Fiche Nouvelle
12 ans et +
Fantastique/Fantastique
4 276 mots | ~14 minutes
Lundi 21 mars 2016
Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
Étiquettes
Droits de l'image
Rona-Keller (DeviantART)
rona-keller.deviantart.com/ Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
|
Commentaires
Salut salut!
Alors, j'ai lu ta nouvelle deux fois, une fois sur ton blog et maintenant ici. Et je n'ai pas commenté tout de suite parce que je sentais bien que j'avais besoin de la digérer un peu. J'ai des sentiments très contradictoires en fait. D'abord j'aime bien l'idée. Et puis toute l'écriture du journal était vraiment crédible. Même quand tu insères des dialogues etc, j'avais quand même l'impression de lire un vrai journal d'une vrai fille de 19 ans. À aucun moment ça ne m'a paru trop artificiel et ça c'est cool. Et en même temps, il y a des petits trucs qui m'ont plombé la lecture et au début je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, mais maintenant j'ai compris. D'abord, la façon dont tu amènes ton Éternel m'a semblé un peu… rapide ? On est en train de discuter d'un sujet et puis POUM, tu nous balances cet info comme ça et c'est tellement dommage. Alors je sais que c'est évident que le super beau gosse et les disparitions sont liés, mais ton texte est si bien fait et la présence de cet homme est tellement mal amené… Je sais pas ça me dérange. On voit les ficelles d'un coup alors que le reste est bien. J'aurais aimé que tu prennes un peu plus ton temps et que tu gères ça différemment. Après c'est peut-être juste moi. :/ Et la fin! La fin où on se rend compte que c'est l'Éternel qui lit… Parfaite! C'était la fin parfaite pour ton texte. Mais la façon dont tu dis que ton héroïne est "morte", la façon dont tu le transmets alourdie le truc. Le moment où l'on comprend que c'est lui qui a le journal on comprend qu'elle s'est faite avoir. Pas la peine d'en remette un couche avec ton gros marteau, on le sait, on le sent. Tu aurais juste pu faire une toute petite allusion machiavélique et cela aurait été encore plus cruel que cette fin là. Enfin bon, ce n'est que mon humble opinion, je suis sûr que d'autres seront en désaccord. Et dans le domaine de l'écriture, c'est toujours aussi agréable. C'était une très bonne idée ce texte. Une autre! XD Je ne pense pas les avoir toutes lu. Mais quand j'en vois une...
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
|
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2782 histoires publiées 1267 membres inscrits Notre membre le plus récent est JeanAlbert |
24 mars 2016 à 21h05
Un grand merci d'avoir pris le temps de lire cette histoire. Et merci d'avoir laissé un commentaire aussi détaillé sur tes impressions !
Ça me touche toujours autant le fait que tu lises chaque nouvelle histoire que je publie ^^