Isarn venait tout juste de sortir de chez lui . Il avançait seul dans les plaines enneigées du Nord du continent magique . Vêtu d'une simple toge grise et de son bâton , il suivait le chemin qui menait au sanctuaire des mages . Les formes de son visage laissaient penser qu'il était d'un âge assez avancé , mais personne ne se doute que cela fait en réalité plus d'un siècle qu'il vit sur le continent . Malgré le soleil qui rayonne haut dans le ciel , c'est avec des températures avoisinant le degré 0 qu'il marche calmement , sans se soucier du froid hivernal qui l'entoure . Sa maison , située sur les hauts plateaux d'Enkidiev , n'est pour ainsi dire qu'un simple chalet de montagne , et comble tant bien que mal la plaine recouverte de neige surplombant le reste du continent . Isarn s'arrêta alors . Il leva la tête vers le ciel , où il sentit une magie qui ne lui était pas inconnue . Une sphère lumineuse , ressemblant d'ici à une petite étoile filante , se dirigeait droit sur lui à une vitesse fulgurante . Il poussa un profond soupir et attendit qu'elle se rapproche .
- Je savais que vous reviendriez bientôt , mais je vous attendais plutôt pour vos 17 ans les enfants , dit le vieil homme avant même que la sphère ne se pose .
La sphère refit apparaître les jeunes magiciens dans le petit tourbillon vert puis se posa dans la main de Chloé et cessa de briller .
- Wow ! L'avion est pas passé loin de nous ! s'exclama Liam .
- Mais on l'aurait traversé ne t'en fait pas , lui répondit sa sœur en souriant . Et puis il va falloir t'habituer à voyager instantanément si tu veux aller chercher papa .
Le hiérophante haussa un sourcil .
- Bonjour Isarn , comment allez vous ? demanda-t-elle .
- J'étais calme et reposé avant votre arrivée ..... Enfin passons au plus important : le but de votre visite . Un mage dont vous ne connaissiez pas l'existence veut vous tuer et vous venez chercher des renseignements ?
Chloé et Liam se regardèrent en haussant les épaules , aucun d'eux n'avait compris les propos d'Isarn .
- Non en fait Liam aimerait .... Nous aimerions développer nos pouvoirs et être capable de ....
Elle hésita à finir sa phrase , son frère prit donc la parole .
- Nous téléporter . Ailleurs qu'ici je veux dire .
- Voilà , acquiesça sa sœur .
- Oh .... Je regrette les jeunes mais votre ancêtre Jenifael ne pouvait manier que le feu , seule la Déesse Theandras pouvait se téléporter grâce au pouvoir des flammes , or ...
Il les regarda à tour de rôle d'un air navré .
- Or vous ne pouvez pas maîtriser la magie divine . Je ne peux donc pas vous aider ....
Liam , pour lui prouver le contraire , forma une boule de neige dans le sol grâce à sa télékinésie et la propulsa contre le mage . Celui ci ne broncha pas et se là reçu au milieu du dos , ce qui laissa une trace de neige blanche sur sa toge . Encore une fois , il soupira , accablé par l'entêtement du jeune homme qui souriait bêtement devant lui , mais ne dit rien .
- Vous voulez vraiment apprendre à vous servir de cette magie dont vous ne connaissez pas l'origine ? lâcha-t-il enfin .
Il lu la réponse sur leur visage , Chloé ne le lâchait pas des yeux .
Il ferma un instant les yeux , leur fit signe de le suivre , et se dirigea non pas vers le sanctuaire , mais dans un terrain plat quelques pas plus loin . Il s'arrêta , leva son bâton , et lorsqu'il frappa le sol , une vague de chaleur se fit ressentir et fit fondre la neige autour du trio .
- Premièrement , dit il , je vais voir votre niveau actuel , et vous enseigner les bases de cette magie . Ensuite lorsque vous la maîtriserez parfaitement je songerais peut-être à vous en apprendre plus . Sachez tout d'abord que c'est votre personnalité qui fera que vous pourrez maîtriser un pouvoir et non un autre .
- Merci Vénérable Isarn , murmura Chloé .
- Alors premièrement , faites moi un bonhomme de neige chacun , avec la neige et ceci .
Deux chapeaux , deux écharpes et quatre gants apparurent au sol .
- Voyez , j'ai amené magiquement ces objets jusqu'ici . À vous !
Les deux apprentis formèrent immédiatement la base de leur bonhomme d'une première boule de neige , puis la seconde et enfin la troisième, légèrement plus petites , sans difficulté grâce à la magie . Liam s'arrêta alors et regarda aux alentours , lorsqu'il trouva ce qu'il cherchait , il transporta magiquement quatre branches pour leur chef d’œuvre . Il en donna deux à sa sœur mais remarqua que cette dernière avait déjà mis les bras , l'écharpe autour du cou , les gants et le chapeau sur le sien . Liam redoubla de vitesse et enroula l'écharpe tel un bandana sur la tête de son bonhomme , il plaça les deux bâtons en trop au même endroit pour former les bois d'un cerf. Ne sachant que faire du chapeau , il le mis sur sa propre tête . Il regarda ensuite Chloé , fière de lui .
- Où est Isarn ? demanda t-elle alors .
Liam se retourna et vit en effet que le mage n'était plus là . Ils entendirent au même moment une voix dans leur tête :
« Deuxième leçon : Laisser s'échapper son esprit hors de son corps pour sonder une zone ! Trouvez moi !»
La voix s'estompa .
- Tu sais faire toi ? demanda le jeune homme .
- Heureusement que je me suis entraînée depuis notre première venue ici , on avancerait pas sinon avec toi , lui répondit elle en se moquant .
- Ouai Ouai ....
- Ferme les yeux pour commencer , respire calmement et essayer de voir ce qu'il y a autour de toi , ensuite pense à Isarn .
Liam ferma les yeux , il ressent désormais la présence de sa sœur .
« Isarn » dit il intérieurement . Son esprit se propulsa violemment à travers les plaines enneigées et s'arrêta soudainement au bord de l'eau , où il y trouva l'énergie du vieil homme.
- Je l'ai trouvé !
- Bien joué , dit il en apparaissant devant eux .
Liam réintégra son corps instantanément tout chancelant .
- Bien ! Savez vous léviter ?
Chloé et Liam répondirent que non .
- Voyons voir de quoi vous êtes capable ! Rendez vous sur le toit de ma modeste maison , en lévitant ! Regardez :
Le hiérophante donna un léger coup sur le sol grâce à son fidèle bâton , et s'éleva en l'air , porté par de fine particules de neige en lévitation à ses pied , à peine visible .
- À vous !
Ils se concentrèrent , et n'ayant pas de bâton , tapèrent le sol du pied . De fines flammes rouges sombre apparurent et portèrent Liam , rouges claires pour Chloé .
- Wow géant ! s'exclama Liam .
Ils se déplacèrent ainsi jusqu'à la maison d'Isarn .
- Bien joué les enfants , les félicita Isarn . Maintenant rentrez chez vous , vous devriez y arriver de la même façon qu'à l'instant . Revenez le weekend prochain !
- Merci Isarn , dit Chloé en disparaissant avec Liam .
Le soleil à son zénith , les deux apprentis apparurent instantanément chez eux , en plein milieu du salon . La pendule se met alors à sonner : midi pile .
- Ah ! s’exclama Liam . L’heure de manger !
- T’emballes pas , on fini les restes d’hier , répondit sa sœur
Liam se dirigea vers le frigo , et prit la casserole d’épinard .
- Tu crois qu’on peut changer la nourriture avec nos pouvoirs ?
- Oublie ça tout de suite ou maman va mal le prendre .
Ils mirent la table et réchauffèrent leur assiette . Liam prit la télécommande et alluma la TV .
“ Pour que votre chien se porte au mieux , donnez lui ces croquettes 100 pour cent pur bœuf”
Il changea de chaîne .
“ Si t’a pas d’ami , prend un...”
Encore ...
“ La truite cendrée se trouve actuellement dans son milieu naturel . Elle sait ou se trouve sa nourriture !”
- Mets les infos Liam , qu’on voit comment se porte le monde !
- Le monde sait ou se nourrir , dit il en changeant de chaîne .
“ Du coté des présidentielles ..”
- Essaye M6
“Passons tout de suite à une fusillade qui a lieu en se moment en France , à Feyzin ...”
- C’est vers chez papa ! s’exclama Chloé . Monte le son !
“ Oui , des coups de feu on été tirés il y a dix minutes , et les rafales reprennent de plus belle dans ce quartier de Feyzin . Je me trouve devant la médiathèque , c’est là que les terroristes ont prit en otages tout les civils et personnels du bâtiment . Pour l’instant , ils n’ont fait aucune demande , les forces de l’ordre ont sécurisé le périmètre . Il y aurait 3 hommes masqués armés à l’intérieur . Les coups de feu reprennent ! Sur qui peuvent-ils bien tirer ?”
“ Vite à couvert !”
Des coups de feu se font entendre , ainsi qu’un “Abattez-le !” . Soudainement , les coups de feu cessent . La porte du bâtiment s’ouvre .
“Regardez ! Les civils sont relâchés ! Incroyable ! Ils courent se mettre à l’abri . Les trois hommes sortent également les mains dans le dos ! Ils se laissent attraper par la police ! Ils se rendent ? Non ! Un homme est encore à l’intérieur ! Qui est-ce ? Il se tourne vers nous ! On voit son visage !”
- Papa !? s’écrièrent en cœur Liam et Chloé , bouche bée .
Chloé sortit son téléphone de sa poche , un Acer liquid , et envoya un message à sa meilleure amie Luna :
“ Regarde vite M6 !”
Elle reçu immédiatement une réponse .
“ Ouai on regarde déjà , c’est chaud !”
“ L’homme resté à l’intérieur tu le reconnais ?”
“ Nop”
“ C’est Fred , mon père !”
“ Srx ?”
“Jt’assure”
- Clo’ regarde , dit son frère .
“Les forces de l’ordre rentrent dans le bâtiment ! Ils fouillent la médiathèque pour rechercher d’autres blessés , mais l’inconnu a disparu !
- Notre père est un super héro , murmura Liam .
- Tu sais bien qu’il n’a pas de pouvoir .
- De toute façon on va bientôt aller le chercher , on lui demandera !
Le JT prit fin et laissa place à “Scène de ménage” .
- Bon viens à table .
Les deux ados mangèrent en silence les épinards et les œufs . Liam ne put s’empêcher de repenser à son père . Demain ils retournent en cours , comme tout les Jeudis . Ils iront le chercher Vendredi soir , Noël se n’est que Dimanche . Et si Fred ne voulait pas venir ? Tout les ans il est là pour Noël , pour les enfants d’après ce qu’il dit à Sofia . Mais jamais il ne vient en milieu d’année , jamais il ne téléphone , aucune nouvelle . Il ne préoccupe pas même de leur scolarité , la personne à prévenir en cas d’urgence autre que Sofia c’est Natalie Parkson , la mère de Luna . Pourquoi revenir chaque année ? Pourquoi à Noël ? Tant de questions sans réponse . Liam n’en parla pas à sa sœur et débarrassa son assiette . Liam & Chloé montèrent dans leurs chambres respectives . Cette dernière prépara son sac pour son cours d’auto défense , tandis que son frère prit sa Nintendo Switch . Ils se rejoignirent dans le couloir .
- Tu y va en bus ? demanda Liam .
- Bah oui , comme d’hab .
Il sourit , et disparut sous une pluie de petites étincelles bleues . Sa sœur leva les yeux au ciel et sortit de la maison . Elle prit ses clés , attachées à un porte clé New York , cadeau de Luna , ferma la porte à double tour , et se dirigea en direction de l’arrêt de bus , à quelques mètres seulement . Elle sorti son téléphone , mit ses écouteurs blancs et lança sa musique . Elle arriva à son arrêt , se cala contre la vitre , et attendit son transport . Elle se mit à fredonner “Shape of you” lorsque la musique débuta . Quelques secondes plus tard , une voiture s’arrêta devant elle : une vieille Fiat . Deux jeunes ayant à peine la majorité se trouvaient à l’intérieur . Elle les reconnus immédiatement , c’est William et son pote Jordan . Elles les déteste . Ils se croient tout permis depuis qu’ils ont eu dix-huit ans en Juin dernier . En terminale cette année 2016 , ils ont redoublé tout deux la 6ème , d’après eux à cause d’un trouble émotionnel , mais tout le monde sait que c’est parcequ’ils ne faisaient rien au collège . Ils ne travaillent d’ailleurs toujours pas au lycée . Quoi que peut-être Jordan plus que William . Les voila qui ouvrent la fenêtre .
- Tiens donc Chloé , lança William . Ça fait plaisir de te voir !
- C’est ça , répondit elle d’un air lassé .
- Tu veux qu’on te dépose ? dit il en riant .
- Même pas en rêve je monte dans votre ‘voiture’ . Mon bus arrive donc dégagez .
- Allez fait pas ta timide , insista William .
Chloé lui lança un regard meurtrier , et une flamme rouge sombre apparu dans ses yeux à la place de ses pupilles . Le bus juste derrière la voiture klaxonna pour qu’ils se déplacent .
- Fais pas la maline Chloé , répondit il nullement gêné par ses yeux .
- Laisse tomber William , dit enfin Jordan en perdant son sourire . On y va .
Encore un klaxon du bus . William ne lâcha pas Chloé des yeux , et démarra la voiture . Chloé s’aperçut alors de ses yeux , et fit disparaître les flammes . Ce phénomène qui se déclenche parfois en fonction de ses humeurs est connu de tous , mais personne ne l’explique . Elle sait évidemment que c’est la magie qui coule dans ses veines qui créé cela , mais pas même Isarn ne sait comment elle peut l’éviter . Elle laissa échapper un “sale con” à l’adresse de William et monta enfin dans le bus qui venait de se garer à la place de la Fiat . Le bus redémarra , elle partit enfin en direction de son cours du mercredi après-midi .
Pendant ce temps , Liam apparu d’un coup dans la chambre de son meilleur ami Lucas Wedge .
- Salut ! s’exclama Liam pour faire peur à son ami , couché sur son lit avec son iphone 6S à la main .
- AH ! Liam tu m’a fais peur ‘tin . Je vois que votre matinée avec le vieux vous a été utile ...
- Tu l’a dis ! Bon ques’tu fou ?
- Bah je t’attends !
Il posa son téléphone sur le lit , se leva , et prit sa Nintendo Switch .
- T’a rien à manger ? demanda Liam .
- En bas j’ai des chips dans le placard , je vais les chercher .
- Nan pas la peine , répondit Liam en souriant et en faisant apparaître le paquet dans sa main par magie .
Il ouvrit le paquet et alluma sa console . Ils débutèrent alors une partie de Mario Kart 8 Deluxe . Une course VS en 200cc , circuit d’Hyrule . Liam fit une mine surprise en voyant que son ami était devant lui , car c’était d’habitude toujours l’inverse . “Oh non il va pas s’en tirer comme ça ! pensa-t-il . Allez un bon objet viiiite ! Carapace rouge : nickel ! Tiens prends ça !” La carapace fonça à travers le stage et le percuta juste avant l’arrivée , Liam le dépassa de justesse .
- YES ! s’écria le vainqueur en levant les bras au plafond .
- QUOI ?! lâcha Lucas , arrivant deuxième .
Liam se leva et fit la danse de la victoire devant Lucas , légèrement énervé d’avoir perdu .
- Revanche !
Liam se rassit , et ils débutèrent une nouvelle course . Ils s’amusèrent ainsi jusque 16h , lorsque le téléphone de Liam vibra .
- Ah , attends .
Il regarda et vit que sa mère lui demandait de revenir à la maison car elle a pu rentrer plus tôt que prévu . Il dit au revoir à Lucas et disparu instantanément .
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |