Fiche Nouvelle
16 ans et +
Fantasy/Aventure
1 723 mots | ~6 minutes
Samedi 20 août 2016
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Nicolas Zuriaga (ArtStation)
www.artstation.com/nicozuriaga Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Bon, je dois dire que je n'ai pas vraiment compris...
C'étaient des "Elfes" les "sauvages" que ces explorateurs ont rencontrés? Du moins, leur description me fais penser a des elfes... et pas des gentils, vu la description de leurs montures... Au chose: les troupes de Ghafamen ont une religion monothéiste? Du moins, c'est l'impression que j'ai eut... Sinon, on sent bien l'inspiration de notre propre monde, avec l'évocation d'un équivalent de Marco Polo (Moris Pageecuvis), un équivalent de Christophe Colomb (Leonar de Ghafamen), et le fait que ce sont les découvertes du premier qui ont encouragés le second a vérifié si sa planète est ronde pour pouvoir voir s'il y avait un moyen d'atteindre l'"Orient" depuis l'Occident... Sauf que là, ils ne sont pas tombés sur une civilisation inoffensive comme l'étaient les Indiens des Caraïbes Bref: sympathique chapitre. Et joli univers. (1942? Et ils utilisent encore le mousquet? Eh bien, c'est un monde comme certains mondes connût de Fantasy (par exemple le monde de "Warhammer Fantasy Battle") ou malgré leur longue histoire ils n'évoluent pas vraiment au niveau technologique? (pour rappel, l'Empire qui donne son calendrier au monde de Warhammer est en 2523 de son propre calendrier lors de la "période" ou débute le jeu... et leur niveau technologique est équivalent à celui de notre Renaissance... c'est dire si leur évolution n'est pas aussi rapide que celle que nous avons connût )) Ben, des raisons d'être fâchés, oui... quoique je ne comprends pas qu'ils n'aient pas essayé de dialoguer avant de massacrer quasiment toute l'expédition. (si les Amérindiens avaient fais pareil, comment les Européens auraient-ils pût s'approprier notre "Nouveau Monde"? (... bon, en même temps ils auraient peut-être évité leur presque complète extinction...))
Je me disais bien qu'ils avaient l'air monothéiste... et un peu obscurantiste. (il ne manquerait plus qu'ils aient leur propre Inquisition, et là ils me rappelleraient vraiment l'Espagne du XVème siècle... (même si la certains des noms, surtout ceux des deux "explorateurs", me donnent plutôt l'impression d'être des noms... néerlandophones?)) Amerigo et Magellan? Ah... mais alors, c'est l'équivalent de QUOI ce troisième continent? Je dois dire que je n'ai pas très bien compris... Le continent qu'ils essayent d'atteindre, c'est bien l'équivalent de l'Amérique ou... Ah, ok... en fait, tu as utilisé des anagrammes pour leurs noms, c'est ça? Tu as anagrammé Amerigo Vesupucci et Fernando Magellan... (enfin... je crois que c'est ça, c'est en relisant les noms ici que j'ai eut cette impression) En effet. Ils sont un peu trop "magiques", j'ai l'impression... (mais la magie ne vaut rien contre une bonne dose de poudre et de plomb... du moins, j'ai l'impression que c'est ce qu'ils ont pensés, vu la "disparition" de leur continent...) Donc, ils ont exploités leur nouvelle route vers l'Orient par l'Occident pendant 28 siècle... et c'est seulement vers la fin qu'ils ont développés, vers 4742, leur technologie au point de partir à la conquête de leurs lunes? (... il leur en a fallut du temps, quand même...) Ok... Je me demande s'ils trouverons quelque chose en photographiant la planète depuis leurs satellites... Hé bien, ils auraient peut-être pu discuter... Si les colons n'étaient pas revenus avec une expédition punitive. Déjà, les locaux étaient relativement peu enclin à la diplomatie. Les "ambassadeurs" armés de mousquets n'ont pas trouvé un accueil très amical.
Obscurantiste? Attends, tout le monde sait que les saignées et les prières sont le meilleur remède contre la fièvre! Tu fais pas ça, toi? Pour ce qui est de l'inquisition, l'histoire ne le dit pas. Quand aux sonorités... Je t'avoue que j'ai surtout cherché à faire des anagrammes qui ressemblent à quelque chose... Ce 3ème continent n'est équivalent à rien, en fait. Le second - l'équivalent aux Amériques, si tu préfères- a déjà été découvert. Les explorateurs ne s'attendaient pas à en trouver un de plus. Mais bon, on dit 'jamais deux sans trois", alors... Peut-être ont ils eu peur, oui... Ou peut-être en ont ils eu simplement marre de repousser des débarquements d'envahisseurs. Effectivement, pour une raison inconnue, le développement de leur civilisation a été plus lent que celui de la nôtre. Et pour la réponse à ta dernière question, elle pourrait venir dans une prochaine nouvelle. Pour le moment, je me concentre sur le Journal d'Apodioxe de Réverdi, Archiduc d'Ecphrasis (vive les noms à rallonge), qui se déroule dans le même univers. En tout cas, merci pour ton intérêt!
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2860 histoires publiées 1289 membres inscrits Notre membre le plus récent est Microc |
12 novembre 2016 à 20h30
Ca, les explorateurs, eux, n'en savent rien. Mais en tant que lecteur, toi tu as le droit de le savoir: Non, ce ne sont pas des Elfes, même si ils y ressemblent un peu. Et non, de fait, ils ne sont pas très gentils. En même temps, ils avaient des raisons d'être fâchés, non?
Oui, les colons ont bien une religion monothéiste. Bien vu
Alors, pour être exact, Moris Pageecuvis est inspiré d'Amerigo Vespucci et Leonar de Ghafamen de Magellan, mais oui, c'est bien ça ^__^
Ah ça, leurs "indiens" sont tout sauf pacifistes, là. Mauvaise pioche!
Pour ce qui est des dates, il y a certes un décalage certain avec celles de notre histoire mais leur niveau technologique a fini par évoluer, comme le suggère la fin du texte. Au moins pour les habitants des deux premiers continents.
En fin de compte, tu avais tout compris. ^_^