Liam réapparu dans son salon en disant “Coucou” à sa mère qui venait à peine de poser son téléphone portable . Cette dernière se retourna vers lui en voulant l’assommer avec le parapluie à côté d’elle . Il esquiva habilement en se baissant .
- Quel réflexe maman !
- Liam ? répondit elle confuse en comprenant qui se trouvait devant elle . Comment t’es arrivé là ?
- Avec Chloé on est retourné voir Isarn , et on peut faire plein de truc cool maintenant !
Voilà justement sa sœur qui apparaît , en compagnie d’une autre personne .
- J’ai fais aussi vite que j’ai pu ! s’exclama-t-elle . J’ai du me changer en vitesse car je m’entraînais avec Luna .
- Bonjour la famille Émériade ! répondit sa meilleure amie , nullement perturbée par son voyage magique instantané .
- B-Bonjour Luna .... bafouilla Sofia , encore sous le choc de cette nouvelle magie . Comment vas-tu ?
- Bien bien ma foi .
Les deux ados du même âge posèrent leur sac de sport . Luna est une jeune fille très légèrement plus petite que Chloé , dont les longs cheveux blonds ondulés cachent sensiblement ses beaux yeux noisette . Habillée toujours de toutes les couleurs , elle profite de chaque moment de la vie , pour ainsi découvrir le plus de choses possible sur le monde qui l’entoure . Lorsqu’elle appris les facultés magiques de sa meilleure amie et de son frère , elle voulu absolument tout savoir sur ces pouvoirs . On voit encore sur son visage son merveilleux sourire décrivant la joie de sa première téléportation . Chloé proposa de monter leurs sac dans sa chambre , et après un hochement de tête affirmatif de Luna , elles grimpèrent les escaliers . Liam se souvint alors du journal télévisé de midi . Il allait en parler à sa mère mais revint sur sa décision , il veut d’abord en parler avec son père .
- Maintenant que vous avez vos pouvoirs , j’imagine que tu veux aller chercher votre père .
- Oui , dit Chloé en redescendant , mais pas avant vendredi soir !
Sofia se demanda pourquoi Fred ne venait pas cette année , lui qui chaque année se débrouillait pour être présent une semaine à l’avance .
“Ding Dong” . Quelqu’un vient de sonner à la porte . Elle se dirige vers l’entrée de la maison , et ouvre .
- Un colis pour mademoiselle Chloé Émériade ! dit le livreur , un paquet entre les mains .
- Ma chérie ?
- Ah mes livres ! s’exclama la concernée en se précipitant pour prendre le colis .
- Merci bonne journée !
Le livreur remonta dans sa voiture et s’en alla .
- Tu as encore commandé des livres ! s’étonna Liam .
- Ouiiii , certifia-t-elle joyeusement en sortant le tome 2 , 3 et 4 de “L’Héritage” de l’emballage .
- Ah je les ai lu ceux-là ! déclara Luna . Ils sont géniaux !
- “L’Ainé” , “Brisingr” de Christopher Paolini , lu son frère . Tu lis vraiment ... ça ?
- Bien sur ! s’offusqua Chloé . J’ai adoré le premier tome !
- Tu ne devrais pas lire ces bêtises , fais plutôt comme moi , lis Harry Potter !
- Déjà lu une dizaine de fois , répliqua-t-elle .
Pendant qu’ils débattaient sur les livres à lire ou non , Luna en profita pour s’éclipser et rejoins Sofia dans la cuisine pour parler un peu . Vers 18h Luna rentra chez elle . Lors du repas du soir , Chloé et Liam racontèrent en détail leur journée avec Isarn à leur mère. Une fois seul dans sa chambre , Liam s’assit en tailleur sur son lit et fit le vide dans ses pensées . Il s’imagina dans une grotte calme , ou aucun bruit ne le dérangeait . Il s’y sent bien , et surtout , apaisé . Il ouvrit les yeux et avec surprise il découvrit qu’il était physiquement dans cette grotte . Il n’eut pas besoin de l’explorer car il connaît déjà chaque recoin de cette grotte sortie tout droit de son imaginaire . Une petit lumière scintilla alors devant lui . Il s’approcha d’elle lentement mais celle-ci recula . Liam s’assit une nouvelle fois en tailleur et ferma de nouveau les yeux . Quelques secondes plus tard , il senti une présence se poser sur sa tête . «Es-tu réel ?» se demanda-t-il . Il entendit alors sa sœur lancer un “Bonne nuit” à sa mère depuis chambre , et comprit qu’il était toujours physiquement dans sa chambre , mais mentalement ici . Sûrement grâce à leur leçon de magie avec Isarn . Il décida d’aller dormir et sortit de sa méditation , s’allongea confortablement et s’endormit presque immédiatement .
Le lendemain , il fut réveillé brusquement par sa sœur déjà habillée .
- T’as encore oublié ton réveil ! Liam t’es pas sérieux , dépêches toi !
- J’ai l’impression que tu me dis constamment de me dépêcher , railla-t-il encore endormi .
Il se leva et comme chaque matin , il partit déjeuner ses deux pains au chocolat en deux bouchée et but son jus de fruit d’une traite .
- Wow mais pourquoi tant de vitesse ? On peut se téléporter Chlo’ !
- Mauvaise idée , tu veux que tout le monde sache qu’on maîtrise la magie ?
- Et pourquoi pas ! s’exclama Liam .
Elle leva les yeux au ciel et ne prit pas la peine de lui répondre .
Liam remonta en quatrième vitesse , s’habilla et redescendit presque aussitôt , prêt à partir . Ils sortirent de la maison juste à temps , leur transport venait les prendre . Il montèrent dedans et s’assirent comme toujours au 4ème rang , à gauche pour Liam , et droite pour Chloé , ou l’attendait déjà Luna . Ils arrivèrent une demi heure plus tard au lycée : cinq minutes avant les cours . Luna se rendit en français , tandis que Chloé & Liam en Mathématiques . « Deux heures en plus ! » précisa Liam . Le professeur qui arrivait justement entendit sa remarque et se permit de répondre dès l’arrivée en classe :
- Bien ! Bonjour à tous , asseyez vous . Monsieur Émériade , vous nous ferez le plaisir de nous dire sur quoi nous avons travaillé hier matin .
- Ah ouaiii , murmura ce dernier à Lucas , assis à sa droite . J’avais complètement oublié ça avec notre sortie magique !
- Dis lui les fonctions ça passe .
- Monsieur Wedge , reprit la professeur , si vous croyez que «les fonctions» sont suffisantes , vous commencez bien mal ces deux heures .....
Elle interrogea une élève du premier rang , qui su évidemment lui donner la bonne réponse .
- C’est cela ! Toutefois , aujourd’hui nous allons voir quelque chose de tout à fait différent : les statistiques !
Lors de la deuxième partie de l’heure , les élèves commencèrent à s’ennuyer , et ceux qui ne dormaient pas encore n’écoutait plus du tout leur professeur .
- Hé regarde ça , murmura Liam à Lucas en lui passant un petit papier plié .
Dedans se trouvait un numéro de téléphone , écrit à l’encre bleue clair .
- C’est celui à qui ? demanda-t-il .
- Morgane . Elle organise une fête chez elle vendredi soir pour Noël , faut lui envoyer un message pour en savoir plus .
- Ok attend je le note .
Les deux élèves se rendirent compte que plus personne ne parlait . Ils levèrent la tête , et virent les yeux du professeur les fusillant du regard . Elle prit son feutre et le lança sur Liam , qui esquiva très aisément . Un rire retentit du rang de droite , c’était Claire qui pouffait de la tentative de la prof . Elle prit un autre feutre et allait le lancer sur Claire lorsque ce dernier lui échappa des mains , ce qui valu un sourire de Liam . La professeur ne ramassa pas son feutre et continua son cours , agacée . Quelques minutes plus tard , la fin du cours sonna , et tous sortirent immédiatement , laissant seule la professeur .
Peu après , Chloé le rejoint dans les couloirs . Elle l’engueula d’avoir utilisé sa magie sur le feutre de la professeur de math ,et celui ci n’eut pour seule réaction qu’un petit rire . Son frère lui parla alors de la soirée de vendredi . Elle lui rappela que c’était ce soir là qu’ils allaient chercher leur père . Ils conclurent que Liam irait à la soirée , tandis que Chloé irait toute seule en France , récupérer Fred . Ils repartirent en cours , cette fois séparément : l’un en Espagnol , l’autre en Italien . Ils ne se revirent que lors de la pause du midi , ou Lucas et Luna se joignirent à eux .
- Bon alors vous venez ou pas après-demain ? demanda Lucas sans perdre de temps .
- Évidemment ! répondit Liam .
- Pas moi , annonça sa sœur . Il faut bien que quelqu’un aille chercher notre père . Je laisse ma place pour cette fois !
- Quant à moi , ajouta Luna , je ne sais pas encore .
Les trois autres la regardèrent avec un regard faussement surpris .
- On sait très bien que tu vas y aller Luna , assura Lucas en riant .
Elle rougit à la remarque de Lucas , mais ne répondit pas .
- Au fait , fit elle après quelques secondes sans paroles . J’ai eu la prof de math juste après vous , elle n’a pas cessé de lancer ses feutres ! Plus que d’habitude je veux dire ....
- Ça c’est ma faute héhé , se vanta Liam . Il est possible qu’elle n’ai pas pu en profiter avec nous par ma faute ....... Vraiment quand j’y pense , quel dommage hein !
Chloé lui donna un coup de coude
- Vas pas utiliser ce que tu as appris contre les professeurs !
- Roh ça va , t’a trop regardé Charmed avec Maman quand on était en France , personne va me punir pour ça !
- Ce n’est pas une question de loi , mais de discrétion . Si jamais tu te fais repéré par un autre magicien aussi butté que toi tu te débrouille !
- Personne à part nous ne maîtrise la magie ici Chlo , pour eux ce n’est qu’un rêve , un truc possible seulement dans les films et romans !
- Elle a tout de même raison , s’imposa Luna dans la conversation . Tant que vous ne saviez pas vous servir de la magie , vous n’en faisiez pas usage . Mais maintenant vous allez attirer pleins de gens .... pas forcément là pour vous aider .
La sonnerie du lycée retenti soudainement , les coupant dans leur discussion . Ils décidèrent de ne pas traîner et de partir directement en cours , enfin surtout Luna en fait .
Liam ayant compris la leçon , il ne réutilisa pas sa magie contre les professeurs . Même s’il s’accorde une petite marge d’erreur , au cas où on voudrait le tuer .
- Cherche pas des excuses Liam , lui dit sa sœur , personne va te tuer .
- Bon on a fini les cours , on rentre ?
- Tu crois qu’on fait quoi devant l’arrêt de bus ?
Il sourit malicieusement , et disparu sous l’air désespéré de Chloé .
- Il va me rendre folle , ajouta-t-elle pour elle même .
- Miaou !
- Oh ?
Chloé se retourna et vit un petit chat à ses pieds . Elle le caressa et s’éloigna de lui , puis disparu de la même façon que Liam , avec pour seul témoin , le chat noir se léchant la patte droite .
Voilà justement Liam qui apparaît déséquilibré chez lui .... dans la salle de bain .
- Hé mais je voulais pas aller là ! Faudra que je revois un peu la téléportation quand même ....
Liam se retrouva alors en face d’une jeune homme brun , qui le regardait de ses yeux d’un bleu profond . Il se contempla quelques secondes , puis sortit de la salle de bain , ou il tomba nez à nez sur Sofia .
- Maman ? T’es déjà là ...
- Toi aussi non ? Bon bah on est tout les deux là .
- Moi aussi je suis là ! lança Chloé qui venait d’apparaître dans sa chambre .
- Elle aussi est là ! ajouta leur mère . Merveilleux ! dit elle en se moquant de son fils . Oh fais pas cette tête Liam . Tu sais que tu as les yeux de ton père ?
- Oui maman tu me le répète tout le temps .
- C’est parce que c’est vrai ! Tu tiens plus de lui que de moi . Et pour Chloé -
- C’est l’inverse oui , elle a les yeux bleu azur , tout comme toi maman .
De multiple «poc» se firent entendre contre la fenêtre du couloir .
- Il neige ! s’exclama Chloé .
- Nope , il grêle ..... rectifia-t-il .
- C’est carrément un blizzard là , regardez on voit plus rien dehors ! constata Sofia .
Un pigeon entièrement noir se colla contre la vitre pour échapper aux vents violents qui venaient d’arriver .
- Ouste va t’en ! le fit fuir leur mère .
Le pigeon , nullement effrayé , ne bougea pas , et sembla les regarder tour à tour . Liam , qui avait commencé à descendre l’escalier , s’intéressa finalement à cet oiseau . Ce dernier s’envola alors dans un cri qui ressemblait davantage à celui d’un corbeau que d’un pigeon .
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |