- Dudlynouchet tu veux un autre gâteau sec ?
- Non merci !
Pétunia regarda son fils , étonnée .
- Nan mais tu m'a cru ? Allez donne l'assiette ! Owi .
- Vous saviez que Sirius Black était le parrain de Harry ? demanda Vernon .
- Je m'en doutais oui , répondit Pétunia . Son ... père ... et cet ... homme .... ont toujours été très proches .
- Maman , tu devrais te rapprocher de moi .
La tante se leva du canapé et rejoint son fils . Celui-ci se leva , poussa la table et libéra la fausse cheminée . Il retourna ensuite s'assoir .
- Mais pourqu.....
BOOM ! Le salon cosy fut emplis de cendres vertes : deux personnes se trouvaient dans la fausse cheminée .
- Tergeo ! dit Luna .
- Homhpf , encore ces maudits sorciers ! s'écria Vernon .
- Orchideus , murmura Ginny . Tenez pour vous Madame Dursley .
- Oh merci ! répondit elle .
Le bouquet est composé de magnifiques fleurs rouge et or , couleurs de Griffondor . On pouvait également apercevoir une petite boule d'or au centre : Un vif d'or .
- Protego Totalum ! lança Ginny sur le vif d'or .
Tout la maison fut secouée par une vague de magie .
- Voilà , désolée du dérangement mais nous passions par là , pouvons nous rester quelques minutes ?
- Bien sur ! dit Pétunia ravie de ses nouvelles fleures . Venez vous assoir !
- Merci madame . Vous vous demandez sûrement qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici .
- Des "amis" de Harry , murmura Dudley .
- Exactement . Je suis Ginny , Harry vient toujours chez moi l'été . Et voici Luna Lovegood !
- Enchantée ! Atchoum !
- À tes souhait !
- Merci .
- Bref , commença Ginny ,venons en aux faits . Nous aimerions pouvoir rester quelques temps chez vous , enfin dans la chambre de Harry . Vous ne nous remarquerez même pas ! Nous nous nourriront nous même dehors , Luna connait un peu le Londres mol..actuel .
Les trois ne dirent rien , stupéfait de la demande du duo .
- Eh bien ... c'est une demande tout à fait surprenante ! articula Pétunia .
- Je suis d'accord , répondit Ginny , prenez votre temps . Si vous voulez nous pouvons vous aider pour les tâches ménagères et autres .
- Pas de magie ici ! s'exclama Vernon .
- Bien-sûr , nous ferions tout sans baguette !
Encore un moment de réflexion ....
- Qui êtes vous pour Harry exactement ? demanda Dudley .
- ..... Nous sommes dans la même mai..... la même classe .
- Et il est où Harry ?
- À Poudlard .
- Et pas vous ?
- Nous ....... Non , mais ce n'est pas important !
La tante Pétunia alla échanger quelques mots avec Oncle Vernon , puis dit enfin :
- Très bien , encore une fois , nous aiderons votre monde magique ....
- Merci infiniment !
Les deux jeunes élèves s'empressèrent de monter dans la chambre de Harry.
Dudley se leva alors .
- Où vas-tu mon chéri ?
- Je reviens !
Il monta les marches de l'escalier sous le fameux placard à balais , puis se dirigea vers la chambre de son cousin .
- Vous comptez faire quoi ici ? demanda t-il aux filles .
- Hum .... Je suis désolée mais cela ne te concerne pas ....
- Déjà que vous me contactez par magie , et en plus vous me cachez ce que vous faites ! s'emporta t-il .
- Dudley , on en a déjà parler , dit Luna , nous ne pouvons pas t'en dire d'avantage !
- Pffff .....
Il ressortit de la chambre , mais se cacha derrière le mur pour espionner .
- Bon , voyons voir .
Ginny sortit sa baguette et fit apparaître devant elle une armoire sombre , fermée à clé par un cadenas .
- Alohomora !
Le cadenas disparu instantanément , et Ginny ouvrit l'armoire , vide .
- Parfait , nous pouvons y mettre l'épouvantard ! s'exclama Luna , joyeuse .
On pouvait apercevoir dans la poche de la jeune sorcière , la plume de Dolores Ombrage , qui brillait d'un éclat vert émeraude .
- Qu'es-ce que vous faites ! s'écria Dudley .
- Bon .... soupira Luna , regarde cette plume .
- Elle brille !
- Ouaip .
- C'est de la magie !
- Oui , mais le problème , c'est que ce n'est pas notre magie ....
- Comment ça ? demanda t-il.
- Eh bien cette magie n'est ..... pas de ce monde .
- Elle provient d'un autre monde ?!
- Oui , et cette armoire semble être liée à ce monde .
- Comment vous l'avez eu la plume ?
- Oh , une histoire de ministère ....
- Et l'armoire ?
- Hum .... Luna , fit Ginny , n'en dit pas trop non plus .
- Roh allez quesque ça change pour vous ?!
- Tu n'es pas sensé savoir tout ça !
- Trop tard , continuez .
- Vois-tu , le contenu de cette armoire semble être emmené dans le monde d'où provient cette plume , mais on en est pas sûr .
- Et c'est pour ça que vous vous établissez ici ?
- À Poudlard nous n'avons pas le temps... ni le droit de mener nos propres recherches , expliqua Ginny .
- D'accord ! Eh bah il vous suffit d'envoyer un mot , et vous verrez si quelqu'un vous répond de l'autre côté ! proposa naïvement Dudley .
- Si ce sont des ennemis , je préfère les avoir par surprise , dit Luna . Nous allons donc envoyer un épouventard , et on verra pour la suite !
- Mouais ..... Bon c'est vous qui décidez .
- Exactement , retourne en bas maintenant .
Le fils de Pétunia retourna au salon , convaincu qu'il pourra les impressionner .
- Tout est prêt ? demanda Luna .
- Je crois bien . On essaye ?
- C'est parti !
Luna sorti sa baguette magique , pointa la plume et dit d'un mouvement rotatif puis vers le bas :
- Wingardium Leviosa !
La plume s'éleva en l'air . Luna la fit alors tourner autour de l'armoire , de plus en plus vite .
- Quand tu veux , dit elle .
Ginny lança un "Aparecium !" suivi d'un "Collaporta .
Un Épouvantard apparu dans l'armoire qui se ferma immédiatement après . Le cadenas réapparu et Ginny dit à Luna :
- C'est bon vas-y !
Cette dernière , qui faisait toujours tourner la plume autour de l'armoire , fit alors un mouvement soudain vers le haut avec sa baguette . L'armoire disparu sous une pluie de petites étincelles vertes , mettant fin au sort de lévitation .
- Et maintenant on fait quoi ? demanda Luna en rangeant la plume dans sa poche .
- On attends une réponse , lui répondit elle en souriant .
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |