Pourquoi vous inscrire ?
«
»
tome 3, Chapitre 14 tome 3, Chapitre 14

Au sein de la Fringe division. Rook parle à Bolivia. Walternate est là, plus loin, discutant avec Francis et Lincolm.

ROOK : Agent Dunham,vous devez faire quelque chose pour moi. J'ai pris mes traitements, je me suis comporté comme un ange.

BOLIVIA : Docteur, ce n'est pas si simple. Vous représentez toujours un danger pour vos semblables. On ne peut pas prédire quand vous sombrerez dans une nouvelle crise.

ROOK : Je vais mieux, agent. Je vous assure ! Cela fait des lustres que je n'ai pas fait de crise ! Demandez-leur à l'asile !

BOLIVIA : Et les voix ?

ROOK : Comment ?

ROOK bis, à côté, en arrière plan, rit : Et toc !

BOLIVIA : Vous entendez des choses, docteur. Mes collègues et moi avons constaté que vous vous parlez seul. Et de manière inquiétante.

ROOK : Ce sont ces médicaments affreux, mademoiselle Dunham. Ils me font voir d'horribles choses ! Et puis... Il se pourrait que j'aie pris un peu d'acide...

BOLIVIA : Quoi ?

ROOK : Juste un peu ! Je m'en suis abstenu pendant des années ! Je vous assure que ça n'a pas affecté mon intellect ou ma capacité à régler notre affaire...

BOLIVIA : Le secrétaire Bishop ne vous fait pas confiance, Rook.

ROOK : Eh bien aidez-moi à gagner sa confiance ! Je peux être très utile.

WALTERNATE, faisant irruption : C'est ce que nous allons voir. Il nous faut un moyen de communiquer rapidement et efficacement avec l'autre univers, docteur Rook. Vous pensez pouvoir nous aider ?

ROOK : Bien sûr ! Bien sûr monsieur le secrétaire de la défense.

ROOK bis : Cinglé !

WALTERNATE : Très bien. (à Bolivia) Agent, je crois qu'il vous reste encore un interrogatoire à mener.

BOLIVIA : Oui, monsieur.


Texte publié par hyperfraise, 17 octobre 2015 à 00h01
© tous droits réservés.
«
»
tome 3, Chapitre 14 tome 3, Chapitre 14
LeConteur.fr Qui sommes-nous ? Nous contacter Statistiques
Découvrir
Romans & nouvelles
Fanfictions & oneshot
Poèmes
Foire aux questions
Présentation & Mentions légales
Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires
Nous contacter
Espace professionnels
Un bug à signaler ?
2780 histoires publiées
1267 membres inscrits
Notre membre le plus récent est JeanAlbert
LeConteur.fr 2013-2024 © Tous droits réservés