Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Un nouveau départ. (5/ ?) » tome 1, Chapitre 5

Shane pointa Nina du doigt et celle-ci se leva et alla au tableau :

« Euh...Moi c'est Nina Isen, je viens d'Oslo en Norvège, j'ai dix-neuf ans, j'ai déjà travailler en temps que modèle pour une société de parfums à Oslo, grâce a l'aide de mon père qui est photographe. J'adore les animaux, la neige et la musique en général. »

Sonya leva la main et demanda :

« Dit moi, c'est une coloration tes cheveux ou c'est naturel ? »

« C'est une coloration permanente, ça fait depuis deux ans que je les ai de cette couleur, avant ils étaient bruns clair, un peu comme toi. »

Elle pointa Emy du doigt qui rougis et chuchota :

« Ça te va bien comme ça. »

« Merci. » répondit Nina avec un grand sourire. Je la regardais et au moment ou mon regard croisa le sien, la sonnerie retentit.

Le professeur nous dit, pendant que quelque-uns se levèrent :

« Rendez-vous dans cette salle à 14 heures pour terminer les présentations etc... Quand vous irez au self, le bracelet vous serviras de badge pour aller manger, des surveillants serons la pour le paramétrer a votre nom, ensuite, grâce a une application sur votre téléphone vous pourrez voir le menu du self et même, quand vous serez connecter a la borne au CDI, allez voir votre fiche pour le jeu du soir, sur-ce, bon appétit a tous. A tout a l'heure ! »

Il s'avança et ouvrit la porte, ont sortit de la salle, j'attendais Chris qui arriva avec Dean, Roman et Shane. Et Leïla me tappa a l'épaule en souriant :

« Ca vous déranges pas les gars si je bouffe avec vous ? Je veux dire...J'aime pas trop rester avec les filles de la classe, elles vont me prendre pour une folle. » elle rigola et je lui dit :

« Bien sur ! »

Nina passa devant moi en souriant et s'en alla avec Sonya, Emy et Natalya.

Ont marcha vers les escaliers, Shane discutait avec Roman et Chris regarder ses messages sur son téléphone portable, Dean quant a lui semblait agiter, enfin, il avait toujours ce côté un peu agiter, foufou, il me dit :

« Putain j'ai faim ! » je voulais lui répondre mais Leïla lui dit :

« Moi aussi, bordel ! Je pourrais me bouffer une vache a moi toute seule. » Dean souris et lui dit :

« Et moi un bœuf ! » Leïla lui tapa a l'épaule :

« Ah quand même ! T'a vraiment la dalle ! » ils commencèrent a discuter ensemble, je mis mes écouteurs et mis Final Boss de Nitro Fun tout en me dirigeant dehors ou tout les élèves se dirigèrent vers le self pour aller manger, ont passer la place et ont tourna a gauche et Chris me piqua un écouteur, il me sourit et me dis :

« C'est pas mal, bon pas trop dans mes cordes mais c'est sympa ! »

« C'est Nitro Fun, de l’électro un peu jeux vidéo, c'est ce que j’écoute de temps en temps ! » il fis un léger hochement de la tête et continua d'écouter.

Ont arriva devant la file d'attente du self, il y avait quatre surveillants, deux femmes et deux hommes, qui s'occuper de paramétrer les bracelet pour le passage des élèves dans le self. Chris se retourna vers le petit groupe et dit :

« Bon ont va se séparer pour aller plus vite mais ont se rejoint a l'intérieur, ok ? »

Tout le monde hocha la tête, Roman et Shane allèrent vers une surveillante rousse, Dean et Leïla vers un surveillant au cheveux blanc et moi et Chris vers la surveillante au cheveux brun. Chris passa devant et la surveillante lui pris le bras et passa un scanner dessus et lui demanda :

« Ton nom et ton prénom ? »

« Chris Snow. » elle tapa ça sur un petit ordinateur portable poser sur le côté et repassa le scanner sur le bracelet. Elle lui demanda :

« Tu as un téléphone portable ? »

Chris sortit son téléphone portable et la surveillante lui demanda :

« Je peut te l'emprunter ? »

« Bien sur ! » elle regarda le téléphone appuya sur l'écran et pris en photo un code sur l'ordinateur, puis elle redonna le téléphone a Chris :

« Je viens de t'installer l'application du lycée, tu peut y regarder tes statistiques par rapport au jeu du soir, le menu du self, les professeurs absent ainsi que plein d'autres trucs sympa, tu peut regarder le tutoriel mis en place sur l'appli en question. » elle sourit et Chris la remercia et alla vers l'entrée du self, je passa et elle me fis le même truc qu'avec Chris, je lui donna mon nom et prénom :

« Mitsako Winter. » et mon téléphone pour l'application. Je la remercia et alla rejoindre Chris, Dean, Leïla et Roman. Shane avait quelques soucis avec son téléphone.

Leïla vint me voir :

« Tu viens d’où enfaite ? »

« D'Oslo en Norvège. »

« Ah comme la fille au cheveux rose ! Tu la connais ? Je veux dire, tu l'as déjà vu en temps que modèle a Oslo ? »

« Oui, quand j'aller en ville, c'est a dire..Pas très souvent. » elle sourit et me dit :

« Faut profiter, tu va voir cette année tu va sortir, t'éclater ! Hein les copains ? » Dean dit :

« Ouais, youpi ! » ironiquement. Leïla lui marcha sur le pied et il pris un air sérieux en serrant les dents :

« J’espère qu'ont va s'amuser, Leïla, bordel mon pied ! »

Chris et Roman hochèrent la tête, Shane arriva et dit :

« Putain de téléphone, j'aurais du le charger avec de partir, ce con il avait plus de batterie... »

Ont se dirigea vers les portes du self ou ont passa notre bracelet devant une borne ou notre nom et prénom était inscrit, un plateau se débloquais sur le coté et c'est sur ce plateau qu'ont aller mettre notre nourriture.

Je pris mon plateau et le posa sur des barres de fer verticales, je pris mes couverts et mon verre et regarder les entrées, bon salade avec du maïs, carottes rappées, tomates a la vinaigrette... Je pris un petit bol de salade. Je m'avançais et vis les cuisinier servir les plats chaud, des frites ou de la purée avec des steak haché, je pris des frites et un steak en saluant l'homme qui m'avais servis, en fin je voyais soit un yaourt ou soit un fruit, je piocha dans la corbeille et y pris une poire et la mis dans mon plateau. Je pris mon plateau et suivait mon groupe pour choisir une table. Le réfectoire était plein de monde, Shane trouva une grande table de huit ou il y avait déjà deux types assis au fond, un grand avec des cheveux brun assez long, barbus et un type assez balaise qui portait une chemise blanche. Ils étaient assis face a face et manger leurs repas. Shane s’assit vers le type avec les cheveux bruns, Dean s'assis a côté de l'autre avec la chemise. Ils nous regarder pas et manger entre eux. Je m’asseye a côté de Dean, en face de moi, Chris, a côté de moi a gauche Leïla en fin de table et Roman en face de Leïla en fin de table. Les deux type avait un pot à eau, Shane demanda :

« Ont pourrais avoir l'eau s'il vous plait ? »

Sans le regarder le type avec les cheveux long brun, vêtu d'un débardeur gris, poussa le pot a eau vers Shane qui le pris et commença a nous servir un par un.

« Merci... » une fois tout le monde servis, il mis le pot à eau en milieu de table.

Je commença a manger ma salade, Leïla dit :

« Bon appétit a tous, et même a vous les copains hippy en fin de table ! » celui avec la chemise se retourna et souria :

« Merci, a vous aussi, faîtes juste gaffe de pas vous étouffer...Ce serais bête. » il se retourna en continuant de manger.

Ces paroles nous avait refroidis et ont manger doucement sans dire grand choses, au bout d'un moment ils avaient finis de manger, ils se levèrent et quittèrent la table, Roman dit :

« Ils étaient un peu bizarre ces types... »

Dean dit :

« C'est vrai mais dans ce monde ont est tous bizarre... » Leïla dit :

« Ont né bizarre, ont meurt bizarre, personne n'est normal, la normalité c'est la perfection et personne n'arrive a la perfection ! » elle prit une frite et dit :

« A part Morgan Freeman, ce type c'est la perfection, c'est dieu ! » Shane rigola et dit :

« Hugh Jackman est très bien aussi ! » Leïla trempa une frite dans du ketchup et hocha la tête.

Chris nous dit :

« J’espère vraiment qu'ont soit dans une chambre ensemble au campus, ce serais grave bien ! »

Dean ajouta :

« Et je veux aussi faire des quêtes dans leurs jeu avec vous, ont pourrais s'entre-aider et réussir ! »

Je dit :

« Ont formerais une bonne équipe c'est sur, après faut voir les armes qu'ont aura ! »

Leïla dit :

« J’espère vraiment pouvoir avoir soit une masse ou bien une Carabine Evans, comme dans Red Dead Redemption ! »

Je me retourna vers Leïla :

« Red Dead Redemption, l'un des meilleurs jeux vidéo ! »

« Oh putain oui ! J'adore l'histoire et la fin ! J'ai chialé comme une madeleine, bordel de merde...Je vais pas vous spoiler les copains ! Mais...C'est l'un des plus beau jeu auquel j'ai pu tester ! »

Leïla semblait s'y connaître en jeu vidéo, ceux de la table connaissait vaguement ce bijou qu'est Red Dead Redemption, c'est rare de trouver des gens, et surtout une fille qui s'y connais en jeux vidéo !

Je manger mon steak et Dean demanda a Chris :

« Pour le jeu, t'aimerais avoir quoi comme arme, toi ? »

Chris réfléchissait et dit :

« Une bonne grosse épée a deux mains et toi, Dean ? »

« Un Revolver a six coups, ou même semi-automatique, un truc qui pue la classe et qui fasse très mal ! »

Je commençais a manger ma poire en regardant le réfectoire, il était vraiment grand, il avait un grand toit en verre et un endroit surélevé ou il y avait les professeurs, surveillants etc qui y manger.

Je bu mon verre d'eau et attendais que tout le monde aient finis de manger. Je jeta un coup d’œil aux autres tables et Shane me coupa dans mon observation des lieux en me demandant :

« Tu parles pas trop Mitsako ! Dit moi, quel est ton film préférer ? »

« Euh et bien, je regarde pas souvent de film mais j'ai bien aimer No Pain, No Gain. »

« Ah il est vraiment cool ! Je l'ai sur mon ordinateur, si tu veux ont peut se le mater un de ses quatre avec le groupe, ça vous tente ? »

« Moi ça me va ! » dit Dean en croquant sa pomme, Leïla hocha la tête en mangeant son yaourt :

« Cha me donnera l'occasion de le regarder. » dit-elle la bouche pleine.

Chris hocha la tête et Roman aussi, je dit :

« Faudra qu'ont voient ça pourrais être grave sympa ! »

Shane mangea son dessert et souris :

« T’inquiète pas, ça sera possible ! »

Tout le monde finis de manger, ont se leva et ont alla poser nos plateau plus loin dans le réfectoire, ont sortit du self et Chris pris son téléphone pour regarder l'heure :

« Il est que 13h10 ont a le temps ! »

Ont se mit a marcher vers les ateliers, ont passa devant le terrain de basket ou quelques élèves s'y étaient assis puis ont se plaça contre un arbre entre l'atelier et le bâtiment A, je m'asseyais contre le tronc avec Roman a gauche, Dean a droite. Chris, Shane et Leïla étaient assis en tailleur sur le gazon fraichement tailler. Je pris mon téléphone et mis l'application pour suivre le tutoriel mis en place. Ce que fit également Chris et Dean, tandis que Leïla c'était couchée et regarder le ciel et que Roman et Shane discuter.


Texte publié par Mitsako, 30 janvier 2016 à 18h26
© tous droits réservés.
«
»
tome 1, Chapitre 5 « Un nouveau départ. (5/ ?) » tome 1, Chapitre 5
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2904 histoires publiées
1299 membres inscrits
Notre membre le plus récent est Camille Marin (CM)
LeConteur.fr 2013-2025 © Tous droits réservés