Pourquoi vous inscrire ?
Le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis
icone Fiche icone Fils de discussion icone 164 commentaires 164
icone Fiche Roman
icone 18 ans et +
icone Fantasy/Drame
icone 10 168 mots | ~34 minutes
icone Dimanche 8 avril 2018
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Kyndelfire (DeviantART)
kyndelfire.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Kulrath
22 décembre 2016 à 14h53
Ouais, on dirait que c'est pas le grand amour "père & fils" dans cette histoire.

...

Bon, alors je commence a penser que c'est le père qu'on pourrait faire partir en premier... ou en dernier

Au moins ce manque d'amour paternel a l'air compensé par de l'amour maternel, c'est déjà ça...

Mais bon, comme ça il va apprendre des choses, monsieur l'archiduc. Je ne sais pas ce qu'il apprendrait par contre.

Sans doute la magie, le maniement des armes, et toutes les matières qui lui seront utile quand il sera plus vieux... c'est ça?

Bref: de l'éducation noble, en somme.

Bonne continuation
Leliel
22 décembre 2016 à 18h15
Qui partira le premier, hum? Bonne question... On fait ça à plouf-plouf? Ce-se-ra-toi-qui-mour-ra-au-bout-de-trois-un-deux...

Il apprend déjà tout ce dont il a et aura besoin avec ses précepteurs, en fait. Mais l'académie, c'est l'internat, c'est différent. Fini les câlins de maman tous les soirs... C'est dur la vie.

J'espère poster le 25 la prochaine fois (si tout va bien)
A bientôt!
Kulrath
22 décembre 2016 à 18h23
Et il ne doit pas apprendre la différence des classes?

C'est a dire quelque chose comme: "Tu es prince... pas le prince héritier, mais un prince quand même, donc ta vie vaut plus que celle de n'importe quel roturier ou noble"??

...

Ben... c'est vrai, non? Il est "supérieur" à tout le monde normalement... enfin... tous ceux qui sont en dessous de lui. Au dessus, c'est le prince héritier et leur royal père. Mais en dessous, ou plutôt à part ces deux là, qui est au dessus de lui par rapport aux rangs de noblesse? (et en plus s'il arrivait quelque chose à son grand frère... c'est lui qui récupère l'héritage )
Leliel
22 décembre 2016 à 18h40
Oh, ça aussi, il le sait, ne t'en fais pas pour ça Pas besoin de lui rappeler sa supériorité: elle coule de source, non?

Pour ce qui est de la hiérarchie, la noblesse In Abs 'tia a un fonctionnement un peu particulier: la hiérarchie se fait grâce à un décompte de quartier de noblesse.
On hérite, à la naissance, des quartiers de ses parents et on peut, au cours de sa vie, en gagner en accomplissant des actes qui donne du prestige à son nom - notamment en s'illustrant sur le champ de bataille: c'est le moyen le plus rapide et le plus efficace (mais aussi le plus risqué).
On peut aussi en perdre, si l'on commet des actes déshonorants ou que l'on enfreint le protocole de la cour.

Le roi est au dessus du système et l'arbitre: c'est lui qui peut donner ou enlever des quartiers. Et personne d'autre. Ainsi, un chef de famille peut déshériter ses enfants, mais ne peut les priver de leurs titres. Et son Dauphin est celui qui a le plus de points. Il s'agit donc normalement de son fils ou sa fille ainé(e) car être fils ou fille légitime d'un roi et d'une reine donne un sacré paquet de quartiers. Mais si le Dauphin se déshonore, il peut perdre sa place.
Et le but du jeu, à la cour, est de faire perdre des points à ses petits camarades pour passer devant eux.
C'est rigolo, non?
Kulrath
22 décembre 2016 à 18h44
Ouais, ça a l'air rigolo.

...

Ça veut dire qu'Astéisme pourrait perdre sa place d'héritier, s'il se déshonorait? (bon, là il n'a rien fait de déshonorant mis a part provoquer la mort d'un ou deux larbins... mais bon, on ne sait jamais...)
Leliel
22 décembre 2016 à 19h32
Oui, il pourrait. Mais papa est là qui veille au grain. Tant qu'un jeune homme ou une jeune femme noble n'est pas marié(e), ses parents veillent dessus comme sur du lait sur le feu. Ils sont chaperonnés en permanence. On ne sait jamais.
Kulrath
22 décembre 2016 à 19h37
Et lorsqu'ils sont mariés, c'est au conjoints de se chaperonner?

Et les relations extra-conjugales découvertes... c'est considéré comme déshonorant ou pas?

Ou les relations avant le mariage?
Leliel
22 décembre 2016 à 21h23
Les relations avant le mariage ne sont pas en elles-même déshonorante, mais s'il venait à coucher avec une jeune femme, les parents de celles-ci seraient en droit de demander à ce qu'ils soient mariés. Et ce même si elle n'était pas le meilleur parti pour lui. Donc il faut à tout prix l'éviter. Les relations non-consenties sont considérées comme déshonorantes. Même si l'agression est répréhensible. En d'autres termes, le violeur est puni par la loi et la victime par la cour. C'est complètement amoral...
Les relations extra-conjugales sont considérées comme amorale mais ne sont normalement pas déshonorante en elles-même, mais avoir un enfant illégitime - ou pire ETRE un enfant illégitime l'est.

Être dépendant à quoi que ce soit (alcool, drogue, autre...) est aussi déshonorant, être en état d'ébriété en public peut l'être aussi, si cet état mène à faire n'importe quoi.

Mais le pire c'est d'être incapable de pratiquer la magie - ou d'avoir un enfant atteint de cette horrible tare. CA c'est le déshonneur ultime! On ne peut pas être noble et moldu.
Kulrath
22 décembre 2016 à 21h40
Euh...

J'ai pas compris...

Donc, si une personne se fait violer par un noble, le noble violeur (... c'est malsain dit comme ça...) se fait punir par la loi... mais la victime se fait punir par la cour pour avoir été violé?

...

Et ça marche dans les deux sens? (c'est a dire si une dame noble abuse d'un roturier?)

Et les relations non-consenties entre nobles... ça se règle de la même manière, ou là la loi n'intervient pas et c'est exclusivement du ressort de la cour?
Leliel
22 décembre 2016 à 22h10
C'est un peu l'idée, oui: l'agresseur est jugé et sanctionné (plus ou moins sévèrement en fonction des circonstances et du statu de l'agresseur) mais la victime perd des quartiers de noblesse (et pas l'agresseur)
Et si une femme noble abuse d'un roturier - ou un noble d'une roturière- hé bien en théorie elle (ou il) est susceptible d'être inquiété par la justice. En pratique... Hé bien il est rare que les roturiers osent se plaindre, surtout si l'agresseur fait partie de la haute noblesse.
Si ça se passe entre nobles, le coupable est tout aussi justiciable. Si ça se passe à la cour, c'est le roi qui jugera car la capitale est sur ses terres. Voilà ^_^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2749 histoires publiées
1253 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Montelieri
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés