Des centaines de mètres sous le sol, des soldats livingstones et étaient contre le mur d’un couloir de la base souterraine de haute technologie. Ces grands et maigres hommes vert au nez crochu habillés en explorateur saluaient le passage d’un lieutenant homme de pierre. Cet homme de pierre n’était autre que le lieutenant Stone. Comme les autres de son espèce, cet homme fait de pierre était fort et démuni de bras, de jambes et de cou.
Le lieutenant entra dans une grande salle circulaire, où au centre se trouvait un téléporteur dimensionnel. Il s’avança vers un être de deux mètres de haut portant un manteau et dont le visage était presque entièrement caché par une capuche qui ne laissait voir que les yeux rouges et brillants.
« Maître Nemevil, dit Stone, nous avons trouvés assez de métalums pour réparer le téléporteur.
–Parfait. Préparez-les pour le protocole Powerback.
–Tout de suite, maître. »
Il repassa par le couloir et entra dans une autre pièce, d’où sortit un sergent hybride scorpion/dragon sur deux pattes, l’air enragé, qui s’arrêta devant l’un des soldats et lui aboya :
« SOLDAT !!!
–OUI, SERGENT !
–OU SONT LES TOILETTES !!!
–DERRIERE VOUS, SERGENT !
–REPOS !!! »
Pendant ce temps, dans la jungle à bafouilles, dix livingstones et cinq chasseurs marchaient. Les livingstones tenaient des cages contenants des enfants ptizêtres, des petites créatures à la peau bleue-grise et au long nez.
« Désolé, mais je ne pense pas pouvoir vous laisser faire ça... »
Les livingstones regardèrent d’où venait la voix et reconnurent l’être blond dépourvu de bras, de jambes et de cou (ces membres en moins étaient compensés par un gros nez) haut d’un mètre soixante portant des gants blancs et un tee-shirt violet qui se tenait devant eux. Ce n’était autre que Rayman Ce dernier leur dit :
« Je vous laisse deux choix. Soit vous les libérez, soit j'utilise la force. »
Un chasseur allait tirer sur le héros, mais un projectile d’énergie le désarma. Ce projectile avait été envoyé par Bzzit rose dont les rayures et le proboscis étaient jaunes. Rayman reprit :
« Si vous préférez le réveil de la force...
–Quinze contre trois, s’étonna Bzzit ? Ce n’est vraiment pas loyal !
– Trois, demanda un livingstone ?
Un géant musclé de couleur jaunâtre sortit de nulle part en chargeant vers les ennemis, éliminant six livingstones et le chasseur désarmé. Il s’agissait de Clark.
« En effet, reprit Bzzit, ce n’est pas loyal pour vous. »
Rayman évita les coups des truands, tout en éliminant les quatre livingstones qu’il restait et deux chasseurs. Bzzit évita les coups des deux derniers chasseurs et passa entre eux de manière à ce qu’ils se tirent l’un sur l’autre. Après cela, les trois héros libérèrent les bébés ptizêtres et les ramenèrent au village de Claire-feuillus. Le chef du village, un ptizêtre, qui comme tous les ptizêtres n’était pas beaucoup plus grand que les enfants de cette espèce, s’avança vers eux et leur dit :
–Merci, équipe D. Je ne sais pas comment nous ferions sans vous.
–Derrien, répondit Rayman, on ne fait que notre dev...
Avant qu’il n’ait le temps de finir sa phrase, son communicateur clignota. Il décrocha et reconnu la voix de Murphy qui lui dit :
« Vite, Rayman ! Il se passe quelque chose dans le concile des fées !
–J’arrive tout de suite ! »
Il raccrocha et monta sur Bzzit. Clark lui dit :
« Vas-y, p’tit gars ! J’te rejoins ! »
Rayman et Bzzit allèrent en direction du concile des fées. Clark parla à un enfant ptizêtre sur un vélo.
– Hé, p’tit ! Tu me prêtes ton vélo ?
–150 tings.
–Tu peux m’le faire à 100 tings ?
–Non. 150 !
–120 ?
–150 !
–135 ?
–155 !
–Ok, t’as gagné. »
Clark le paya, monta sur le vélo et commença à pédaler, mais sous son poids (venant en grande partie de ses muscles), le vélo se cassa.
« 155, c’est le prix de location, dit l’enfant. Pour l’acheter, c’est plus cher. »
Au bout de deux minutes, Rayman et Bzzit arrivèrent dans le jardin en face du bâtiment du concile des fées. Des rayons pourpres sortaient du sol et de larges ronces avaient recouverts le bâtiment. Un énorme rayon pourpre sortit du toit. De ce rayon sortit des tentacules noirs. Ces tentacules étaient celles d’un grand être sombre de dix mètres de haut aux yeux rouges qui dit :
« La puissance du cœur du monde… enfin à moi ! »
Murphy, un petit amphibien vert anthropomorphe ailé était attaqué par un luchador et appeelait Rayman à l’aide. Le héros élimina le luchador et demanda :
« Murphy, qu’est-ce qu’il se passe ?
–Je ne sais pas. La terre a commencé à trembler et des cauchemars surpuissants sont arrivés !
–Croiséens, annonça l’être sombre géant sur le batiment, à partir de maintenant, vous obéirez à votre nouveau maître : Nemevil !
–Nemevil, s’étonna Murphy ? C’est quoi ce jeu de mot de m…
–Impossible ! dit Ly, une fée humanoïde aux lèvres vertes et à la queue violette.
–Comment ça, demanda le démembré ?
–Nemevil a été banni dans les terres du néant il y a des milliers d’années. Je ne comprends pas comment il a pu s’évader.
–Et si vous tentez de m’arrêter » dit Nemevil avant de se tourner vers Ly, qui était occupée à parler avec Rayman.
« …Voilà ce qu’il vous arrivera. », reprit il en la visant. Il tira, mais Rayman vit le tir et poussa Ly. Le tir rebondit sur le sol et finit, après quelques kilomètres de rebonds, sur le camion que Clark avait loué pour aller au concile, qui se désintégra.
« Ce n’est pas vrai ! Bon, je n’ai plus qu’à parcourir dix kilomètres à pieds. »
Cependant, les autres membres de l’équipe D se regroupèrent. Rayman et Ly allèrent vers Némevil en évitant ses attaques avec Globox, un gros amphibien anthropomorphe bleu de deux mètres, Barbara, une princesse guerrière aux vêtements et le roi ptizêtre, reconnut par sa couronne, pendant que les autres s’occupaient des cauchemars.
« Lieutenant Stone, occupe-toi d’eux. »
Le lieutenant se mit en face des 5 héros qui venaient vers son maître. Le roi ptizêtre et Barbara s’en occupèrent pendant que les trois autres couraient sur le mur du concile pour atteindre l’être sombre, dont un œil dans une grosse et petite armure s’approcha.
« Voulez-vous que je m’occupe d’eux ?
–J‘allais te le demander, Géner-eye. »
Géner-Eye sauta du toit et s’accrocha au concile en face des héros.
« Allez-y, dit Globox, je m’occupe de lui.
Ly et Rayman continuèrent mais Nemevil envoya le sergent hybride scorpion/dragon.
« Je me charge de lui, dit Ly. Vas et arrête Némevil ! »
Une fois arrivé au toit du concile, Rayman tenta de combattre l’être maléfique, mais ses coups ne lui faisaient aucun dégât.
« Tu ne peux pas me vaincre, ricana Némevil, je suis invinc… »
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’une DeLorean volante le heurta avant de disparaître.
« Nom de zeus, s’exclama le conducteur ! J’ai percuté un gros rocher et le convecteur temporel s’est abimé.
–En effet, dit le passager, c’est pas l’pied.
–Qu’est-ce que c’était, se demanda Rayman. »
Un gros plombier italien moustachu tomba du ciel en criant « It’s me, Mario ! ». Rayman n’y comprenait rien. Il vit en bas un humain jaune qui mangeait un donut et qui, après s’être rendu comptu compte de ce qui se passait, dit :
« Aaaah ! Des extraterrestres ! Ne me mangez pas ! J’ai une femme et trois gosses, mangez-les, eux ! »
Nemevil allait profiter que son ennemi ait le dos tourné pour l’attaquer, mais un vaisseau spatial apparut en tirant sur lui quelques secondes. Un officier se trouvant dans le vaisseau spatial dit :
« Maître Vador, on a perdu de vue le vaisseau rebelle. »
De nombreux personnages sortaient d’étranges portails (jaunes, comme tout ceux de cette histoire, sauf si une couleur est précisée) avant de disparaître.
Clark, en arrivant et en voyant ce qui se passait, allait s’en aller, mais un vélo sortant d’un portail tomba sur lui.
« Qui m’a lancé ce vélo ? »
Quelques secondes plus tôt, de l’autre côté d’un portail…
« Alors, dit un archéologue vous avez trouvé un velociraptor ?
–Non. Juste un vélo normal. » dit Allan Grant avant de jetter le vélo, qui atterrit dans le portail*
Dans la croisée des rêves, après que les personnages étranges aient tous disparut, les portails fusionnèrent en un énorme portail qui aspira Nemevil.
« Finalement, se soulagea Murphy, tout est rentré dans l’ordre…
Le portail éclata en plusieurs portails qui aspirèrent des terres et monuments de la croisée des rêves. Les portails finirent par être tellement puissant qu’ils aspirèrent les membres de l’équipe D avant de disparaître.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |