Pourquoi fallait-il que l'histoire se répète ? Ellie sentit les mêmes odeurs, les mêmes sensations que lors de son arrivée à l'hôpital des années plus tôt. Ania n'allait pas arriver tout de suite, mais le poison inhalé par Erika inquiétait les médecins qui la maintenait sous surveillance depuis maintenant trois jours. Le corps d'Ellie était parcourut de tremblements. Elle ne s'était pas prit une seule douche, et la sueur empestait ses vêtements. Elle n'osait point entrer et voir son amie. Par crainte qu'elle ne décoche un regard réprobateur. Un regard qui signifiait la fin de leur relation. Ellie croyait à tort être forte car l'araignée était en elle. Qu'elle ne ressentait plus d'émotions et qu'elle n'en resterait qu'à des substrats. Mais pas avec Erika. En fait, elle ne s'était pas rendue compte à quel point elle s'était attachée à elle. Qu'elle faisait partie de son univers.
Ellie jeta un œil à son portable. Sa patronne venait de l'appeler pour la troisième fois. Petit à petit, sa rage prit le dessus et elle jeta au loin son portable qui, par chance, échoua sur un fauteuil de la salle d'attente. Les murs blancs et sobre de l'hôpital ne l'aidait pas à changer cette impression d'étouffer. Lentement, elle s'extirpa de la salle et sortit sur l'un des balcons présent pour les patients. Personne. Un silence digne de son lieu de travail. Rien excepté des oiseaux se disputant les miettes jetées par une sexagénaire en manque d'excitation.
« Vous ne retenez jamais rien de vos erreurs vous autres britanniques ?
Ellie se retourna. Un homme plus grand qu'elle. Les cheveux grisonnant. Son accent était on ne peut plus français. Toutefois, il reste assez discret pour que ce ne soit pas désagréable. La jeune fille l'étudia. Elle devint Fang un instant. Aucun danger perçu. Pas même une arme. Il remit son manteau à cause du vent froid et vint aux côtés d'Ellie. La jeune fille fit un pas de travers pour éviter cette proximité fort gênante.
« François Ravier. Et tu dois être Fang ?
Ellie se mit à ressentir un dégoût immense envers cet homme qui menaçait son anonymat. Instinctivement, elle se mit à l'approcher de manière agressive et s'empara de cet homme trop gênant.
« Je te connais depuis longtemps. J'ai collaboré avec ton frère pour démanteler Cobweb.
« Qu'est-ce que vous foutez là ?
« Je viens voir comment tu te portes. Première défaite depuis des lustres. Et…
Ellie secoua Ravier avec force. Sa véhémence n'était pas rationnelle et elle le savait. James avait vécu le même genre de remords. Inconsciemment, elle s'était dit qu'elle n'allait jamais faire subir ce genre de chose aux autres. Mais non. Même cette promesse a échoué. Elle jeta Ravier au loin et se précipita au rebord. D'un calme étonnant, l'homme se releva et essuya la poussière de ses vêtements avec attention.
« Proto n'est pas invincible. Alors arrête de te plaindre sur le sort de cette gamine et agit !
« Si c'est si facile, faites le, j'ai failli perdre une amie !
« Pense ! Et agit au lieu de pleurnicher ! Tu me fais penser à ces supers dans les films de Dolan ! Bouge toi !
Sans penser une seule fois à son identité secrète, Ellie sauta du balcon et s'enfuit de l'hôpital. NON elle ne voulait pas pleurer ! Elle voulait juste voir sa meilleure amie. Hésitante, elle remit sa combinaison de Fang et ses lunettes puis grimpa sur les murs en toutes discrétion. Il fallait qu'elle la voit avant de chasser Desmond. Fang se faufila à travers une fenêtre ouverte et pu atteindre sans effort la chambre d'Erika. Celle-ci fixait le plafond. Elle tourna légèrement la tête quand elle entendit son amie atterrir au sol. Son regard semblait perdu. Loin de toute réalité. Mais Fang savait qu'il s'agissait d'autre chose. Ce sentiment de trahison mêlé à l'effet d'un poison tournant votre cerveau tel une pelle qui retournerait la terre.
« J'ai mal… » murmura la russe avant de fermer les yeux.
Ellie caressa le ventre de son ami et murmura à son tour :
« Je suis avec toi. Même si tu me déteste. »
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2780 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |