Loin dans le ciel, une île invisible se cachait du regard des hommes. On l'appelait l'Ile de Pâques. Elle n'était pas bien grande mais très animée. Ses habitants, eux, étaient pour le moins des plus étranges. En effet, ils étaient petits, avaient les cheveux verts et n'étaient pas plus grand qu'un petit enfant. On les appelait les Lutins de Pâques. Mais ils n'étaient pas seul sur leur petite île, on y trouvait aussi des cloches et des lapins ailés.
Les lapins étaient là pour aider les petits lutins à transporter le chocolat d'un endroit à un autre. Mais ils avaient aussi une autre tâche très importante, ils emmenaient les cloches en dessous des nuages au moment de la tournée annuelle. Quand à ces dernières, elles ne sont mobilisées qu'une seule fois par an, au jour de Pâques.
Sur cette île, une autre chose très surprenante y poussait toutes les semaines. C'était le chocolat. Mais ce n'était pas comme chez nous, ils poussaient en formes de tubes dans des arbres qu'on appelait des chocolatiers. Du coup sur cette charmante petite île, tout était fait en un mélange de chocolat et de bois, les maisons, les meubles, les accessoires ainsi que plein d'autres petites merveilles. Et grâce aux feuilles multicolore des ces arbres, ils avaient réussit à en extraire des colorants pour embellir le chocolat de milles couleurs différentes.
Mais pour faire tout ceci, il fallait être organisé. Du coup, ces petits lutins s'étaient répartis en plusieurs groupes. En premier, venait les lutins cueilleurs, qui récoltaient le chocolat. Ensuite, on avait les lutins fondeurs, qui faisaient fondre le chocolat ramassé. Ensuite venait les lutins bâtisseurs, eux s'occupaient de construire les maisons, les meubles et les accessoires. Après venait les lutins confectionneurs, eux fabriquaient les confiseries de Pâques. Et pour finir on avait les lutins empaqueteurs, c'est eux qui enveloppaient le chocolat pour pouvoir l'envoyer sur Terre. Et au moment de Pâques, des traineaux étaient préparé, on y attachait six lapins pour tirer deux cloches remplies de confiseries en chocolat et ils les emmenaient sous les nuages où elles pouvaient larguer leurs cargaisons dans les jardins du monde entier. Autant dire que l'Ile de Pâques possédait beaucoup de cloches et de lutins.
Mais cette année n'était pas une année comme les autres. Tous les lapins avaient attrapé la grippe quelques jours avant Pâques. Et le seul remède qui pouvait les guérir était une infusion au miel et à la lavande. Or aucun des deux ingrédients ne poussaient sur l'Ile de Pâques, ils ne poussaient que sur Terre. Ce fut alors la panique générale au sein des lutins. Une grande réunion d'urgence eut lieu et il fut décidé que des volontaires devraient se rendre sur Terre pour y chercher les ingrédients. Dix lutins se portèrent volontaires pendant que les autres s'occuperaient des lapins et des derniers préparatifs en leur absence.
Des lianes furent arrachées des arbres et servirent de cordes aux lutins volontaires. Elles furent attachées au bord de l'île pour ne former qu'une seule grande liane et ils purent ainsi descendre sur Terre. Mais lorsqu'ils arrivèrent en bas de la corde de liane, ils furent confrontés à un problème. La corde était beaucoup trop petite et la terre ferme était trop loin pour y arriver en un saut.
Les lutins réfléchirent et trouvèrent une solution. Un des lutins tiendrait la corde, un autre se laisserait pendre en s'accrochant au pied du premier et ainsi de suite. Ainsi, les dix lutins réussirent à combler la distance qui les séparait de la Terre. Celui qui en était le plus proche sauta puis aida le suivant. Et le dernier finit par sauter pour être réceptionné par les neuf autres.
Une fois tous les lutins sur la terre ferme, ils commencèrent à chercher les ingrédients. Mais ils furent confrontés à une créature qu'ils ne connaissaient que de nom, un renard. En effet, alors qu'ils entraient dans une forêt dans l'espoir de trouver une ruche, un renard leur barra la route.
"En voilà des petites choses bien appétissantes ! L'animal se léchait déjà les babines.
-Ecoutez Monsieur le renard, un des lutins avait pris son courage à deux mains pour faire face à l'intrus, il nous faut du miel et de la lavande, nos lapins sont malades et nous devons les soignés avant Pâques. Alors laissez-nous passer s'il vous plait." Le lutin avait fini sa phrase en implorant presque le renard.
Ce dernier répliqua sans attendre :
"Je me moque des coutumes humaines et de vos soucis, ce qui m'intéresse c'est le repas que vous représentez !" Et il se jeta sur les lutins.
C'est alors qu'une nuée d'abeille vint à leur secours. Elles se mirent à attaquer le renard en le piquant sur tout le corps. Ce dernier cria de douleur et finit par s'enfuir, s'avouant vaincu. Les abeilles se posèrent devant les lutins et ces derniers les remercièrent chaleureusement :
"Merci, vous venez de nous sauver la vie.
-Mais de rien, répondit la reine, nous avons entendu votre problème et nous avons décidé de vous aider."
Sur ces mots, des abeilles descendirent avec beaucoup de miel de leur ruche située en haut de l'arbre voisin. Les lutins les remercièrent encore une fois et continuèrent leur chemin en quête de lavande.
Ils finirent par arriver devant l'étendu d'un champ violet, c'était un champ de lavande ! Ca y est, ils l'avaient trouvé ! Mais à peine y furent-ils entrés qu'ils entendirent un bruit de moteur. Un tracteur ! Il récoltait la lavande avec des outils attachés derrière lui et, ne les voyant pas à cause de leur petite taille, il arrivait droit sur eux. Ces derniers durent courir pour l'éviter. Alors qu'ils reprenaient leur souffle, le tracteur changeait de direction et revenait vers eux. C'est alors qu'un des lutins eut une idée, il en parla à ses copains et ensemble ils coururent vers la forêt chercher une grosse branche tombée au sol. Ils la ramenèrent ensuite sur le chemin du tracteur et celui-ci du s'arrêter. Pendant que le chauffeur descendait pour la retirer, les petits lutins en profitèrent pour récolter toute la lavande nécessaire à leur remède. Et lorsque le tracteur redémarra, ils étaient déjà bien loin avec leurs ingrédients.
Lorsqu'ils arrivèrent enfin devant la liane, ils firent sauter le premier lutin qui s'y accrocha. Puis le deuxième lui attrapa les pieds en sautant et ainsi de suite. Une fois tous les lutins sur la liane, ils s'y hissèrent jusqu'en haut avec leurs ingrédients sur le dos. Une fois arrivé sur l'île, ils furent applaudit par les autres lutins et tout le monde se mit à préparer le remède. On mit une grande marmite sur le feu et on y déposa les ingrédients. Ensuite, on versa le tout dans une grande passoire pour en prendre que le liquide et laisser les résidus dans la marmite. Et le remède fut distribué aux lapins dans la soirée.
Le lendemain matin, les lapins étaient guéris et les préparatifs de Pâques purent être terminés.
Deux jours plus tard, les lapins furent attelés aux traineaux et les cloches y furent installées. Tout le monde en place, les lapins s'élancèrent vers le bord de l'île, sautèrent et se mirent à plonger sous les nuages. Et c'est ainsi que débuta la grande distribution des friandises au chocolat de l'île de Pâques dans les jardins du monde entier.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
3043 histoires publiées 1341 membres inscrits Notre membre le plus récent est SILHOUETTE |