Prologue
22 juin.
Eldoras, souverain du royaume de Thermidore, maître-lieu des Souterrains, est mort hier au cours de la Purge annuelle.
Je m’y attendais et, fidèle à sa demande, je suis resté stoïque, comme tant d’autres, quand a été annoncée la nouvelle. J’ai simplement serré les dents quand je me suis retrouvé face au prince - au ROI - Nivôse, et à son petit sourire triomphant. Je ne le répéterai jamais assez, je ne crois pas revoir un jour un tandem père et fils si opposé. Et, malheureusement pour le futur des Souterrains, celui qui avait la vertu est le même qui a quitté notre monde.
Aucune nouvelle de son frère, Maoni. Hestia affirme qu’il est toujours sur Terre, à la recherche de la nouvelle Famine. Ou bien il l’a déjà trouvé, et s’occupe d’elle. Là encore, je m’y attendais. La page du Déroulement faisant part du sacre de Nivôse ne mentionnait pas un quelconque empêchement. Et Maoni n’interviendrait jamais contre la parole des Prophètes.
Cette intronisation annonce un nouveau chapitre du Déroulement. J’appréhende. Eldoras appuyait Aalthen, mais gardait de la considération pour notre façon de penser. Nivôse, c’est tout autre chose.
Et cette mort quasi simultanée des quatre Incarnations des Sceaux de l’Apocalypse est évidemment suspecte. D’après Hestia, tout indique que les Aalthiens sont coupables. Notre mairesse crie à la vengeance, mais je demeure dans le doute. La mort d’Eldoras semblait indiquée dans les registres du Déroulement. Or Aalthen a justement tendance à embrayer dans ces registres.
Je dois y réfléchir.
24 juin.
Les registres indiquent que le successeur d’Eldoras, la nouvelle Incarnation de Pestilence, est une fille.
Hestia a décidé de me confier les Anneaux de l’Apocalypse. Bel honneur qu’elle me fait. J’en oublierais presque qu’Apocalypse est une lourde charge de responsabilités que notre chère mairesse ne voudrait certainement pas assumer. À cet égard, elle me rappelle notre bien aimé jeune roi.
Pensées acerbes, poison du soir.
Je ferais mieux d’aller dormir.
28 juin.
Feuille est mort de vieillesse il y a une demi-heure. Le nom de ce cabot est dans toutes les éditions spéciales. Quelque part dans l’univers, le fœtus d’une femme enceinte ou d’un autre être fécondé abrite la nouvelle Incarnation du Chaos.
Cabot. Chaos. Hahaha.
Je viens tout juste de saisir la subtilité des boutades le concernant.
Je suis fatigué. Apocalypse m’occupe toute la nuit et la mort de l’Incarnation du Chaos ne va pas m’aider. Mes nerfs cèdent, mais ne rompent pas, ce que je dois au zèle de Murmure.
Toutes les Incarnations de la Déchéance tombent l’une après l’autre.
Ma dévouée amie même comprend l’ironie de la situation.
LeConteur.fr | Qui sommes-nous ? | Nous contacter | Statistiques |
Découvrir Romans & nouvelles Fanfictions & oneshot Poèmes |
Foire aux questions Présentation & Mentions légales Conditions Générales d'Utilisation Partenaires |
Nous contacter Espace professionnels Un bug à signaler ? |
2904 histoires publiées 1299 membres inscrits Notre membre le plus récent est Camille Marin (CM) |