– Jour du Soleil -
C'est le jour de mon cinquante-septième anniversaire et c'est la première fois que je le fête loin de chez moi. Enfin "fêter" est un bien grand mot: il n'y a eu aucune célébration particulière, hormis les félicitations de mes camarades.
D'ordinaire, Tsème fait préparer mes plats préférés pour le déjeuner, et dans l'après-midi Mère me fait quérir pour prendre le thé avec elle et nous mangeons un gâteau avec beaucoup de crème fouettée. A vrai dire, j'espérais un peu qu'elle vienne me rendre visite aujourd'hui ou qu'elle me fasse venir à Ecphrasis ou même à la cour, mais rien de cela ne s'est produit.
J'ai tout de même reçu de sa part un présent: une très jolie plume et du papier de qualité pour que je lui écrive encore de "belles et longues lettres" - c'est ce que précisait son message. Je suis tout de même déçu car cela signifie que je n'aurai pas de sh'la cette année non plus.
Astéisme aussi m'a écrit et il m'a envoyé un cadeau. C'est un roman d'aventure (ce sont mes préférés). Je vais me dépêcher de finir le livre que notre professeur de littérature nous a donné en devoir afin de pouvoir commencer celui-ci car il a l'air bien plus intéressant.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |