Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Un nouveau départ. (6/ ?) » tome 1, Chapitre 6

Je regarder l'écran d'accueil de l'application c'était une photo du lycée, il y avait quatre onglets de couleurs vertes et une flèche grise en bas avec écrit en dessous « Besoin de se connecter a la borne du CDI ». Je ne pu trop observer l'écran d'accueil qu'une petite fenêtre s'ouvrit et me dit :

« Bonjour Mitsako Winter, bienvenue dans l'application Dstiny, cette application t'informeras de pleins de choses a propos du lycée comme des choses sur le jeu du soir nommé « Destiny Dreams », mais avant tout, commençons par le tutoriel de base, je vais te demander de bien prendre une photo de toi avec ton appareil photo sur ton téléphone portable pour l'intégrer au dossier sur l'application. Attention en cas de fraude ou bien de fausses identité, vous serez punis d'un point. »

J'appuya sur le bouton qui mis mon appareil photo en route, je remarquer que Dean et Chris faisait pareil et je me mis dos a l'arbre et me pris en photo en souriant légèrement avec un halo de lumière léger venant de droite. Je regarder la photo, j'étais comme d'habitude, les cheveux un peu en bataille, le soleil qui rend mes mèches violettes plus clair, mes yeux bleu clair, ma peau blanche. Ont y voyais le haut de ma chemise blanche et le haut de mon t-shirt noir. Je confirma la photo et le tutoriel reprit :

« Bien, merci pour cette petite photo, maintenant je dois t'expliquer quels sont les onglets de cette application, tout d'abord en haut l'onglet « Professeurs » t'avertiras des absences des professeurs ou des commentaires de ceux-ci par rapport a un devoir. Ensuite en dessous l'onglet « Menu » t'avertiras du repas du self pour la semaine, en bas l'onglet « Info Élèves » regrouperas tes informations personnelles, c'est a dire pour toi Mitsako Winter, que tu es né le 4 avril 19xx à Oslo, que tu es dans le Club de musique. Et enfin le dernier onglet « Infos » t'informeras des informations diverses du lycée. Bien je penses que tu as compris la base, tu aura droit a un autre tutoriel quand tu te connecteras pour la première fois a la borne du CDI pour y voir ta fiche personnage du jeu. A la prochaine ! »

La fenêtre disparu et je retourna a l'écran d'accueil de l'application. Je ferma l'application et rangea mon téléphone, Dean lisait ce qu'il y avait écris sur son téléphone et Chris pris ses oreillettes pour écouter de la musique, Leïla et Roman se mirent a feuilleter leurs téléphones. Shane quant a lui regarder le ciel, son téléphone n'avais plus de batterie.

Je regarder les bâtiments quand soudain j'entendis :

« Eh mec ! Pourquoi tu me pousses c'est quoi ton problème ? »

La voix de Bill se fit entendre :

« Dégages de mon chemin ou tu va le regretter... »

Ont se retourna et ont vis sur le chemin en pierre Bill et un type assez mince avec des cheveux blond assez long, une veste en jean et un pantalon troué noir. Le gars lui attrapa le bras et lui dis :

« Oh tu t'excuses pas ? »

Bill d'un grand coup le poussa et il faillis se ramasser au sol, rattraper par une fille qui lui dit :

« C'est bon Valentin, calmes toi... »

« Non ! C'est pas cette enfoiré qui fait la loi ici a ce que je sache ! »

Bill grinça des dents et le regarda en lâchant son sac pas loin :

« Tu m'as traiter d'enfoiré ? Petite lopette de mes deux, je vais te faire ravaler chacune de tes dents. »

Bill aller le frapper mais le surveillant avec la moustache et les cheveux bruns l’arrêta :

« Oh du calme vous deux ! Que se passes-il ? »

Le blond dit :

« Je marcher tranquillement et il m'a pousser, genre violemment sans raison... »

Bill rigolait au témoignage en faisant comme s'il pleurait, pour bien se foutre de sa gueule, le blond continua et dit :

« J'ai essayer de le résonner pour qu'il me disent pardon...Mais les gars comme ça, ça respecte rien...Ca se respecte déjà pas. »

Bill poussa le surveillant et se rua sur le type mais le surveillant lui repris le bras et le ramena vers lui avec une force incroyable :

« Bon vous deux, j'ai une petite idée de ce qu'ont peut faire, mais tout d'abord vous êtes convoqués chez la CPE, maintenant, allez ! »

Bill grogna et repris son sac en bousculant a nouveau le type qui se fit rattraper par le surveillant, Dean me regarda et me dit :

« Je l'aime pas ce type, Bill... »

Roman rigola et dit :

« T'es pas le seul, il cherche vraiment la merde... »

Leïla qui se prenait en photo lâcha un :

« Monsieur la grosse brute, il peut avoir bon fond qui sait. » elle rigola et marmonna :

« Putain ont dirait une gamine a faire des selfies a la con là, bon celle là est cool, je fais pas de duckface ! »

Dean dit :

« Je déteste le mot selfie... »

Leïla lui dit :

« Désolé monsieur je ne savait pas, faut s'habituer a notre époque ou les kikoos d'hier vont devenir les gérants de demain...C'est triste je sais mais c'est la vie. »

Chris n'avais pas regarder la bagarre, il était rester là rêveur a jouer de la guitare invisible en écoutant sa musique avec ses écouteurs. Je regarder le groupe et me leva un instant :

« Je vais me dégourdir un peu les jambes ! »

Roman hocha la tête et je me mis a marcher vers le chemin en pierre. J'aller vers la place ou il y avait des gens assis vers la fontaine, je regarder le grand bâtiment A puis je tourna mon regard vers le bâtiment B, plus petit mais aussi imposant. Je fis le tour de la place en regardant les gens, je vis un gars assez costaud avec une casquette, un autre avec les cheveux long attacher avec des bottes en cuir et une chemise verte assortit a un jean délavé. Je voyais des filles aussi, une avec des long cheveux orange, roux avec une tenue un peu steampunk, une autre grande avec de long cheveux blond et une mini jupe bleu avec un décolleté blanc. Les gens étaient assis sur des bancs ou vers des arbres, je voyais le gymnase au loin. Je vis un groupe de professeurs rentrer dans le bâtiment A, je continua de marcher, je sentit une présence derrière moi, je me retourna et vis la fille aux cheveux long rouge avec le piercing sur la lèvre inférieur, elle m'attrapa les épaules et me dit en souriant :

« Je t'ai pas fait trop peur ? »

« Non, enfin, tu veux quoi Elizabeth, c'est ça ? »

« Oui c'est bien ça mon chou, toi c'est Mitsa- machin chouette, je t'ai reconnue de loin avec tes méches violettes, bref je voulais te demander si il fallais direct aller en B ou aller au campus vu que le portail est ouvert pour ceux qui veulent fumer... »

« Je pense qu'il faut se rejoindre en B... »

Elle ferma les yeux et souffla :

« Bien ! Merci de l'info ! Mitsa...Euh le norvégien ! »

Elle allais s'en aller, mais je lui dit :

« Tu veux pas venir avec nous ? Ont est pas loin, ça te permettra de connaître un peu les gens ! »

Elle se retourna et souris a moitié :

« C'est pas que je veux pas mon chou mais je suis pas vraiment...Pas vraiment comme les autres, alors autant pour moi et puis c'est cool d'être seule parfois... » elle baissa la tête et dit :

« Je t'assures... » elle se retourna et se dirigea vers la fontaine ou elle s’asseye et contempla l'eau en souriant a nouveau.

Cette fille me semblait vraiment mystérieuse en plus d'être un peu folle comme Leïla mais un peu moins quand même. Elle semblait avoir quelque choses qui lui fait mal, je suis pas psychologue non plus hein !

Je me retourna et me mis en route vers l'arbre ou Nina, Emy, Natalya et Sonya nous avait rejoint, je lâcha un léger :

« Coucou les filles ! »

Elle se retournèrent et Nina me sourit tandis que Emy et Sonya ne disait rien, Natalya me regarda un instant en souriant et repris la conversation qu'elle avait avec Shane et Roman. Emy, Sonya et Chris discuter, je m'approcha de Nina et m'asseyais a ses côtés :

« Ça va ma collègue norvégienne ? »

Elle me fit un grand sourire et me dit :

« Bien et toi ? »

« Comme d'habitude, j'ai rempli ma fiche d’élève pour l'application et j'ai hâte pour ce soir. »

Elle me lança un regard interloquée :

« Remplir la fiche ? » je lui dit en souriant :

« Faire la photo. »

Elle pris son téléphone et alluma l'application en se tapant sur la tête légèrement :

« J'ai oublier ! Je suis trop bête ! »

« Mais non dis pas çà ! »

Elle se prit en photo et je pu m’empêcher d'apparaître dans sa photo derrière elle en tirant la langue, elle regarda la photo et se tourna vers moi avec de petits yeux :

« C'est quoi ça ? » dit t-elle en pointant ma tronche sur son téléphone, je rigola et dit :

« Je sais pas, un type qui a voulu s'incruster dans ta photo surement ! »

« Un sale gosse, ouais ! » elle rigola et enregistra la photo comme photo de profil :

« J’espère que la photo n'aura pas de soucis ! » disais-je inquiet

« Mais non tant que c'est moi, il n'y a rien a craindre ! »

La sonnerie retentit, ont se leva, j’aidai Nina a se relever et elle me pinça le nez :

« Sale gosse va ! »

« C'est mon côté norvégien, toi aussi t'es pareille ! »

« Je suis un ange moi ! » je souris et toussa légèrement.


Texte publié par Mitsako, 31 janvier 2016 à 20h37
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 6 « Un nouveau départ. (6/ ?) » tome 1, Chapitre 6
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2904 histoires publiées
1299 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camille Marin (CM)
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés