Fiche Roman
12 ans et +
Fantastique/Aventure
87 956 mots | ~5 heures
Samedi 15 janvier 2022
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Moon Studios
www.orithegame.com/moon-studios/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
X-file sauce victorienne. j’adhère pleinement.
Tres intéressant ce pouvoir de normaliste, j’espère que tu le détailleras plus dans les chapitres futur, ainsi que cette organisation dont font parti tes personnages. Tu n'as pas précisé l'année en début de chapitre, du coup on manque un peu de repère temporel. Je chipote du coup, mais j'aime bien cette période justement Question annexe : tu as des devant tes apostrophes et guillemets dans la description. De ton fait ou du site (échappement) ? Le personnage d'Hadria est intéressant, et sert de clé à ton univers. Il est donc logique en effet que tu développe plus ses pouvoirs. Mais c'est vrai que ton autre personnage mérite ton attention.
1895 est une année sympa. Affaire Dreyfuss en France, fin de la guerre sino-japonaise... a toi de voir ensuite si tu te sers de ces éléments de fond ou pas. Mais quitte à raconter dans notre monde, j'ai toujours essayé d'en profiter. En fait, il s'agit d'une suite d'histoires (longues nouvelles). Le point de vue d'Hadria permet de découvrir Ashley qui est au début un personnage un peu mystérieux : double culture, passé assez mystérieux... Hadria a elle aussi sa propre histoire mais largement plus légère.
Pour ce qui est de l'histoire, je préfère ici entrer dans les petits détails (comme la première Chinatown de Londres et des pratiques magiques chinoises réelles). Étrangement, même si l'histoire est partie intégrante de mon métier, je ne me suis jamais sentie à faire trop dans l'histo, dans la mesure où j'en ai sans doute trop"bouffé" dans mes études - mais aussi parce que je crains toujours l'erreur de fait ou de perception - déformation professionnelle je pense. Le monde est a priori celui de Sublimation, assez uchronique, et je m'intéresse donc plus à des volets officieux, qui touche à l'ésotérique et aux sciences étranges, où je trouve plus de liberté. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir par moment des références à des faits historiques réel... ^^ En tout cas, c'est vraiment chouette cette fonction de réponses aux réponses des commentaires ! Le personnage principal permet d’accéder à une figure plus mystérieuse et complexe. Shelock Holmes est battit sur ce principe qui marche parfaitement. Le fait que les époques soient les même est un hasard ?
Utiliser la "grande histoire" est sans doute toujours un peu risqué, mais à petite dose ça permet de fixer l'esprit du lecteur et l'ancrer dans l'histoire (la petite). Enfin, chacun sa sensibilité :p Je n'ai pas encore lu Sublimation, je vais l'ajouter à mes liste de lecture. Oui c'est bien cette possibilité d’échange sur les reviews. On va plus au fond des choses. Un hasard, je pense. Je ne suis pas particulièrement "Holmsienne". ^^ Et Ashley n'est pas complexe à ce point...
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2778 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
20 août 2013 à 15h59
Il y aura quelques éléments dans les chapitres futurs, voire les tomes futurs. Cela dit, je pense qu'au sujet des pouvoirs, c'est plus ceux d'Hadria qui seront sollicités.
Pour l'année, aux environs de 1895, mais comme le monde est légèrement alternatif, du coup, ce n'est pas si important d'être précis.
Pour les signes bizarres, c'est la faute au site ! :P Je vais corriger et voir si ça passe ! Encore merci pour la lecture et le commentaire !