Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Science-fiction/Mystère
icone 37 689 mots | ~2 heures et 6 minutes
icone Vendredi 21 avril 2017
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Raphael Lacoste (ArtStation)
www.artstation.com/raphael-lacoste
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Isabelle
30 décembre 2016 à 08h45
En lisant ton commentaire sur ma fiction, je me suis dit "tiens c'est bizarre, elle m'a pas répondue". Ce qui est normal puisque j'ai lu ton chapitre il y a deux jours et que je ne l'ai pas commenté (j'étais sur mon téléphone à la pause au boulot )

Alors tout d'abord parrrrddooooonnn

Ensuite je dois bien avouer que je suis extrêmement déçue par Artus, je le pensais moins dans le moule. Par contre, j'aime beaucoup Piero et comment il présente les choses comme si son handicap faisait de lui de facto un dissident. Il est partagé entre son amitié et le secret, c'est très intéressant. Céline je réserve mon avis...

Par contre j'ai la franche impression que Cendre et Nouvelle Atlantide sont gérées par le même genre de personne, ils se sont donné des noms différents c'est tout.

Et puis, pauvre Martha, je me demande comment elle va se sortir de là parce que même si les cendrés savent que c'est un coup monté, j'ai peur des conséquences.

À bientôt pour la suite...
Kahlan
30 décembre 2016 à 10h13
Coucou Isa,

J'ai essayé de me mettre à la place d'Artus. Il a passé toute son existence à Cendre, à s'entendre dire qu'ils sont les élus, qu'ils vont sauver l'espèce humaine, que les Atlantes sont le mal, etc. ... Je me voyais mal le faire se retourner si simplement. Comme tu le dis, Piero a son handicap, Céline le bébé qui vit en elle, mais Artus... Cet enfant n'a encore rien de bien concret pour lui, il vient d'apprendre son existence. Il ne sait plus sur quel pied danser. Il est conscient de certaines choses, mais de là à les accepter... Alors oui, ça ne le rend pas très sympathique, je te l'accorde, mais peut-être faut-il simplement lui laisser un peu de temps ? ;-)

Ah Piero... Il fait partie de ces personnages secondaires qui s'imposent sur le devant de la scène. Au départ, il était censé n'être qu'une espèce de faire-valoir, mais il s'est fait sa place tout seul, avant même que je ne m'en aperçoive. Je t'avouerai que pour le punir, j'ai bien failli en faire un affreux vilain dissimulateur, mais comme je l'aime finalement beaucoup, j'ai renoncé. En définitive, il est presque le vrai héros de cette histoire, c'est tellement quelqu'un de bien que... Arf, non, je ne vais pas te spoiler quand même !

De Vallois ? Le Veilleur ? Une seule et même personne ? Certains le prétendent, mais il te faudra attendre un peu pour connaître le fin mot de l'histoire ! ^^ Je me demande bien lequel est le pire... Une chose est sûre, ils sont liés, c'est évident. A ce niveau, tu as déjà quelques indices, mais si je te mets le nez dessus, tu vas tilter de suite alors non ! ;-)

Merci de ces retours, ils m'aident beaucoup à me rendre compte de ce que l'on perçoit à tel ou tel moment de la lecture, c'est important. A très bientôt et bon réveillon !
Isabelle
30 décembre 2016 à 14h03
Ne te détrompe pas, Artus est très humain en fait et le fait qu'il me déçoive prouve que tu as réussi ton coup
Kahlan
31 décembre 2016 à 08h48
J'espère qu'il saura remonter dans ton estime ! ^^
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2883 histoires publiées
1294 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Les Carnets d’Outremonde
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés