Fiche Roman
12 ans et +
Jeunesse/Fantastique
182 011 mots | ~10 heures et 7 minutes
Jeudi 30 décembre 2021
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Moon Studios
www.orithegame.com/moon-studios/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Elle a tardé cette review !
C'était un chapitre plus doux où Estrella découvre les joies d'être une adolescente. Les difficultés de la veille sont loin, peut-être un peu trop à mon goût ! On en apprend plus sur la magie et je suis autant intriguée qu'elle, je dois bien l'avouer. J'ai hâte qu'elle l'utilise aussi par ce que jusqu'à maintenant hormis sous le coup de l'émotion, elle n'en a pas trop fait usage. Dans ce chapitre, j'ai été un peu frustré par rapport à Aurean, j'aimerais savoir ce qui se trame dans sa tête à quoi il pense. J'espère qu'Estrella va s'intéresser un peu plus à lui pour que j'ai quelques réponses ! A bientôt pour la suite
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2914 histoires publiées 1303 membres inscrits Notre membre le plus récent est Terremer |
8 juillet 2014 à 11h29
D'abord, merci pour ton commentaire !
L'ambiance et le rythme général de l'histoire font que ce serait difficile de trop appesantir sur les aspects dramatiques - il y aura largement plus de cela dans la seconde partie . Et puis ce sont des adolescents, et franchement, quand je vois le peu de capacité de ceux que je connais (mes enfants et neveux) à laisser la gravité d'une situation les plomber, je ne crois pas que ce soit irréaliste ! :P
La magie n'est pas sensée s'employer à la légère, vu qu'elle est tout de même puissante. Ce n'est pas non plus un univers à la Harry Potter où la magie est employée pour des usage plus triviaux. Du coup, elle est réservée à des situations particulières, graves ou du moins justifiées. Mais Estrella aura l'occasion de faire appel à sa magie par la suite !
En ce qui concerne Aurean, j'ai fait le choix de ne jamais entrer dans son point de vue (les passages le concernant sont tous écrits en PdV extérieur d'ailleurs) de façon à me focaliser sur Estrella. Mais ses pensées sont assez simples en fait : il est un peu perdu, il voit que sa présence imposée pèse à Estrella et cherche à être gentil avec elle.
A bientôt pour la suite !