Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 16 ans et +
icone Fantasy/Aventure
icone 62 734 mots | ~3 heures et 29 minutes
icone Dimanche 25 mars 2018
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Richard Wright (ArtStation)
www.artstation.com/richardwright
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Beatrix
28 janvier 2017 à 10h19
Coucou !
Je commence enfin ce texte, et je voudrais te féliciter pour la maîtrise dont tu fais preuve ! Tu as (vous avez ?) fait un superbe travail à entrer dans la tête de cette homme et le replacer dans son contexte, sa dérive, sa déchéance, sans porter de jugement extérieur et en laissant le lecteur le seul maître de ce qu'il souhaitait ressentir, et j'aime beaucoup. Pour le reste, on croit réellement s'y trouver !
Au niveau des petites remarques: j'ai bien aimé l'écriture du début qui laisse paraître la présence du "conteur". Cependant, pour la suite du récit, le mode de narration change complètement. Ce n'est pas gênant en soit, juste un peu hétérogène. Du coup, je me demande si ces passages ne pourraient pas faire l'objets d'interchapitres. Un peu comme dans certains classiques de la littérature.
J'ai vu aussi quelques maladresses (virgules, structures) au début du texte - très peu, hein - et elles disparaissent totalement après les premiers paragraphes.
Voilà voilou, maintenant j'ai envie de sa voir la suite ! ^^
Yon
28 janvier 2017 à 11h09
Coucou Béa !!! C'est super de te voir par ici !
Ca me fait très plaisir que tu apprécie ce premier chapitre. c'est vrai que ça fait très longtemps que je suis plus revenu dessus et je n'ai plus tout en tête. Je ne suis pas certain de savoir ce que tu entends par interchapitres, du coup si tu veux développer, ce sera bienvenu.
La narration n'est clairement pas la même au début et à la fin du chapitre, mais j'espère pouvoir lisser suffisamment pour que ça passe tout seul. XD
Merci beaucoup d'avoir lu !!!
Beatrix
29 janvier 2017 à 13h14
Je voulais parler de petits chapitres intermédiaires où le conter ferait son apparition pour donner des éléments de contextes, ce qui justifierait la différence de narration - je ne sais pas si c'est très clair ! XD
Yon
29 janvier 2017 à 22h29
Je veux pas faire ça pour garder la cohérence des chapitres. Les seuls "interludes" que je fais c'est pour les coupes dans la chronologie en cas de flash back / Flash forward, pour que tous les tomes soient alignés sur la même structure, sans parler des coupes quand on change de point de vue (puisque j'ai laissé tombé plus ou moins les transitions à ce niveau là), si en plus je fais des coupes dans les changements de narration, il va y avoir des coupes dans des coupes dans des coupes. XD
Si vraiment ça gêne, je veux bien reprendre la transition, mais je peux pas couper, sinon à force ça va perdre tout le monde. Sans parler du fait que ça n'a aucun sens de cinder ce chapitre en deux.
Beatrix
30 janvier 2017 à 02h07
Bah, c'état juste une idée comme ça. C'était juste une suggestion. Sinon, non, ça ne gêne pas tant que cela !
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1304 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Arkhenbarn
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés