Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone Tout public
icone Fantastique/Aventure
icone 33 304 mots | ~2 heures
icone Samedi 18 avril 2020
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Kevin Didierjean (ArtStation)
www.artstation.com/kevindidierjean
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Grimm
28 décembre 2017 à 13h02
Voilà, j'ai terminé ma lecture : c'était une belle légende, bien raconté et vraiment superbe visuellement. ça donne vraiment un ton féerique et plein de magie.

Pour quelqu'un qui ne connaît pas vraiment l'univers de base, je m'y suis plutôt bien retrouvé même si, quelques exotismes m'ont un peu questionné : comme je te disais, le rôle de Ashley ou encore Gladius Irae qui n'est mentionné qu'à la toute fin (celui-ci m'a un peu perdu ^^ )

Du côté des personnages, j'ai trouvé Hadria assez étouffée par les contraintes sociales. elle semble souvent s'offusquer et même si je comprends l'intérêt du respect de l'époque et des conventions, j'
Grimm
28 décembre 2017 à 13h05
(je reprends, foutu ordi) j'ai trouvé que ça ternissait un peu son éclat. Je l'ai trouvé trop spectatrice pour l'apprécier à sa juste valeur mais sur une histoire, je comprends que ça ne soit pas non plus primordial.

Enfin, niveau forme, je ne suis pas sensible à l'apport de chansons dans le texte. ça, c'est purement subjectif, mais je voulais te le signaler car ça me coupe la lecture

De manière plus général, c'est superbement bien écrit et très joli, ça se lit avec beaucoup de facilité et le style est vraiment maîtrisé ! Bravo et merci pour cette histoire de noël !
Beatrix
30 décembre 2017 à 00h21
C'est clair que dans ce contexte, Hadria est assez passive puisque le but est justement de lui faire découvrir un côté méconnu de son très mystérieux partenaire. Dans les histoires principales, elle est capable de passer à l'action si besoin - même si ce n'est pas forcément un réflexe ou une évidence. Après, c'est clair que ce n'est pas forcément le type d'héroïne auquel on nous habitue actuellement (les conventions sociales, même en contexte historique, sont souvent traitées superficiellement, sans les conséquences logiques que leur mépris pourrait entraîner...) Mais je pense qu'il faut en effet avoir l'occasion de la rencontrer dans un autre contexte pour l'apprécier à sa juste valeur.

La chanson est en fait le cœur, la base et l'origine de l'histoire. Le titre, Yuletide Carol, signifie plus ou moins "chanson de Noël"... ^^ D'où l'espace qui lui est donné plus que largement (et à sa traduction).

En tout cas, je suis heureuse que tu l'aies apprécié malgré ces petits points. Merci encore !

Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2778 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés