Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue

2075-2121

La Terre a changé. Avec le changement climatique, les troubles nucléaires et scientifiques et les nombreuses guerres, la planète n'est plus qu'aujourd'hui une grande étendue aride et dangereuse. Beaucoup de plaines sont radioactives, les hommes ont quitté les campagnes et les belles étendues pour la sécurité et la protection des villes. La flore et ses forêts ont diminué et de nombreuses espèces animales ont disparu ou ont évolué pour survivre au changement climatique. L'inégalité des richesses et l'inégalité sociale se sont encore intensifiées et là où autrefois se trouvaient les campagnes, les vallées, forêts et plaines ne sont plus que des territoires interdits où voleurs, mercenaires et animaux sauvages se côtoient.

Les États-Unis, l'Europe, la Chine et la Russie se battent pour être la première puissance mondiale. Les pays riches se sont enrichis et ont gagné en puissance tandis que les plus pauvres sont délaissés et livré à eux-mêmes ou démunis sous la coupe de dictateurs plus sanguinaires les uns que les autres. C'est la course à l'armement et aux technologies de dernière pointe. Les scientifiques ont fait de grands progrès, trouvant des remèdes aux maladies connues et éradiquant de nombreuses causes de mortalité. La population mondiale a triplé et les ressources terrestres s'épuisent rapidement.

Mais la nature se bat pour reprendre ses droits et éradiquer cette vermine qu'est devenu l'homme. Et bientôt de nouvelles maladies, virus de peste et de choléra mutés, apparaissent et les progrès biologiques ne semblent pouvoir rien faire face à ces nouvelles maladies. Pourtant, certains êtres humains se révèlent immunisés. Comme si la nature avait choisi parmi les hommes quelques méritants pour survivre et perpétuer la race. C'est une race d'hommes plus puissants, plus forts et aux capacités uniques et sur-développées. Les religions parlent d'une punition des dieux, un second déluge ou une nouvelle période de fléaux où les élus sont désignés pour survivre. Par jalousie, par méfiance et par peur, ces Élus sont discriminés. Chassés, tués, décimés, ce n'est qu'après de nombreuses années d'expériences et de recherches que les scientifiques arrivent à donner une explication logique à tout cela. Ils rappellent la théorie de l'évolution de Darwin et expliquent que certains humains semblent avoir évolué, s'être mutés pour survivre dans ce nouvel environnement hostile. Des lois sont votées, des syndicats et des associations se battent pour les droits de ces nouveaux humains et on parle d'eux jusque dans les sphères scientifiques, littéraires et même dans le show-business. Bientôt, cette nouvelle espèce d'hommes est intégrée dans les législations. Et c'est dans l'un des plus vieux pays du monde connu pour la liberté et l'égalité que les hommes les accueillent à bras ouverts. La société finit par intégrer ces hommes extraordinaires. Leurs noms ? Les mutants.


Texte publié par TAY, 30 janvier 2016 à 11h41
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Prologue tome 1, Prologue
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2729 histoires publiées
1239 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Chris Vank
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés