- Jour de la Lune -
J'ai quitté Ecphrasis ce matin.
Avant mon départ, Mère m'a serré contre son sein. Elle sanglotait, je l'ai entendue. Elle m'a fait promettre de lui écrire chaque jour, puis elle m'a accompagné jusqu'à la voiture et lorsque l'équipage est parti, j'ai vu qu'elle versait encore des larmes. Cela me déchire le cœur de la voir si triste. J'ai pleuré, moi aussi, mais j'ai réussi à ne pas le faire devant Père. Il la regardait avec tant de froideur! Il n'a vraiment pas de cœur. J'en viens même à me demander s'il ne m'a pas éloigné d'elle uniquement pour la faire souffrir.
Je suis arrivé à l'heure du thé. Un homme qui m'a dit être un "répétiteur" m'a précédé jusqu'à ce qui devait sans doute être une salle de classe, où se trouvaient déjà d'autres enfants de mon âge. On nous a lu un règlement plus long que la liste de mes ancêtres, puis on nous a guidés dans une multitude de couloirs en nous expliquant ce qui s'y trouvait. Il me semble bien que je n'en ai rien retenu tant j'avais hâte que l'on me laisse enfin en paix.
Coué est avec moi mais il semble que nous nous verrons aussi peu qu'auparavant: durant les journées, il devra aller avec les autres membres de la domesticité de l'école. Il ne me servira qu'avant les leçons du matin et après celles du soir et aussi pendant les repas.
Je ne puis hélas m'étendre davantage car j'entends qu'il est l'heure de l'extinction des feux. J'espère que le sommeil me permettra d'oublier pour quelques heures cet affreux endroit.
N.D.A: J'utilise le nom d'Asroth avec la permission de Serenya, auteur de la série des Aînés, dont ce personnage est issu. Merci, Miss! ;)
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2836 histoires publiées 1285 membres inscrits Notre membre le plus récent est Fred37 |