Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Nouvelle
icone 16 ans et +
icone Science-fiction/Drame
icone 1 900 mots | ~6 minutes
icone Dimanche 20 novembre 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Richard Wright (ArtStation)
www.artstation.com/richardwright
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Diogene
28 novembre 2021 à 14h08
Coucou Béa,

Voilà qui me rappelle la série suédoise d'ailleurs le nom m'échappe, peut-être t'en souviendras-tu mieux que moi. La question est qu'est-ce qu'une émotion ? Un robot, aussi sophistiqué soit-il, ne fera-t-il qu'imiter ?
En passant, le titre me fait pensé à Athéna dans Métropolis.
Beatrix
30 novembre 2021 à 11h38
Je ne regarde pas de séries, encore moins suédoises, du coup je ne pourrai pas t'aider ! C'est une question ancienne pour le coup, car comme tu l'as peut-être deviné, l'Olympia mécanique qui chante le rôle de la « fille » automate du scientifique Spalanzani est une mise en abîme qui renvoie au sens même de l'acte 1 des Contes d'Hoffman, avec une différence : l'amoureux, contrairement à Hoffman, ne se leurre pas sur la nature de l'objet de son désir.
Merci de ton passage !
Diogene
30 novembre 2021 à 22h34
Oui, l'homme au sable ! Qu'est-ce que j'ai adoré cette nouvelle.
Beatrix
30 novembre 2021 à 23h34
Je n'ai pas lu la nouvelle, mais j'adore l'opéra d'Offenbach.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés