Pourquoi vous inscrire ?
Melody, huit ans, deux vampires et l’apocalypse
icone Fiche icone Fils de discussion icone 69 commentaires 69
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantasy/Science-fiction
icone 14 111 mots | ~47 minutes
icone Lundi 11 avril 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
Moon Studios
www.orithegame.com/moon-studios/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Yon
15 avril 2016 à 19h02
Alors, juste un truc que je me demande:

Citation
— La créature qui ressemblait à un lapin, répondit son père avant de continuer


Si effectivement c'est Allan qui l'a récupérée, comment le père sait que c'était un lapin ?

Et bien elle était bien agréable cette petite aventure. J'ai suivit tout ça avec plaisir et je suis un peu triste que ce se soit finit sans Garous. Mais que voulez-vous, il y a avit des vampires et une apocalypse, alors je n'ai pas le droit de me plaindre. XD
Je n'ai qu'un commentaire à faire, et encore il doit être très subjectif, c'est sur la façon d'écrire en général. Vous avez un peu ce que j'appelle le syndrome du "bullet dodge". Vous avez tendance à donner pleins de petits détails de backstory ou de détours mais vous faites aussi l'impasse sur les moments difficiles à écrire et qui pourtant me semblent importants. La façon très 1001 nuits dont Josh tiens la petite en haleine avec ses histoires, vous sautez, le moment où le père doit parler de Sans à sa fille, vous sautez… Il y en avait d'autres je crois mais je ne les ai plus en mémoire. Du coup j'aimerais bien que cette histoire ressemble plus à un one shot bien ficelé et soit moins dépendante de la fédération des enchanteurs. Elle a encore beaucoup trop vocation à être une "excuse" pour "expliquer" certaines choses. Donnez-y un peu plus de substance dans les moments clefs et il n'y aura plus de problème je crois. Parce que l'histoire, indépendamment du reste, se tient.

Voilà voilà! Au plaisir de vous retrouver au détour du pub!
Cestdoncvrai
17 avril 2016 à 20h41
Merci pour ce commentaire !!

Le père le sais car Allan le lui a dit ("Les deux adultes échangèrent un long moment sans que Melody y prête attention").

"vous faites aussi l'impasse sur les moments difficiles à écrire et qui pourtant me semblent importants" => Je suis d'accord. C'est vraiment spécifique à cette histoire. C'est un format conte, rapide à lire (et il faut bien l'avouer, à écrire également) pour introduire à l'univers, pour donner envie d'aller plus loin.
Les aventures de Melody dans cette nouvelle s'apparente plus à du conte oral que écrit.

Le moment où le père parle à sa fille, l'histoire est déjà terminée. Elle commence avec la pluie qui tombe sans arrêt et elle se termine, nette, avec les retrouvailles avec son père. On ne peut donc pas l'inclure.
En revanche, on peut très bien rajouter une des histoires que le vampire raconte à Melody. Elle boit ses paroles et y prête une grande attention : ça a donc tout à fait sa place dans son aventure Grâce à tous vos commentaire, on va y travailler ! Merci beaucoup !!

Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2914 histoires publiées
1303 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Terremer
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés