![]() ![]() Droits de l'image
![]() www.orithegame.com/moon-studios/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
![]()
Laisse moi deviner... la couleur dominante de ce chapitre c'est le bleu ! :p
Oui je commence avec le point de pinaillage (comme ça j'ai l'impression de ne pas être juste une groupie "xD). En fait j'ai l'impression que le texte mettra les couleurs en avant, non ? Pour cette histoire de magie mais aussi d'un point de vue stylistique ? Je me plante peut-être mais c'était mon impression à te voir bien préciser la couleur de tout. Résultat en fait j'ai trouvé ça bête de répéter simplement bleu bleu bleu. Ça alourdit en fait, on ne sait plus si tu veux y donner de l'importance ou non. Je te dirais bien de délirer avec toutes les nuances de bleus possible si tu veux faire des couleurs un choix stylistique, mais de supprimer pas mal de ces précisions si tu voulais juste signaler la couleur des murs et des vêtements. Voilà. A part ça j'ai trouvé ce texte différent de ta façon d'écrire habituelle. Tu y est plus directe, t'y va au culot un peu pour la mise en situation de cette héroïne et... ça marche super bien ! On prend les bras grands ouverts tes explications, la mise à l'écart de sa famille, cette histoire d'incolores. J'adore d'ailleurs ce concept de magie colorée ![]() Trop de suspens. Tu m'as déjà dans ton filet Bea ! ![]() ![]() |
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2978 histoires publiées 1327 membres inscrits Notre membre le plus récent est MarwanSadouki |
26 mai 2013 à 22h41
Je pense que tu as raison : il y a des endroits où c'est important (la fin, avec ce qui concerne la femme en habits masculins et Azura), et d'autres ou ça ne l'est pas du tout (comme pour les histoires de chambre et de vêtements), du coup je vais un peu alléger le tout.
En effet, j'ai voulu tenter autre chose, qui tenait des mangas/animés pour la progression de la narration et des romans jeunesse pour le style. Chaque partie fera quatre chapitres et pourrait correspondre à un "épisode". Quant au côté "esthétique de conte fée" et "thèmes durs" est aussi souvent l'apanage des mangas et animés.
Contente que ça te plaise, car tu as tout à fait raison... j'y vais beaucoup au flanc avec cette histoire ! ;P