieux que toi ! envoya Fred . Je t'emprunte ta voiture .
Les clés apparurent dans sa main .
- À demain 'man ! envoya Liam en se précipitant dehors , suivi de sa sœur et enfin de son père , un sourire moqueur aux lèvres .
Pendant ce temps , un aigle blanc fendait le ciel d'Enkidiev en direction de la petite cabane du hiérophante . Il se posa sur le toit de la chaumière et attendit le propriétaire . Celui-ci arrivait au loin par le seul chemin clairement formé au sol , armé de son habit gris et de son bâton de chêne . L'animal attendit patiemment que l'homme arrive . Quand il fut assez près , l'oiseau descendit de sa hauteur et se posa sur le bras que lui tendait le vieux sage .
- C'est bien ma grande , que m'apportes tu là Lunala ? demanda t-il en caressant le messager blanc .
L'animal lâcha le papier dans sa main , et Isarn commença la lecture . Au fur et à mesure , son visage s'éteignait . À la fin du papier , il ne put s'empêcher de lâcher un "Miséricorde" . Il se précipita dans sa modeste maison et sorti du tiroir une petite sphère verte identique à celle volée . Il lui transmis une étincelle de magie et la sphère s'illumina d'une éclatante lumière émeraude , qui diminuait et s'intensifiait en boucle .
- Prenez garde , héritiers magiques !
---
- Liam réveille toi !
Le jeune garçon repris conscience en entendant la voix de sa sœur .
- Ah ma tête ...
- Allez debout Liam ! insista Chloé .
- C'est bon c'est bon j'arrive ...
Il ouvrit les yeux avec peine ,et se leva . Sa sœur et cinq autres personnes l'entouraient .
- On est où là ? demanda t-il perdu .
Il regarda les alentours et aperçu une grande cascade , avec au pied une petite étendue d'eau .
- Vous êtes tout près des chutes du Niagara ! l'informa le jeune homme roux .
- Et vous êtes ?
- Voici Anastasia , Émilie , Idriss et Mike . Moi c'est Jeff . On vous a trouvez là ce matin , ta sœur et toi .
- Liam , enchanté ... murmura t-il faiblement . Qu'est ce qu'on fait là ? s'enquit il .
- Je n'en ai pas la moindre idée ... répondit Chloé .
Il reçut cependant une autre réponse dans sa tête :
« Je crois que je nous ai amené ici cette nuit , pendant la soirée chez Morgane ! »
- Ah oui la soirée d'hier ! se souvint il soudainement .
- Ça a dû être chaud cette nuit ! s'exclama Mike sur un ton moqueur.
Liam se mit à frissonner et s'aperçut qu'il était en short de bain bleu foncé .
- Tiens enfile ça ! lui dit Chloé en lui lançant ses vêtements .
- Il est quelle heure ?
- Encore une question ! remarqua Anastasia . Il est 7h du matin mon chou .
Liam se sentit rougir . Un grand "plouf" se fit entendre tandis qu'une colonne d'eau s'élevait au dessus du lac .
- Et voici Tania et Ethan , annonça Jeff en désignant les deux têtes qui étaient remontées à la surface de l'eau .
- En plein hiver ! s'indigna Chloé . L'eau doit être gelée !
Liam se déshabilla de nouveau et se jeta à l'eau . Le groupe d'ami le rejoint aussitôt .
- Il est incorrigible cet enfant ! laissa échapper Chloé .
- Allez viens , l'appela son frère . Elle est bonne en fait ! 20 degrés au moins !
Se laissant convaincre , elle retira à son tour ses vêtements et entra doucement dans l'eau , simplement vêtue d'un bikini blanc . Pendant ce temps , Ethan & Tania s'enlaçaient et s'embrassaient tendrement au bord du lac . Ils ne regardaient pas le monde autour d'eux . Ils ne voyaient pas Idriss éclabousser Anastasia et Émilie . Ils ne sentaient pas les jets d'eau qui étaient propulsés en l'air dès que Liam sautait sur sa sœur . Les deux amoureux ne se préoccupaient que de son partenaire . Deux âmes-sœurs qui se montraient leur amour grâce au contact de leurs corps collés , à cet échange de regard qui t'atteint au plus profond de ton âme . Rien ne pouvait perturber ce moment de pur bonheur. Chloé , en voyant cela , sentit son cœur s'accélérer . À ce moment , elle ne comprit pas vraiment les raisons , mais elle savait qu'ils s'aimaient à la folie .
- Hé , lança Émilie en s'adressant à Liam et Chloé , vous faites quoi ce soir pour le réveillon ?
- Un simple repas de famille , notre père est venu de France pour ça ! répondit Liam .
- D'ailleurs on devrait rentrer Liam , proposa la jeune magicienne en reprenant ses esprits .
- Vous êtes sympa vous deux , on reste en contact ? demanda Mike .
- Ouai carrément , répondit Liam .
- On est un groupe de musique , Les Jupiters ! Faites nous signe si jamais ! indiqua Anastasia.
- D'acc c'est noté !
Les deux jeunes se rhabillèrent puis saluèrent le groupe d'ami de la main. Les deux autres étaient toujours collés l'un contre l'autre , mais Ethan fit tout de même un léger signe de la main . Ils s'éloignèrent du lac , et Liam regarda son téléphone .
- 15 appels manqués ! s'exclama t-il.
- Je ne sais pas où j'ai laissé le miens... murmura sa sœur . C'est qui ?
- 5 appels de Maman , 3 de Lucas , 6 de Luna et 1 de ...
- De ?
- Morgane ...
- Celle de notre classe ? Étonnant ...
- Elle a même laissé un message ... Dis moi , tu te souviens de la soirée de cette nuit soeurette ?
- Aucun souvenir ... je me rappelle du trajet avec Papa pour y aller , mais après c'est le trou noir .
- Bon on est assez loin maintenant , rentrons chez nous !
À ces mots , ils disparurent instantanément , pour réapparaître immédiatement dans leur salon .
- Enfin ! les attaqua leur mère en les voyant devant ses yeux . Aucune nouvelle depuis hier soir ! Chloé je pensais qu'au moins toi tu allais répondre !
Elle fit apparaître son téléphone par magie , et à la surprise de tout le monde , il était pris dans un bloc de glace . Liam explosa de rire , tandis que Sofia était figée de stupeur . Fred arriva à ce moment là et ne pu s'empêcher de sourire .
Chloé posa le bloc au sol , et le scinda en deux grâce à ses pouvoirs magiques . Elle récupéra l'objet désiré et transforma les deux petits blocs en deux petites fleurs de glace bleues brillant sous l'étincelle lumineuse de l'étoile au sommet du sapin .
- Des orchidées ? s'enquit Liam.
- Évidemment , murmura Chloé .
- Ma chérie ! se réveilla sa mère . Depuis cette nuit ce truc brille !
Elle leur montra la sphère verte de Chloé .
- Ça s'allume pour Noël ! s'exclama Liam. Trop bien !
- Non idiot , c'est Isarn qui nous appelle !
Leur père s'approcha alors :
- Il peut bien attendre demain ! C'est Noël les enfants , fêtons le réveillon comme il se doit voyons !
Fred réussit à les persuader de rester , tandis qu'à Enkidiev , Isarn envoyait sa chouette à travers le monde .
- Vole mon cher Flocon ! Vas ! Réunit les autres sages éparpillés aux quatres coins du globe ! J'ai confiance en toi .
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |