Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone 164 commentaires 164
icone Fiche Roman
icone 18 ans et +
icone Fantasy/Drame
icone 10 190 mots | ~34 minutes
icone Dimanche 8 avril 2018
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Kyndelfire (DeviantART)
kyndelfire.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Isabelle
13 avril 2017 à 11h07
Il est vraiment très sympathique ce personnage. Ne me demande pas pourquoi, il me fait pour l'instant penser à un jeune centaure. Il a vraiment beaucoup de titre et est un peu imbus de lui-même ce qui je suppose va lui poser des problèmes. À bientôt pour la suite...
Leliel
13 avril 2017 à 16h58
Hello!
Alors ce n'est pas un centaure, mais c'est vrai que la description qu'il fait de lui-même peut le laisser penser... (Je n'y avais pas songé jusqu'à présent)
Ce n'est pas facile de faire en sorte qu'un personnage se décrive lui-même, en donnant suffisamment de détails sur lui pour donner au lecteur un idée de ce qu'il est, sans pour autant le pousser à en donner trop ( par exemple, personne ne penserait à préciser qu'il a deux jambes en se décrivant, parce que c'est évident... ). J'avoue avoir effectivement un peu galéré sur cette partie là. D'ailleurs, si par bonheur tu as des idées d'amélioration, ou que tu trouves des choses bizarres, je serais très honoré d'avoir ton avis.

Quand à son égo... Hé bien disons que s'il s'égarait un jour par mégarde dans un champs de melons, il ne serait pas facile à retrouver!

J'espère que ce texte t'a plu, et, en tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de le lire et de le commenter.
Isabelle
14 avril 2017 à 07h55
Je ne sais pas si cela peut aider, mais pour ma part j'aurais rajouté un truc du style :" et la partie préférée de mon corps sont mes pieds...tous deux magnifiques et ornés de dix orteils au vernis impeccable."
Non pas que je veuille t'expliquer ce qu'il faut écrire, loin sans faut, mais plutôt pour te dire qu'il y a sûrement une tournure humoristique à exploiter...(et là je n'ai aucun doute, vu comment ce texte arrive à être drôle tout en étant sérieux ) sur les pieds où ce qui lui sert d'assise (ce pourrait aussi être un Satyre).
Leliel
14 avril 2017 à 11h48
Mais c'est une excellente idée, ça! ^_^ Bon, ce que petit Narcisse préfère, ce sont ses yeux et ses cheveux, mais je devrais néanmoins réussir à lui faire mentionner ses jambes... Je vais lancer le petit hamster qui court dans ma boite crânienne là-dessus.
(Ah, il n'est pas un satyre non plus... pas encore... )
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés