Pourquoi vous inscrire ?
icone Fiche Roman
icone 12 ans et +
icone Fantasy/Science-fiction
icone 35 137 mots | ~2 heures
icone Dimanche 22 mai 2016
icone Liste de lecture
Envie de suivre la publication de cette histoire ? Inscrivez-vous pour l'ajouter à votre liste de lecture !
icone Étiquettes
Droits de l'image
danich01 (DeviantART)
danich01.deviantart.com/
Si vous êtes l'ayant-droit de l'image utilisée ci-dessus et que vous souhaitez la retirer de la banque d'image LeConteur.fr, contactez-nous.
icone Commentaires
Aislune S.
26 août 2016 à 14h01
Je viens de voir ton résumé (un peu tard, j'avoue). Je publie mon commentaire à ce propos à ton prologue, du coup.

J'ai trouvé que tu abandonnais bien vite pour avoir des retours. Tu sais, tu n'es pas le seul à publier des histoires dans le seul but de partager. Parfois, il faut le temps, surtout pour des lecteurs comme moi qui ont une liste de lecture longue comme le bras et qui, forcément, prennent du temps pour ne pas bâcler et pour surtout prendre du plaisir à lire.

Il faut aussi, pour être un peu plus visible, participer davantage en allant vers les autres : lire ce qu'ils ont fait, échanger d'une autre manière... Ce n'est que comme ça que l'on parvient à se faire une place en tant qu'auteur.

Je ne te connais pas. Je ne te juge pas; par contre, je remarque que tu as apposé peu de commentaires sur les œuvres des autres, que tu es relativement discret. Plutôt que de lancer des invectives aux lecteurs en leur reprochant de ne pas être intéressé, eh bien, peut-être pourrais-tu aller un peu plus vers les autres, comme je l'ai dit plus haut ?

On est tous passés par le découragement, le fait de se sentir peu lu, etc. Après, il faut être actif, et pas seulement en publiant... Il faut construire son propre lectorat. Après, il est vrai que depuis quelques années, les lecteurs sont moins réactifs question commentaires et ont plus le réflexe de cliquer sur "j'aime" par exemple, sur des plateformes comme Wattpad. Cependant, il n'y a pas que ces lecteurs-là. Il y a les autres, et il y en a pour tous les goûts.

J'espère que tu ne prendras pas mal mes propos; après, je n'ai fait que réagir, et je t'avoue que tu pourrais blesser certains lecteurs en leur reprochant de ne pas être ceci ou cela.

Sur ce, bonne continuation.
Zarenyth
27 août 2016 à 10h45
Mon dieu... cela fait vraiment longtemps que je ne suis pas allé sur ce site, enfin bref:
Premièrement, saches que je ne prends jamais mal une critique, tant que celle-ci ne part pas dans l'insulte évidemment.

Ensuite, tes propos sont correctes et je ne les réfuterait en aucun point, cependant, je me dois de mettre une petite chose au claire vis à vis de ma personne : Je n'aime pas lire.

Cela peut peut-être apparaître comme paradoxal, mais je n'ai jamais aimé lire de livre, tout du moins très peu ont su susciter une émotion en moi, ou un intérêt (est-ce le fait que je n'ai lu que des livres imposé par l'école? Je ne sais pas). Je n'ai jamais vu un livre qui me plaise vraiment, étant donné que je suis très sélectif quant aux critères que doit respecter un livre. C'est pour cela, et par extension, que j'ai décidé de créer mon propre livre, pour voir si d'autres personne pouvait aimer ce que moi j'aime. Aussi, comprends bien par là, que mon but est de partager une histoire, et que le support du livre était le plus adapté, étant donné le plus simple d'accès et d'utilisation, de rapidité, etc...

Alors certes, il faudrait que je me pousse à essayer de lire d'autres livres, il est vrais que je ne risque pas de trouver de livre qui me plaise si je n'en lis pas, cependant, lire, tout du moins pour moi, est une grosse prise de temps, temps que je n'ai pas forcément ou que j'ai envie de prendre pour faire d'autres choses que de lire.

Enfin, pour cette histoire, je n'en suis même pas fière, elle a été écrite alors même que rien n'était préparé pour, et j'écrivais sans même savoir à quoi je devais résulter, par exemple, à la fin d'un chapitre. Cela a donné des chapitres complètement différents et une histoire remplie d'incohérence, qui au final ne me plait même pas, et cela se remarque tout le long du livre, et je ne serait pas surpris de te voir arrêter de le lire tellement c'est devenue n'importe quoi. En gros, j'improvisait vis à vis de la situation. Si je devais recommencer, je le préparerait bien avant de l'écrire, au moins avoir un fil rouge. Ce livre m'a cependant permis de sortir tout ce que j'avais dans la tête.

Mais trêve de discours inutiles, je te remercie pour ta franchise, et tes conseils que je prendrais en considération.4

Zarenyth

PS: je ne sais même pas comment tu as trouvé cette histoire, qui pourtant, doit être enfoui dans les bas fonds de ce site.
Aislune S.
27 août 2016 à 16h31
"PS: je ne sais même pas comment tu as trouvé cette histoire, qui pourtant, doit être enfoui dans les bas fonds de ce site. "

Il est possible de se constituer une liste de lecture en cliquant sur le lien à gauche du cœur. J'avais mis ton histoire dans ma liste, mais avec une IRL chargée, pas mal d'autres histoires à lire... et je ne suis pas la seule dans ce cas. La plupart des lecteurs sont dans mon cas.

"Alors certes, il faudrait que je me pousse à essayer de lire d'autres livres, il est vrais que je ne risque pas de trouver de livre qui me plaise si je n'en lis pas, cependant, lire, tout du moins pour moi, est une grosse prise de temps, temps que je n'ai pas forcément ou que j'ai envie de prendre pour faire d'autres choses que de lire. "

Me permets-tu ? Tu me semble être jeune, dynamique... et pourtant, tu cours déjà après le temps. Lire, c'est une activité qui ne te plaît pas, très bien. Après, tu avoues quelques lignes plus haut que tu n'aimes pas la lecture à cause de l'école, enfin des livres que tu as été obligé de lire. Il faut sortir de ça, lire ne se résume pas à l'école. Lire, c'est un moyen de voyager et de plonger dans d'autres univers merveilleux tout comme regarder des films, jouer à des jeux vidéo... Avant de dire que tu es difficile pour ceci ou cela, essaie. Ce n'est pas une si grande perte de temps, surtout à ton âge où justement, tu es en plein dans la découverte de nouvelles choses (ou redécouverte, qui sait ?).

Après, j'ai envie de dire, il faut conserver une certaine ouverture d'esprit et une grande curiosité à tout moment dans sa vie, que ce soit à 6 ou à 99 ans, même si j'aurais été bien plus compréhensive par rapport à tes propos si tu avais eu plus de 70 ans, par exemple .

Tout nécessite un entraînement et une certaine persévérance... y compris écrire ! Tu comptes reprendre cette histoire de A à Z; du coup, cela ne vaut plus le coup de la laisser ici si tu la trouves si mauvaise. De mon côté, je n'en sais rien, je n'ai lu que le prologue et le premier chapitre. Après, que ce soit pour moi ou pour tout autre lecteur potentiel, je pense qu'il est préférable que tu postes une version plus aboutie, qui te plaise mieux surtout. C'est cela le plus important.

Si tu veux avoir des retours, après, il faudra prendre ton mal en patience, surtout si tu n'aimes pas lire. Cela limite considérablement les échanges que tu peux avoir avec les autres auteurs et lecteurs, hélas...

Bonne continuation, quoi qu'il en soit.
Vous ne pouvez participer à ce fil de discussion réservé pour le lecteur et l'auteur.
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2928 histoires publiées
1311 membres inscrits
Notre membre le plus récent est anticiporg
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés